Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 887 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34191
Et voilà ma nouvelle version! :8)

Après plusieurs essais (ouarf... trois fois rien, quelques heures de boulot étalés sur une dizaine de jours) :facepalm:, j'ai réussi à trouver un agencement satisfaisant, à peu près accessible pour les pieds et qui contient tout ce que je voulais. Mais ça s'est fait au forceps!

effets-guitare-3276744.jpg

J'attends avec impatience une Chase Biss Mood pour aller à la place de la DD-7, et plus tard, je me verrais bien remplacer le phaser par un autre truc, peut-être bien par la nouvelle Pigtronix Moon Pool qui m'a lair sacrément intéressante. Je ferai de belles photos un peu plus tard, quand j'aurai fait le ménage dessous et que j'aurai de nouveaux câbles pour aller vers les amplis et une guirlande supplémentaire pour alimenter la Ditto, pour l'heure, ce n'est pas encore aussi propre que je le voudrai.

En attendant, plutôt satisfait de comment ça sonne avec les arrivées récentes : la Keeley Eccos est toujours aussi bien et originale, ma nouvelle alimentation arrive à tout alimenter sans problème (avec le petit plus qui va bien, #jackytouchinside#).

En changeant légèrement la câblage en-dessous et en mixant mes trois canaux, je peux rentrer le tout dans le Neunaber Iconoclast puis dans mon Zoom H8 pour enregistrer et jouer au casque avec une qualité pas dégueu et donc, portable, puisque la sortie USB de la Cioks DC-7 permet d'alimenter ma petite loupiote et l'enregistreur. Franchement, je crois que je n'ai jamais eu truc aussi cohérent :aime:
Ma partie aigue entre dans mon JC-40 en stéréo :aime::aime::aime:, et fait un petit aller-retour via la boucle d'effet, vers le Ditto. Les cordes graves vont, en mono, direct dans le Ditto puis dans mon petit Elf de Trace Elliot.

Globalement, le Rockboard est un super outil, avec cette place sous le PB qui m'a permis de caser sans aucun problème mes "utilitaires" (preamp, simulateur de baffles, petit mixer et alimentation qui pour le coup, est assez grosse quoique très plate), même si j'ai quand même quelques toutes petites réserves sur la qualité de fabrication par rapport au Pedaltrain.

effets-guitare-3276753.jpg

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34192
c'est cablé là? tetris award !!! c'est quoi tes cables et ton petit mixer?
34193
Et oui, c'est câblé. J'étais bon à Tétris à l'époque, mais là... seule une Intelligence Artificielle arrivera à me détrôner :mrg::mrg::mrg: Il parait qu'Elon Musk est sur le coup.

Les câbles sont des RockBoard flat de différentes longueurs. Hyper pratique, ça a changé ma vie de geek. ET le mixer est un boulot custom fait par Max Greco, un londonien comme son nom ne l'indique pas, qui a une petite boîte d'électronique, sfxsound. Super qualité. J'ai également le préamp stéréo sous le PB et dessus, mon switcher de la mort (le MX-16, que je lui ai fait faire, un pur travail custom qui n'a pas branché en plus de 12 ans d'utilisation). Si vous avez un truc en tête, un petit message, il répond relativement vite et est toujours hyper pertinent dans ses propositions.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34194
Au forceps oui ! T'as pas essayé les rehausseurs pour faciliter l'accès aux deuxième et troisième lignes ?
J'en ai un pedaltrain, ça fait cher le gramme d'alu mais efficace.
effets-guitare-3276969.jpg
34195
Je voulais m'en prendre mais ils n'étaient pas dispos lors de ma commande. Je vais peut-être me bricoler une petite cale en bois pour réhausser le petit switcher qui permet de changer les canaux des deux OD.

Franchement, ces PB en alu, que ce soit Pedaltrain ou d'autres marques, c'est un peu le bonheur. Ca peut paraitre cher, mais bon, quand on se tape plusieurs centaines d'euros pour des pédales, on peut bien en rajouter une de centaine pour tout agencer correctement :oops2:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34196
Et sinon j'attends la Tararira v2. Devrait arriver debut mars. La v1 était top de chez top. Hyper intuitive. Permettait de sortir des trucs de dingues toujours musicaux. Là avec du midi des presets, miam.
34197
Citation de grozeil :
Ça peut paraitre cher, mais bon, quand on se tape plusieurs centaines d'euros pour des pédales, on peut bien en rajouter une de centaine pour tout agencer correctement :oops2:


Eh eh eh. Ils l'ont bien compris. Ils vont même jusqu'à nous sortir que c'est des matériaux d'aéronautique... pfff... on est cons des fois.
34198
Aaah le pedalboard de Grozeil avec sa petite pompe en caoutchouc pour la Trinity :bravo:

À chaque fois je le redis parce qu'à chaque fois ça me fait délirer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34199
Ah ouai! le gars qui sépare ses cordes graves et aigues :mrg: beau PB ça doit être inspirant
les câbles rockboard sont très pratiques

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 18:04:55 ]

34200
Ouais, Denfert et Grozeil, vos planches sont vraiment singulières et inspirantes :bravo: