Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 045 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
32981
Woaw t'as des lasers en plus ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32982
ouai suis sûr qu'il les a achetées rien que pour avoir des leds de couleurs différentes :mrg:
32983
l'Iphone a Bokéh grave !

J'ai refait les patch en pancake, le son bypass est bien mieux, toutes les fréquences sont là, mais j'ai gagné un buzz qu'il faut que j'identifie.

Je sais que les pancakes ne sont pas idéaux, ceux que j'ai, c'est leur coque extérieure qui fait masse :mrg:
Javé câblé avec du blindé, et j'utilisais la tresse extérieure comme masse, ce qui produisait un bourdonnement et un son rikiki.
J'ai recâblé avec un autre blindé à 2 fils, mais cette fois la tresse n'est reliée à rien, quel pourrait être le problème ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 11/07/2020 à 09:44:47 ]

32984
Roooh ce pedalboard :bave:

Pour ton buzz, c'est difficile de dire... Si j'ai bien compris, le bruit n'était pas présent avec les anciens patchs, c'est ça ? Peut-être que l'un d'entre eux a une masse en l'air, ou bien effectivement leur coque métallique crée une boucle quelque part. Ou alors un jack qui ne fait pas bien contact (ça m'est arrivé). Ou alors une mauvaise soudure. Tu es bon pour traquer pédale par pédale jusqu'à trouver l'endroit responsable (t'as posé un congé lundi j'espère ? :mrg:).

Autre suggestion, je vois que ton alim (la même que la mienne au passage) se situe juste sous la Clyde. Même si la Palmer a une alim externe, il faudrait vérifier qu'il n'y a pas d'interférence entre les deux.
32985
je ne peux pas comparer avec la config et l'alim précédentes. Le câblage d'avant créait clairement un "ground hum", qui bouffait les fréquences, un peu comme un son hors phase + buzz. Là j'ai retrouvé la phase, mais j'ai ce "humm".

Je vais intervertir les câbles un à un pour voir, mais j'ai effectivement pensé à l'emplacement de l'alim, je vais la bouger pour voir. merci :bravo:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

32986
effets-guitare-3033358.png

Hello !
Je poste ici mon tout premier pedalboard / Studio management. Je n'ai encore rien câblé et j'hésite encore sur l'ordre et positionement des pédales.

Habituellement je fais mon installation ainsi : Limiter - EQ - Préamp - Fuzz - Chorus - Tremolo - Phaser.

(Je suis Bassiste). Si jamais vous avez une idée sur une éventuelle optimisation du chaînage. Ah et, pour les GAS-Addicts, j'aime avoir de l'espace sur mon board.

Et, pour le coup, je suis plutôt étonné par Harley Benton vis-à-vis de ces pédales depuis les années que je les utilise, elles n'ont pas bougé.

À vous lire.

Indé Alternatif en suivant mes propres Vagues...

32987
Hello,

Déjà pour les pedalboards des bassistes c'est ici :
https://fr.audiofanzine.com/effet-basse/forums/t.387550,photos-de-vos-pedalboard-basse.html

Sur AudioFanzine on est très sectaires : on ne mélange pas les torchons et les serviettes, il faudra t'y faire. Étant basseux moi-même je vilipende ostensiblement les bassistes ici alors que j'urine sur les gratteux là-bas. Pour les batteurs et les DJ je crois que tout est à peu près permis (à confirmer). :mrg: :facepalm:

Sérieusement : perso voilà le chaînage qui m'apparaît comme le plus "académique" :

Limiter - Fuzz - EQ - Préamp - Chorus - Phaser - Tremolo.

Mais il n'y a aucune règle, aucune vérité, tu testes et tu vois comment ça sonne et ce que tu préfères.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32988
Hello,

Pour ma part, je mettrais plutôt le limiter à la fin comme dans une chaine audio classique de traitement.

Le but étant de ne limiter qu'à partir d'un certain seuil du signal final alors qu'en première position, tu limites d'entrée toute dynamique de jeu (et éventuellement celle des effets).

Et comme dit Kosmix, ça ne vaut que ce que ça vaut. :clin:
32989
Oula je n'avais pas vu cela (peut-on dire que j'ai le "droit" de poster ici puisque j'ai des pédales pour guitare ? ^^). J'ignorais cette sectarisation ^^ Okay merci pour vos réponses en tous les cas.

Indé Alternatif en suivant mes propres Vagues...

32990
effets-guitare-3033899.jpeg


J'ai du faire les fonds de tiroir, et j'ai raccourci/rallongé du Cordial, mais j'ai remplacé les pancakes fautifs. Curieusement le premier dans la chaîne, de la WHa au switcher, ne pose pas de problèmes.
J'ai aussi déplacé l'alim de l'autre côté, au cas où.
Tout fonctionne sans buzz, sauf quand j'ai 2 ou 3 drives empilés bien sûr :oops2:
Je peux enfin explorer un peu :mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 12/07/2020 à 18:33:27 ]