Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 449 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
31691
Citation de Vibraphonik :
Un treeble booster c'est juste une condo et une résistance en parallèle sur le potar de volume.
Ca permet de "laisser passer" davantage d'aigus quand on baisse le volume, pour conserver de la clarté au son.
C'est donc bien passif.


Bonjour ,

Dans ce cas il ne s'agit pas d'un treble booster , mais d'un treble bleed . Le treble booster est un effet guitare dont le composant actif est un transistor germanium , qui nécessite une pile . Le plus connu est le Dallas Rangemaster.
Le treble bleed est une petite modification du potentiomètre de volume des guitares qui permet effectivement de conserver la réponse des aigus lorsqu'on baisse le volume , ça s'installe très facilement aussi sur une pédale de volume.
31692
LE treble booster est entre autre une composante importante du son de Brian May
31693
Citation :
Mad Professor Silver Spring

Quelle merveille, cette pédale!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

31694
Citation de Messbel :
Dans ce cas il ne s'agit pas d'un treble booster , mais d'un treble bleed.


Oui, c'est ça : Treeble bleed ! (j'me disais bien que ça sonnait bizarre "treeble booster" !)
31695
Citation de Vibraphonik :
Citation de Messbel :
Dans ce cas il ne s'agit pas d'un treble booster , mais d'un treble bleed.


Oui, c'est ça : Treeble bleed ! (j'me disais bien que ça sonnait bizarre "treeble booster" !)


Et si on veut encore chipoter, c’est treble, pas treeble :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

31696
Désolé, j'aimee bieen doubleer lees "e" ! :facepalm:
31697
Arrff! J' ai écrit "treble booster"... Il s' agit effectivement d' un treble bleed... certains m' ont corrigé... ;)

Citation de props :
:bravo:
Comment se comporte la PoT avec le Vox ?


La Prince Of Tone se comporte très bien avec le Vox Ac15 cc1.
A noter que j' ai fait une petite modif' sur mon AC15. J' ai viré la bright cap du potard de gain qui a la juste réputation de rendre l' ampli capricieux avec certains effets de gain.
Cette pédale est transparente et ne dénature pas le son. Elle apporte du gain sans coloration.
Je t' envoi en MP un enregistrement (prise live avec des potes) où je n' utilise que le son brut de l' AC15 avec du delay et des passages où le son est boosté par la PoT. On n' y voit que du feu...

Citation de Peaveycroquette :
Citation :
Mad Professor Silver Spring

Quelle merveille, cette pédale!


Oui, très belle reverb.
J' utilisais avant la Holy Grail d' EHX, belle aussi mais elle génère du souffle. Ca me dérangeait tellement que j' ai GASé il y a quelques mois sur cette Silver Spring après la lecture des nombreux avis élogieux du fofo.
31698
effets-guitare-2798859.jpg
La configuration que j'utilise depuis quelques mois :

open

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 19:47:24 ]

31699
@spit merci ! :bravo:
31700
Citation de Messbel :
effets-guitare-2798859.jpg
La configuration que j'utilise depuis quelques mois :


tin y'a même le téléphone fixe vintage branché en amont:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 23:49:22 ]