Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 681 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31581
Simple (dans les contrôles), classique (spring, plate, hall) et relativement complet (3 tremolos, 3 reverbs) : la Strymon Flint. Un fuzz et un delay et tu as ton mini pb.
31582
Je suis pénible mais je tiens absolument à mon réglage de pre-delay, je ne comprend pas pourquoi les fabricants ne mettent pas systématiquement cette option sur leur pédale, c'est au moins aussi utile/pertinent qu'un réglage de Tone ou de Decay à mon avis.

x
Hors sujet :
ça y est, j'ai passé la quarantaine et j'ai des idées bien arrêtées de vieux con. Je sens que je ne vais pas tarder à apprécier Sardou...
31583
x
Hors sujet :
le pre-delay c’est pas une lubie de vieux chnok, c’est essentiel pour aérer le bazar. +1 pour le predelay sur toutes les reverbs. Aïeaïeaïe Strymon t’as merdé là pitain

[ Dernière édition du message le 25/10/2019 à 00:21:09 ]

31584
Citation de Philippe :
Etant un heureux possesseur de la Subdecay, qui est velcrotée sur mon PB depuis quelques temps déjà, et dont je n'ai nulle intention de me séparer


J'avais en effet oublié ce point et sous estimé ton bon goût :-D
J'ai écouté les démos de la Secret Path, et elle est en effet très intéressante.
Même le mode Shimmer trouve grâce à mes oreilles (effet que pourtant habituellement j'exècre).
31585
Moi je te conseillerais sans hésiter la Strymon BlueSky. Elle est complète et de grande qualité sonore.

(note : la réverbe hall est obtenue avec la room et beaucoup de decay.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 02:58:27 ]

31586
Oui bon j'ai craqué... et en plus je me suis pris le petit tremolo de chez Mooer.

Je suis faible... je m'en vais me flageller avec des câbles RCA.

effets-guitare-2782597.jpg
31587
Du coup elle sonne cette "secret path" ?

Elle est stéréo in/out ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

31588
Alors oui elle sonne pas mal. Le mode Spring est convaincant mais moins que ma Subdecay Super Spring Theory à mon goût, ça se joue à pas grand chose mais si je devais choisir....
Le mode Plate est très bon et le fait de pouvoir régler le Tone et le pre-delay (en plus du decay bien entendu) permet vraiment un rendu très fin.
Le mode Secret Path (un gros hall), j'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher, tout comme l'effet Shimmer.
Seul reproche pour l'instant, j'aurais aimé que le potard de Mix aille jusqu'à 100% wet mais c'est juste pour pinailler. Les amateurs de shoegaze et de pst rock passeront peut être leur chemin du coup.

C'est du mono in/stereo out je crois. L'autre entrée c'est pour une pédale d'expression.
31589
ça sonne bien sur les videos Laney en tous cas


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

31590
Je compte fabriquer un pedalboard en bois.
J'aimerais connaître vos conseils et remarques.
Quels caractéristiques doit-il avoir?
Quels astuces doit-il avoir?
Avez-vous vu sur des pedalboards des choses astucieuses, des détails intéressants ?

Quel type de bois me conseilleriez-vous?
Et ensuite, quelle housse ou case peut-on acheter et où le trouver?

Merci d'avance pour votre aide

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...