Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 254 réponses
  • 763 participants
  • 3 517 114 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
33081
Citation de Peaveycroquette :
Mignonne, cette Keeley Eccos. Je trouve cependant que ce genre d'usine à gaz ne convient pas, à la longue, à un si petit format. A la limite, c'est pratique en studio, ça prend pas de place, hop hop tu la poses sur deux tranches de la console, et tu peux expérimenter. Mais sur un pb, ça finit toujours par être utilisé à 5%.


C'est bien possible en effet. Après, ce qui me botte vraiment, au-delà du son, c'est la possibilité d'avoir 3/4 presets (je n'utilise pas plus), une pédale d'expression pour morpher entre deux sons pour chaque preset), et un connectique TRS pour justement déporter les deux principaux switches qui du coup ont d'autres fonctions dédiées. Dans ce cas là, ça devient plus gérable sur scène.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

33082
Enfin du coup sur ton PB tu as la pédale, une pédale d'expression et un double switch ? C'est bien la preuve que le petit format ne suffit pas, et finalement tu te retrouves avec beaucoup de surface utilisée et beaucoup de câbles. Disons qu'il ne faut pas avoir la même chose pour ta réverb ou tes modulations quoi ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

33083
x
Hors sujet :
Citation de The :
x
Hors sujet :
Massimo t'es pas seul, les chorus c'est magique ! :bravo:
Seul défaut : je n'aime pas tant que ça en mono. Du coup, passera sur le topic DIY Land un ampli à lampe stereo d'ici peu, pour marcher avec mon cab 2x12...


Si vous avez des infos utiles pour monter un pedalboard + amp en stéréo, je suis preneur car je n'ai rien trouvé, merci
33084
Citation de Axobass :
Enfin du coup sur ton PB tu as la pédale, une pédale d'expression et un double switch ? C'est bien la preuve que le petit format ne suffit pas, et finalement tu te retrouves avec beaucoup de surface utilisée et beaucoup de câbles. Disons qu'il ne faut pas avoir la même chose pour ta réverb ou tes modulations quoi ^^


Bah, le delay est vraiment le point central de mon rig, impossible de m'en passer. Et puis je joue sans reverb, et la seule modulation que j'ai en permanence depuis mes débuts (un chorus, tiens tiens) :mrg: pourrait être remisée au placard, car les delays que je programme ont toujours un peu de modulation, du coup, ça fait souvent trop.
De fait, je peux accorder un peu de place sur le PB au delay et ses satellites. :clin:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

33085
Citation :
les delays que je programme ont toujours un peu de modulation

ce qui prouve que tu es un homme (?) de goût :mrg:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

33086
Citation :
Si vous avez des infos utiles pour monter un pedalboard + amp en stéréo, je suis preneur car je n'ai rien trouvé, merci


???
en gros, ta chaîne va être en mono, jusqu'à un point où le signal sera "stéréo-ifié" :lol:, et c'est souvent par le biais de modulations ou de délais, parfois les deux.
A partir du moment où ton signal est stéréo, tu vas y rester, soit en doublant tes effets, soit en utilisant des effets stéréo.
Et paf, tu rentres dans 2 amplis ou un ampli stéréo.

Mon setup stereo de jeunesse est basé sur un Marshall 8240. Toute la partie préampli est mono.
En gros ça faisait guitare->wah et autres effets->ampli (partie préampli, mono)->boucle d'effets avec potentiellement d'autres effets mono->Chorus (passage en stéréo)=>>Delai (2 ou stéréo)=>>reverb=>>return de l'ampli (dans l'ampli de puissance)

A un moment j'ai carrément tout fait avec des pédales, et je rentrais directement dans l'ampli de puissance en stéréo (mon M13 est stéréo de partout)
Je suis revenu à un setup mono en standard, ça resserre les distos. Mais pour de la pop-rock sans synthés, la stéréo c'est très bien.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33087
Citation de j-master :
Mais pour de la pop-rock sans synthés, la stéréo c'est très bien.

C'est justement quand je jouais dans un groupe électro-rock avec machines et synthés que je jouais en stéréo... Ça avait demandé du travail de préparation des sons, mais c'était plutôt réussi.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

33088
ah oui, c'est sur que dans ce cas, faut pas faire n'importe quoi, sur les sons, mais aussi sur ce qui est joué... c'est vrai aussi que j'ai connu ce genre de configs avant l'avènement des "tap tempos" pour bien aligner les modulations et délais. Ça pouvait vite mettre un boxon étrange.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

33089
Tout ça m'a donné envie de monter un groupe nommé Parcimonie juste pour pouvoir dire " je joyeux avec Parcimonie ".
33090
"A bon escient" c'est mieux. Comme ça, quand tu GAS, tu dépenses ton argent à bon escient.