Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 891 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34271
Mooer Pitch Step: https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/mooer/pitch-step/
Pour remplacer ma WH4 j'avais pris la EHX Pitch Fork + la M-Audio EX-P. C'est là que je me suis rendu compte de l'importance de la course de la pédale d'expression !
Si la Mooer est courte comme la Digitech et que le son est là. :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34272
Effectivement c'est la whammy pitch step, qui en plus à cette vertue d'être polyphonique peut se déclencher soit à la pression soit au switch.
Petit défaut des fois on peut sentir des "paliers" quand on actionne la pédale.

Ensuite la wah the Wahter.
Il y a un seul défaut pour moi a cette pédale : comme beaucoup de wah, il y a un peu de disto quand on l'allume.... Certaines réussissent à garder le son clair et juste faire "wah"
34273
J'ai mis un petit peu de temps à terminer mon cablage en évidence audio solderless, pas mal de travaux urgents a faire a la maison
Actuellement j'ai un groupe de djent, je me sers très peu des effets de modulation, et même si la période n'est pas propice j'aimerais aussi trouver un groupe plus rock gras et énervé en complément, mon pedalboard est pensé pour ça
Je me sers de mon micro amp en façade pour salir mon canal clean, la mini Ts sur le canal saturé.
J'ai ajouté le dpc.micro disaster area dans la boucle d'effets pour gérer delay et Reverb, commandée en midi, je ne l'ai pas caché en dessous pour pouvoir voir quel effet est enclenché, ça me permet de gagner 3 boucles de plus :clin:
J'y ai aussi inséré la métal zone dont je me sers en preamp direct return ;)
Mon pedalboard est pensé pour l'efficacité, j'ai un petit boîtier sur le bord sur le dessous, commandé sur Bright Onion, je branche mes câbles footswitch input et send return, directement dedans, avec des bagues de couleur dessus, et les mêmes couleurs correspondantes sur mes Jack, pour ne pas me tromper.
Ça permet d'aller plus vite et à l'époque pour les concerts de le brancher rapidement quand tu arrives au dernier moment.. Histoire de pouvoir s'envoyer une bière de plus que les autres (le chanteur a toujours plus de temps que les autres ce veinard :mrg: )
Je pense que j'ai à peu près trouvé ce qui me correspond, petite hésitation pour la réverb je me tenterais bien la série 3 de jhs

img_2011.jpg

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 00:02:28 ]

34274
Citation :
le chanteur a toujours plus de temps que les autres ce veinard


le chanteur a toujours plus de temps que les autres ce veinard branleur :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34275
Citation de kosmix :
Citation :
le chanteur a toujours plus de temps que les autres ce veinard


le chanteur a toujours plus de temps que les autres ce veinard branleur :oops2:

:mrg:

Ah ça, c'est sûr ! :mrg:
34276
Sympa le pedalboard juste au-dessus, il y a plein de pédales que j'ai possédées. ça me donnerait presque envie de me reprendre une Whammy, mais trop galère à caser sur un bord par rapport à ce que je l'utilise.
C'est pour ça que j'avais testé la EHX Pitch Fork + pédale d'expression, mais ça sonne quand même moins bien.

Allez, à moi.

xo2tJ6o.jpg
34277
Propre.
Dommage d’encombrer l’étage avec une alim qui pourrait aller en dessous, et ainsi libérer de la place pour PLuS de pédales :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 16:43:12 ]

34278
Ah un amateur de Fuzz Bender :bravo:
Cette fuzz est capable d'une subtilité qui va d'un léger boost jusqu'à la râpe à fromage.
Je vois que tes réglages sont proches des miens.
34279
Citation de Polaroil :
Propre.
Dommage d’encombrer l’étage avec une alim qui pourrait aller en dessous, et ainsi libérer de la place pour PLuS de pédales :oops2:


C'est mon petit secret : un pedalboard un peu trop grand pour pouvoir coller l'alim au-dessus.
34280
Citation de props :
Ah un amateur de Fuzz Bender :bravo:
Cette fuzz est capable d'une subtilité qui va d'un léger boost jusqu'à la râpe à fromage.
Je vois que tes réglages sont proches des miens.


En terme de réglages et de polyvalence, je l'ai comparée à la Carcosa sur un autre forum. Pour moi, le match est sans appel, la Keeley est tout ce que j'aurais voulu que la Carcosa soit. Et ce pour pas beaucoup plus cher (importé des US, acheté à Prymaxe sur Reverb)