Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 001 réponses
  • 771 participants
  • 3 592 423 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34211
Citation :
On retrouve encore une EpochBoost... C' est la troisième en peu de temps. :mrg:
Je suis bien content de la mienne...


Je fais finir par y voir un complot... c'est moche ce que vous faites, moi qui me suis juré de ne pas acheter de pédales pendant les 6 premiers mois de l'année.
34212
Tiens une Epitome, super pédale.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

34213
Citation de props :
Thierry255, voilà ce qu'il te faut :clin:

Merci :)
Clairement a part un chorus hors de prix, j'essaie de rester dans des pédales assez classiques c'est pour du jeu groupe, pour le moment après réflexion je me dirige plutôt vers le mxr micro amp au final
Au plus simple
34214
Puis la microamp est pratique !

x
Hors sujet :
Si jamais, j'ai un boost à JFET avec 18V en interne pour un maximum de headroom dont je souhaite me séparer. C'est du DIY, mais du bon, promis ! Hésite pas à me MP :clin:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 00:26:35 ]

34215
Citation de The :
Puis la microamp est pratique !

x
Hors sujet :
Si jamais, j'ai un boost à JFET avec 18V en interne pour un maximum de headroom dont je souhaite me séparer. C'est du DIY, mais du bon, promis ! Hésite pas à me MP :clin:

Je te remercie pour la "propo" cependant ça fait tellement longtemps que j'hésite, je vais partir sur une valeur "sûre", c'est décidé
Actuellement j'utilise une Rat Modée Msm, en mode clean boost, ça passe bien mais c'est gros sur un pédal board, juste pour salir mon clean, je vais prendre plus léger

Edit du matin :
Bon... je ne suis plus certain ,je me demande vraiment si cela ne serait pas mieux de pouvoir gérer les volume et gain en façade... :| :lol:

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 10:41:05 ]

34216
Citation :
Clairement a part un chorus hors de prix, j'essaie de rester dans des pédales assez classiques c'est pour du jeu groupe, pour le moment après réflexion je me dirige plutôt vers le mxr micro amp au final
Au plus simple


Considère aussi la MXR MC401:

mxr-mc401-boost-line-driver-24854.jpg

- simple: 1 bouton

- transparente: j'ai déjà eu 6 boosters dont la micro amp et j'ai adopté la mc401 pour la transparence. Elle est équipée d'un circuit CAE (Custom Audio Electronics) et elle est de loin la plus transparente.

- le prix: 30€ de plus que la micro amp

Perso, j'ai pas hésité à balancer 30€ de plus, "C'est vous qui voyez"... :clin:
34217
Merci à ceux qui m'ont aidé dans mon choix pour le boost,
Je suis resté sur mon idée 1ère, le MxR Micro Amp (je n'ai pas choisi le MC401 car ça ne me dérange pas d'avoir une pédale qui ne soit pas trop transparente, au contraire), j'ai déjà reçu, et j'ai acheté une Bd2 stock, en attente de réception,
La micro amp fait vraiment bien le job, j'aime beaucoup son rendu dans la seconde partie de course du potard, la seule incertitude c'est que pour obtenir le niveau de gain que je désire je suis obligé de pousser la pédale au moins aux 2/3, actuellement jouant au casque ça ne me pose pas trop de souci niveau volume, il faudra que je teste en situation standard maison et répet, pour que je n'ai pas un volume sonore augmentant de façon trop importante, comparativement à mes canaux clean sans boost et crunch.
Si c'est le cas, j'opterai peut être pour la BD-2 en boost, à tester.
J'ai réintégré ma MT-2 en mode "preamp" et incorporé un looper midi 3 boucles Disaster Area dpc.micro pour gérer, ma MT2 dans la boucle + delay et reverb en boucle d'effets.
J'ai commandé le looper sur le site LooperParadise, reçu en 3 jours d'Allemagne.
J'avais commandé cette pédale en France sur Stars music, 1ère commande, elle était en stock modèle d'expo en France sur Paris, après avoir attendu 1 semaine après achat (elle aurait dû être expédiée sous 48h), j'ai relancé, 3 jours consécutifs pour demander l'envoi, la personne que j'avais au tel s'engageait sur un envoi le jour même à chaque fois, au bout du 4me jour j'ai annulé ma commande...
J'attends d'avoir reçu ma BD-2 pour faire mes derniers tests avant cablâge.
34218
Petite mise à jour de mon pedalboard de guitariste-chanteur.
Système sans fil Line6 G10-> Harmony Singer (processeur voix qui utilise le son de la guitare pour ajuster les harmonies de voix) -> Celmo Sardine Can -> Accordeur (Harley Benton PowerPlant Tuner, qui sert en outre d’alim) -> Anasounds Ego Driver (kit monté par mes soins) -> TwoNotes LeClean -> (boucle) TC Choka (Tremolo) -> Anasounds Phase Lag -> FredAmp Reverb/Delay (retour boucle) -> Torpedo CAB M -> sono.
effets-guitare-3322341.jpeg

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 17:26:12 ]

34219
Je note qu'il y a beaucoup de made in France sur cette planche. C'est du bien pensé et ça va à l'essentiel... et puis pas de chorus, encore un bon point.
34220
Citation de Philippe :
... et puis pas de chorus, encore un bon point.

Moins un:mrg: tu sors :oops2: