Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 471 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31681
#mooerendorsement
31682
x
Hors sujet :
Citation :
Tout mon respect ^^
:facepalm:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31683
Citation :
ah dis donc, une Aalberg. C'est rare, ça. T'en es content?
Les trois autres, connais pas.


Oui très content de la Aalberg Ekko..!!
Les autres:
TC Electronic Rush booster: Un clean boost qui fait très bien le taff.
J. Rockett The Dude: Ce que j'ai eu et entendu de mieux comme "Dumble like". Une excellente pédale
Nux Loop Core: Un looper basique qui fonctionne parfaitement. Je ne m'en sert que comme un lecteur de boucle.
31684
Mon PB actuel... rien de mini... rien de mignon... Un peu l' antithèse du PB de Julius75 :-D

Pedal de volume Earnie Ball 6180 VP Jr (modifiée treble Booster par MSM WorkShop), Roger Mayer Axis Fuzz, Hot Tubes EHX (1978), AnalogMan Prince of Tone, Whammy 5, Stereo Memory Man (1984). Le tout dans un Vox Ac15 cc1. J' ajoute une Mad Professor Silver Spring lorsque je joue sur un ampli sans reverb (JTM 45 ou Echolette M40).

Certains diront que j' ai encore de la place, mais en fait non... c'est la place libre pour le transport de la pédale de volume, des cables Jack, rallonges, piles, cordes, boite de médiators, etc... (Oui le Case sert aussi aussi de valise... :facepalm: )

Je n' ai pas de bloc d' alim.
Dispensable dans mon cas car 2 pédales sont alimentées directement sur secteur 220V (les vieilles EHX), la Roger Mayer est alimentée par pile (increvable) et l' Earnie Ball est passive.
Seules la Whammy et l' AnalogMAn sont alimentées par transfos (18V l' analogMan, et le transfo 9V dédié de la Whammy).

effets-guitare-2797552.jpg
31685
:bravo:
Comment se comporte la PoT avec le Vox ?
31686
Simple et efficace
31687
Citation de spit :
Pedal de volume Earnie Ball 6180 VP Jr (modifiée treble Booster par MSM WorkShop)
(...)
l' Earnie Ball est passive.


Comment un treble booster peut-être passif ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31688
Un treeble booster c'est juste une condo et une résistance en parallèle sur le potar de volume.
Ca permet de "laisser passer" davantage d'aigus quand on baisse le volume, pour conserver de la clarté au son.
C'est donc bien passif.
31689
Ah OK merci pour cette explication :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31690
20191112-203001.jpg

Après 6 mois à galérer à faire fonctionner mes pédales avec mon H&K Tube 50, j'ai fini par trouver une config qui me convient ! Tout dans la boucle d'effet, sauf l'accordeur et le NS-0 qui me permet de gater la disto de l'ampli. La petite pédale rouge me permet de mettre dans une seule boucle les pédales du haut et la pédale de volume pour les activer / désactiver d'un seul coup.
Donc en signal ça fait guitare -> Accordeur -> NS -> preamp -> NS -> Boucle -> Bubble Tron -> Volume -> Luxe -> Delay -> Delay -> Reverb -> fin de la boucle -> Micro Amp -> Return de l'ampli.

On peut dire que ça m'a pris du temps x)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 00:10:25 ]