Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 461 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33481
Citation de JohnnyG :
Je me prend a dire qu'un PB un jour sera constitué une commande midi et que les effets seront dans un portable/tablette. C'est presque envisageable aujourd'hui avec des trucs genre Amplitube.


Le mien fonctionne déjà depuis pas mal de temps... et plutôt bien :clin:

Citation de Hermon :
Avec mon deuxième pedalboard en mode virtuel, je n'ai aucun problème de poc, de ploc, de shlic ou de buzz :mrg:

effets-guitare-3116564.jpg


[/quote]
Citation de Hermon :
Citation :
ça pilote quoi ton bazard ?


C'est pour accompagner à la guitare des lectures d'auteurs en live.

Je pilote Gig Performer, un hôte VST dédié au live dans lequel j'insère Midi Guitar 2 de Jam Origin qui me permet de piloter également des synthés.

ça me permet de créer des racks virtuels personnalisés d'amplis, synthés, effets, loopers, lecteurs audio, mixers etc.

Les switches et pédales du pedalboard commandent les paramètres choisis d'un rack (wah, volume, cut-off, record, start/stop, gains, etc) et les changements de racks (avec morphing paramétrable en durée).

Un éditeur de scripts permet de faire... tout ce qu'on ne peut pas faire avec les commandes classiques du logiciel.

En live, pas question de tourner des boutons, mes deux mains restent sur la guitare et mes deux pieds font le reste, c'est juste quelques pas de danse à apprendre :mrg:


1) connexions

effets-guitare-3117184.jpg


2) personnalisation du pilotage (à l'écran ou par contrôleurs MIDI)

effets-guitare-3117185.jpg


Gig Performer

[ Dernière édition du message le 07/11/2020 à 14:03:39 ]

33482
:8O:m'enfin ça manque d'acné tout ça !
33483
Le pedalboard de geek :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33484
Hérétique! Au bûcher! :mrg:
33485
Ca va finir en deux pedalboards

effets-guitare-3146819.jpg
33486
Sympa le pédalier Fractal signature Haribo :humm:
33487
Tu choppes des carries au pied:bravo:
33488
J'ai lu un avis sur ces "bonbons" (ceux de Mooer en l'occurrence), le rédacteur indiquait qu'une fois installés il était quasi impossible de les enlever. Il aurait même arraché un switch en essayant...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33489
J'ai pas ce soucis, mais je n'ai pratiquement qu'un type de switch.
Ils viennent même facilement en tirant bien droit
33490
image.php

image.php

42 ans de "schploccc" à l'allumage et quasi pas une ride.

Je ne l'utilise plus depuis une vingtaine d'année, je vais la vendre sans doute...:clin:

[ Dernière édition du message le 09/11/2020 à 13:26:32 ]