Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 494 réponses
- 781 participants
- 3 852 122 vues
- 734 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
kosmix
Pour la Telecaster Bass je la trouve stylée et vraiment cool, mais pour ce qui est du choix de l'unique micro et de son emplacement en position manche je me demande si j'aimerais un tel son. J'aime les attaques franches et la brillance, là ça doit être tout le contraire, tout en rondeur, non ? Je demande car n'ayant jamais testé je ne me représente pas trop bien le son.
Môssieur a bon goût avec le Fred Amp![]()
Bon goût ET budget. Parce que ça coûte un rein ces trucs-là.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 05/12/2025 à 19:34:30 ]
Hit !
Je demande car n'ayant jamais testé je ne me représente pas trop bien le son.
Tu n'entends pas ce que tu vois, quoi
PhiBee
Citation de PhiBee :Môssieur a bon goût avec le Fred Amp![]()
Bon goût ET budget. Parce que ça coûte un rein ces trucs-là.
Je sais
Ω OHMBOY Ω
purplebash
... AF ON, NO Audio out...
patachew
kosmix
Pour ma part je me permettais de plaisanter du prix conséquent parce que personnellement je ne mettrais jamais une telle somme dans une pédale, et là aussi on est dans le biais psychologique. Pour moi ça reste une pédale et même si ma quête d'un préamp qui réponde à mes exigences fut longue, l'exigence du prix raisonnable était là.
Mais on n'a pas tous les mêmes exigences et les mêmes budgets.
[ Dernière édition du message le 07/12/2025 à 23:45:02 ]
grozeil
Intégration du dernier achat de 2025 (et je pense premier d'ailleurs) il y a deux semaines avec la Lost and Found de Chase Bliss. Un gros gros coup de coeur que cette pédale, probablement autant, sinon plus, que la Mood qui est pour moi une indispensable.
Prochain projet pour 2026 : faire des câbles de patch de qualité pour remplacer les patch Rockboard encore présents qui flanchent successivement.

Philippe Spectral
Spit Fuzz
Radio 666 - https://radio666.com
Spit Fuzz
Radio 666 - https://radio666.com
grozeil
Polaroil
Ça doit être dingue l’enchaînement des 3 premières.
Quand je vois que j’ai à peine effleuré la Mood
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
PhiBee
... bon, je m'arrêterai de toute façon à 4 pédales ...
Oui oui, on connait.
"Demain, j'arrête !"
Oui oui...
Et après-demain ?
Ω OHMBOY Ω
grozeil
- Artifakt- Onward - Eccos pour la basse
- Blooper - Mood - Halo pour les aigus
Le GT-1000, la Lost and Found et le routeur en bas à droite traitent ces deux lignes parallèles et permettent aux signaux de se diviser/regrouper/intervertir. C'est assez complexe mais très très efficace et trippant.
Ca peut effectivement produire de l'ambient à rallonge (chose que j'aime bien à dose vraiment infinitésimale) mais mon projet est réellement axé sur des choses très écrites et arrangées, même si nous ne sommes que deux musiciens sur scène. Ca me permet par contre d'enrichir les moments d'improvisations de manière vraiment unique.
PhiBee
Va " falloir* " que je craque pour le format pédale
Autre façon de dire "je suis faible !"
Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 08/12/2025 à 17:55:00 ]
props
kosmix
props
Il faut toujours être prudent lorsqu'on enregistre une piste double trackée, si le rendu stéréo peut être flatteur, il faut toujours contrôler ce que ça donne en mono, on peut avoir de drôles de surprises (son qui disparaît, filtré ou avec un effet de phase tournante...). En général sur les guitares saturées j'évite le double tracking, je préfère doubler/tripler les pistes en les rejouant.
De ce côté-là la Deco s'en sort un peu mieux que d'autres solutions, je trouve. Et son boost avec saturation à bande est génial pour rajouter du sale à une guitare trop propre.
PhiBee
Personne n’aurait testé ou eu entre les doigts les 2 de chez KMA Machines par hasard ?
Ω OHMBOY Ω
TAMPCO Pedals
Perso j'ai revendu mes Chase Bliss pour les remplacer par une seule pédale (que j'attends encore) : la Kinotone Ribbons. Sur le papier, elle fait pile ce que j'ai envie d'avoir dans les Chase Bliss. Looper 4 pistes avec overdub, simulation de bande, simulation de codec tout pété, dégradation sonore, échos, pitch shifting bizarre, et même synthé sinusoïdal 4 voies si on la pilote en MIDI, le tout en stéréo ! En attendant, j'utilise la Source Audio Artifakt qui est vraiment super pour créer des textures elle aussi, mais plus classique à l'utilisation.
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte