Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 241 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
30931
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Ce truc sur le Shiva est connu et Bogner proposait de faire un câble avec 2 résistances dessus, mais ça m'a toujours gonflé, et je trouvais ça risqué, au cas où je me plante. Mais je vais devoir y céder peut-être


Ces résistances sont là pour absorber une partie du signal. C'est un pad en quelques sortes.
30932
Citation :
Par exemple mon Eventide a un switch line/instrument en entrée et en sortie, donc ok. Mais finalement, certaines pédales dénuées de cette fonction peuvent-elles quand même fonctionner ?


En principe oui, elles fonctionneront mais "mal" !
Je m'explique,la boucle de mon SLO n'accepte uniquement que le + 4 dB,donc c'est soit effets en rack soit certaines pédale acceptant le niveau ligne genre Eventide,Strymon,Rockman et quelques autres (sa se bouscule pas). Certes tu ne risques pas de bousiller les pédales n'acceptant pas le plus 4 dB rassure toi, mais le son de ton preamp sera fortement dénaturé d’où l'obligation d'utiliser des effets acceptant le niveau ligne ou des racks qui passent comme une lettre à la poste (car prévus pour). ;)
Ou alors il faut utilise ce genre de produit: https://fr.audiofanzine.com/accessoire-instrument-divers/ebtech/Line-Level-Shifter/

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 00:46:23 ]

30933
Le boîtier de reamping de Palmer (un truc jaune dacota ou dans le genre)te ramène le niveau ligne a un niveau instrument et impédance itou.
J'en ai un dans le placard et c'est très pratique et transparent, et ça coûte trois fois rien.
30934
Le Palmer c'est Daccapo me semble t-il.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

30935
merci de vos retours, je vais tenter le câble façon "Reinhold" dans un premier temps :-D
effets-guitare-2586037.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30936
Sinon, l' équipe de remplacement :
effets-guitare-2586121.jpg
En fait le Trouble booster, Fuzzy fingers et le Freeze, traînent devant mon ampli "de salon", un yamaha THR, qui prend très bien les pédales


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

30937
Tiens, une Octopuss, ça va bien ça ?

Je m'étais fabriqué une Emerald Ring sur un kit Musik Ding, c'est dans le même ordre d'idée non ? Je l'aime beaucoup sur le fond mais le souffle est fort gênant en amont d'une fuzz, alors que c'est là que je la préfère. Pas de problème de ce type avec l'Octopuss ?
30938
Bizarre, j'ai le kit musikding aussi et j'ai pas de souffle.
30939
Montée dans un housing à part ou dans une fuzz directement ? Tu alimentes avec quoi ? Possible aussi que je l'ai montée comme un porc. Mais le soucis est surtout AVANT ma Fuzz, derrière ça va bien, j'aime juste moins le son.
30940
je l'ai montée dans un boitier séparé et je l'alimente avec mon alim voodoo lab. Avant ou après, pas de souffle :noidea:
En plus je vois pas bien comment ce type d'effet pourrait apporter du souffle, c'est même plutôt le contraire c'est limite un noise gate dans sa façon de réagir au signal entrant.

[ Dernière édition du message le 07/04/2019 à 13:03:57 ]