Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 427 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34691
Citation de grozeil :
Un ampli en full range, au moins 4 entrées (deux entrées stéréo ou dual mono + une entrée ligne), une boucle d'effets stéréo, une possibilité de router les basses vers un sub externe. Ce serait pour un truc adapté à mon instrument (le Stick) qui possède une tessiture XXL.
Le truc qui s'en rapprocherait le plus serait cet ampli, le Traynor K4


Ce que tu décris là c'est grosso modo une table de mixage + un ampli de sono. L'encombrement est certes pas le même, mais solution à considérer à mon avis :clin:
34692
Oui, c'est vrai. Mais j'ai eu ce genre d'ampli (JAM 400 de SR technology) et j'ai essayé un paquet d'autres systèmes (les colonnes Bose, du HK, etc...), et je veux absolument sortir de ce type de son très neutre et fidèle.

x
Hors sujet :
La plupart des joueurs de Stick jouent avec ce type de matos là, et je trouve ça assez insupportable. Cet instrument est relativement "neutre", hormis sa tessiture hypra-large, et je cherche à sortir de ça. Quelques joueurs de stick jouent sur de "vrais" amplis guitare et basse et sont souvent, AMHA, les plus intéressants sur le plan sonore


Pour l'heure, je sors les aigus sur un Roland JC-40, qui, s'il est relativement "neutre", accepte superbement toutes les pédales, que ce soit les modulations ou les overdrives, et qui a une dynamique impressionnante en son clair. Mais qui pêche un peu sur les fréquences basses.
Quant à la partie basse (gérée par un petit Elf Trace Elliot et un 2x10 Hartke), c'est flatteur sur les fréquences graves évidemment, mais ça manque de présence quand je pars dans les aigus. Bref, c'est pas mal mais c'est pas encore ça.

Je cherche une solution qui pourrait retranscrire la tessiture large de l'instrument, en y apportant du grain, mais pas trop non plus... :oops2: Il faut que le son soit majoritairement clair, éventuellement réchauffé par la présence d'une petite loupiote, mais ce n'est pas obligatoire. C'est pour ça que le Traynor K4 me semblait une bonne solution, malheureusement plus fabriquée (et dire que j'ai failli l'acheter quand il est sorti, je m'en mords les doigts aujourd'hui...) :facepalm:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34693
Si j'étais dans ton cas je me ferais moins suer. Je ferai tous les traitements et routing bizarres en numérique (Helix, Fractal, Quad Cortex, PC etc...) et balancerai le tout dans un ampli de sono stéréo avec deux cabs différents. Le numérique permettant en plus de doser la proportion de chaque signal dans chaque enceinte (ou de mettre des ir pour "changer d'enceinte").
34694
C'est peut-être vrai... Pas mal d'entre nous ont opté pour ce type de config', mais je reste cramponné à mes pédales comme l'arapède à son rocher (les sudistes comprendront).
Mais surtout, je joue de plus en plus en improvisation libre, et j'ai vraiment besoin de pouvoir jouer des pédales avec mes petits doigts et de pouvoir router mes signaux à la volée. Pour avoir tenté les multi-effets, c'est impossible. Et pis, sur les multi-effets, les chorus sonnent mal. :mrg: :oops2: :bravo:
Mais ta tentative de me faire basculer du côté obscur était bien tentée :mrg: :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34695
Citation de grozeil :
Un ampli en full range, au moins 4 entrées (deux entrées stéréo ou dual mono + une entrée ligne), une boucle d'effets stéréo, une possibilité de router les basses vers un sub externe. Ce serait pour un truc adapté à mon instrument (le Stick) qui possède une tessiture XXL.
Le truc qui s'en rapprocherait le plus serait cet ampli, le Traynor K4

Traynor a été distribué en France. Dans une autre vie j'ai bossé dans un magasin de musique et j'en avais eu en stock. Je ne me rappelle pas bien quel était l'importateur. Je dirais EMD mais je peux me tromper.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34696
Mon conseil ça serait d'avoir un bon préampli stéréo, pourquoi pas un préampli à lampes d'ailleurs, et une paire d'enceintes amplifiées pour la stéréo avec la possibilité de n'en utiliser qu'une quand il faut voyager léger. Les pédales peuvent se placer avant ou après le préampli selon leur fonction.

Avec un préampli au format pédale, il serait possible d'intégrer ça dans le pedalboard. Et l'avantage d'une pédale c'est que pour une fabrication sur mesure ça te coûtera beaucoup moins cher qu'un combo.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 18:54:28 ]

34697
effets-guitare-3604065.jpeg
Pedalboard des champs


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34698
Qui a pignon sur rue. Des champs pignons huhuhu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34699
:mrg:

Au passage, je me souviens pourquoi j'ai remisé ce Memory Boy, je n'arrive pas à en tirer un son raisonnable, c'est tout de suite très trituré délire. J'avais cru entendre qu'il lui fallait 9.6 V pour fonctionner correctement ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

34700
J'ai un delay différent selon le voltage aussi. Un retard qui dépasse celui d'origine, une salissure de la répétition (pour le coup plutôt pas mal!); je l'aime bien quand même !