Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 386 réponses
- 773 participants
- 3 644 185 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
ToBee
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32881 Posté le 13/06/2020 à 09:05:45
Hello,
Une grosse update de mon PB car ca fait hyper longtemps que j'ai pas posté ici !
Pour les curieux j'ai créé un thread qui détaille la réflexion et la construction
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.713870,pedalboard-mi-diy-mi-industriel-et-re-mi-diy-derriere.html
Une grosse update de mon PB car ca fait hyper longtemps que j'ai pas posté ici !
Pour les curieux j'ai créé un thread qui détaille la réflexion et la construction
https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.713870,pedalboard-mi-diy-mi-industriel-et-re-mi-diy-derriere.html
Soot_and_Stars
6086
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
32882 Posté le 13/06/2020 à 11:38:31
x
Hors sujet :J'écouterai toujours noir désir avec le même plaisir, personnellement
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32883 Posté le 14/06/2020 à 23:41:27
x
Hors sujet :je squatte encore ici je cherche des capuchons de footswitch un peu quali, pour jouer pieds nus , d’une seule couleur , ca se trouve ailleurs que sur wish?
[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 23:47:49 ]
grozeil
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32884 Posté le 15/06/2020 à 00:17:55
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 00:19:15 ]
Maltigow
1559
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32885 Posté le 15/06/2020 à 00:48:06
+1
2 tips :
1) Les copies Harley Benton sont bien aussi et s'achètent en packs monocolor.
2) Pour jouer pieds nus je conseille toutefois les Mooer "Mushroom". Nettement plus agréables ! (En plus ils sont transparents donc ça fit le "une seule couleur" aussi.)
Question au passage: Pourquoi pied nu ?
Perso j'adore être pieds nus, et par extension j'ai pris l'habitude de controller plein de trucs au pied, voir carrément manipuler mon Boss RC202, bref.
2 tips :
1) Les copies Harley Benton sont bien aussi et s'achètent en packs monocolor.
2) Pour jouer pieds nus je conseille toutefois les Mooer "Mushroom". Nettement plus agréables ! (En plus ils sont transparents donc ça fit le "une seule couleur" aussi.)
Question au passage: Pourquoi pied nu ?
Perso j'adore être pieds nus, et par extension j'ai pris l'habitude de controller plein de trucs au pied, voir carrément manipuler mon Boss RC202, bref.
[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 00:49:06 ]
rubz
2731
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
32886 Posté le 15/06/2020 à 00:51:31
Ben en fait mon home stud est dans les etages de la barraque et j’y monte en chaussette / pieds nus et donc faire des claquettes sur ces machins ca pique ! Merci pour les conseils jvais regarder tout ça
TAMPCO Pedals
3556
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
32887 Posté le 15/06/2020 à 21:26:22
Citation de The :
Pour revenir un peu dans le sujet, je suis en train de faire une pédale pour Grozeil avec deux entrées et deux sorties qui propose soit d'assigner chaque sortie à son entrée en bypass, soit de mixer les signaux et envoyer la somme des deux dans chaque sortie avec un contrôle de volume indépendant par sortie. Comme je vais faire un circuit imprimé, je me demandais si d'autres personnes étaient intéressés pour en avoir une également, histoire de faire une commande de composant groupée de mon côté !
Je up le message vu qu'il y a des likes mais pas de réponses
Les PCBs sont commandés, lâchez un message privé si ça vous botte !
Ancienement appelé The Koala
Kid_1604
1460
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32888 Posté le 18/06/2020 à 12:07:43
De gros changements à nouveau de mon côté... Evidemment ça ne va pas durer bien longtemps
Passage d'un Nano+ à un Rockboard Tre 3.1 avec patchbay Mod1 déniché d'occaz.
Le patchbay permet de jouer avec tout en façade ou d'insérer un preamp avant les delay en fonction du setup (ampli, carte son, preamp casque...). Et pis c'est tellement propre ces petits jacks regroupés
On a donc : Zvex Fuzz Factory > Subdecay Proteus > EHX Ring Thing > Valeton OC10 > Becos CompIQ > Wampler Tumnus > Zvex Double Rock > JAM Delay Llama Xtreme > Ehx Grand Canyon + GFi Triple Switch.
Je teste encore pas mal la config, y'avait un Microcosm Hologram la semaine dernière qui n'est finalement pas resté, une Devi Ever Soda Meiser qui rentre pas, idem pour la wah/volume Hotone Vow Press, et un EHX Pitch Fork qui switch parfois avec le clone d'OC2... (mais bon, tout l'algo du Pitch Fork est présent dans la Grand Canyon).
Le tout est alimenté par l'Iso Pro 2 d'Harley Benton, super légère et imbattable pour le prix (8 sorties vraiment isolées, 6 de 300ma et 2 de 500ma, 2A max).
Passage d'un Nano+ à un Rockboard Tre 3.1 avec patchbay Mod1 déniché d'occaz.
Le patchbay permet de jouer avec tout en façade ou d'insérer un preamp avant les delay en fonction du setup (ampli, carte son, preamp casque...). Et pis c'est tellement propre ces petits jacks regroupés
On a donc : Zvex Fuzz Factory > Subdecay Proteus > EHX Ring Thing > Valeton OC10 > Becos CompIQ > Wampler Tumnus > Zvex Double Rock > JAM Delay Llama Xtreme > Ehx Grand Canyon + GFi Triple Switch.
Je teste encore pas mal la config, y'avait un Microcosm Hologram la semaine dernière qui n'est finalement pas resté, une Devi Ever Soda Meiser qui rentre pas, idem pour la wah/volume Hotone Vow Press, et un EHX Pitch Fork qui switch parfois avec le clone d'OC2... (mais bon, tout l'algo du Pitch Fork est présent dans la Grand Canyon).
Le tout est alimenté par l'Iso Pro 2 d'Harley Benton, super légère et imbattable pour le prix (8 sorties vraiment isolées, 6 de 300ma et 2 de 500ma, 2A max).
grozeil
5933
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32889 Posté le 18/06/2020 à 12:57:07
cutonio
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
32890 Posté le 18/06/2020 à 13:21:09
Ah ça j'aime !
Très jolie Fuzz Factory. Content de ta Double Rock ? J'ai failli en reprendre une à un bon prix récemment, mais elle m'est passée sous le nez, du coup je suis passé à la Crowther Hot Cake, sans regret.
Ah et puis je ne trouve pas de Grand Canyon en occasion, du coup je viens de prendre la Canyon simple. Le grand format vaut le coup ?
Et je confirme le bon plan concernant les alims Harley Benton, j'ai la Iso12, 12 sorties isolées, 9 à 300 mA et 3 à 500 mA et avec switch 9/12/18V. Les câbles fournis avec sont un peu trop rigides donc pas faciles à organiser, mais c'est bien le seul point négatif.
Très jolie Fuzz Factory. Content de ta Double Rock ? J'ai failli en reprendre une à un bon prix récemment, mais elle m'est passée sous le nez, du coup je suis passé à la Crowther Hot Cake, sans regret.
Ah et puis je ne trouve pas de Grand Canyon en occasion, du coup je viens de prendre la Canyon simple. Le grand format vaut le coup ?
Et je confirme le bon plan concernant les alims Harley Benton, j'ai la Iso12, 12 sorties isolées, 9 à 300 mA et 3 à 500 mA et avec switch 9/12/18V. Les câbles fournis avec sont un peu trop rigides donc pas faciles à organiser, mais c'est bien le seul point négatif.
[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 13:23:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte