Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 172 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30431
Merci tous le monde, avec les années d'essaie et de travail que j'ai passé pour accorder tous les éléments de mon son, c'est agréable de voir que le résultat plais aux autres !

Citation :
copain d'OCD et de Vox :humm:
(bien que les deux n'aillent pas très bien ensemble, je trouve...)


Citation :
Ah ? Pourtant s'il y a bien une saturation qui ait donné un super résultat avec mon AC15, c'était l'OCD !


Je rejoind Cutonio pour l'Ocd, testé sur un Ac10 en magasin, j'ai de suite trouver ce crunch bien gras sans trop de gain que je cherchais. Elle rend tout aussi bien sur l'ac15, pas testé encore sur le Sovtek, mais je pense pas être déçus.

Citation :
Copain d'Ampeg GVT (je m'en suis tenu au 15 watts), c'est pas souvent...


Gros coup de coeur le jours de l'essaie, ça vas faire 6 mois que je l'es mais .... je ne le joue malheureusement quasiment pas. Le clean est à tomber, mais j'ai énormément de mal avec le canal crunch (j'arrive pas à le faire sonner comme je voudrais) la reverb un peu trop envahissante, et peu être un petit manque de caractère. Je pense le changer plus tard pour un ampli monocanal vraiment clean qui mange bien les pédales (Fender ou Orange, il faudrais que j'essaye). Je préfère vraiment une bonne base clean/léger crunch et balancé des pédales varié aux amplis multi canaux.

Citation :
Quant au Sovtek, miam


Citation :
Copain de Sovtek ! C'est rare d'en voir.


C'était mon ampli de répet pendant 5 ans avec mon groupe, réglé en clean un peu sale, il a toujours manger toutes les pédales et les guitares que je lui branché sans broncher ! Increvable le bouzin.

A la base, le gros pedalboard servais avec mon groupe, on a arrété après 5-6 ans et un changement de menbres qui n'a pas donné de très bon résultat. Du coup j'optimise le pédalboard pour palier à mes nouveaux besoins pour jouer seul. Finis le rock alternatif à tendance stoner, mainteant c'est plus de la pop teinté d'ambient, le grand écart quoi :lol:

effets-guitare-2495585.png

Par contre, j'ai passé tellement de temps à travailler mon son de groupe, que je pouvais pas laissé partir des années de réflexion comme ça. Du coup, j'ai fais une version compacte de ce que j'ai utilisé pendant 5 ans, pour les petits plaisirs de temps en temps. La Ocd remplaceras la Superbolt que je vais pas tarder à vendre pour financer l'autre board. Faut juste que je recable le tout et que je remette la Sg en état ....



Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

30432
Changement dans mon pedalboard avec l'arrivée d'une fuzzface ! (Mojogear Mojo Fuzz Deluxe BC108). Du graou en perspective :furieux::bravo:
effets-guitare-2496449.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

30433
De mon coté ça avance doucement, assemblage du contreplaqué au flingue à clou (tellement mieux que la colle) et découpe des profilés que j'assemblerai mercredi avec les renforts, mousses etc :bravo:

effets-guitare-2496855.jpg

effets-guitare-2496856.jpg

effets-guitare-2496859.jpg

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 23:39:47 ]

30434
Citation de Honey'S :
De mon coté ça avance doucement, assemblage du contreplaqué au flingue à clou (tellement mieux que la colle) et découpe des profilés que j'assemblerai mercredi avec les renforts, mousses etc :bravo:


Honey's, t'as choppé ça où le contreplaqué avec ce genre de revêtement ? D'ailleurs c'est quoi comme revêtement ?
30435
Elle donne quoi l'aquapuss ? y'a peu d'avis ...
30436
Citation de fanchric :
Honey's, t'as choppé ça où le contreplaqué avec ce genre de revêtement ? D'ailleurs c'est quoi comme revêtement ?


Betonex 6.5 mm avec film phénolique noir ;)

https://www.vexi.fr/details/panneaux/contreplaque/betonex/betonex-9mm-noir-copie/

Rock'n'Roll Is Dead

 

30437
Super!! Merci Honey's :bravo:
30438
Citation :
Elle donne quoi l'aquapuss ? y'a peu d'avis ...


C'est un super delai, un de mes préféré pour une utilisation dans un style plutôt rock.

Elle grossit légèrement le son pour le mettre en avant quand on l'active, comme si elle rajouté un peu de présence.
Ce que j'aime c'est son côté sauvage qu'il peut avoir si on le règle un peu court avec pas mal de répétitions et un mix poussé, ça part dans tout les sens mais ça reste controlable. les répétitions ne reste pas claire et fidèle, elles sont un peu plus sombre.

Don't be a naughty eskimo

http://soundcloud.com/stylobic

30439
merci du retour ;)!
30440
une question de newbe me taraude: un silmulateur type torpedo CAB vous le collez où dans la chaine de pédale juste après les disto/fuzz/od, le mods où a la fin après les effets temporel.