Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 954 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
34561
Citation de Doc :


x
Hors sujet :
"Sauver de la place" c'est pas français ? Expression québécoise ? A force je ne sais plus ! :mrg:

En anglais on dit effectivement to save place, sauver/ plutôt économiser de la place,
C'est comme "faire sens" , qu'on entend mais qui ne vient pas à ma connaissance du français, de to make sense, mais je suis pas prof d'anglais hein, :clin:

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 19:50:00 ]

34562
x
Hors sujet :
En France on dit plutôt "gagner de la place". Mais il y a peut-être des variantes selon les régions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34563
J'ai le Disaster Area DPC 5 V3. C'est simple d'utilisation, même en midi (attention le nombre d'équipement est limité). Le buffer est bon.
Gros plus pour c'est la taille, ok que 5 boucles mais il est vraiment petit. Et sa conso de 200mA, les gros switcher demande souvent 500mA.

wait and see....

34564
Citation de sglube :
J'ai le Disaster Area DPC 5 V3. C'est simple d'utilisation, même en midi (attention le nombre d'équipement est limité). Le buffer est bon.
Gros plus pour c'est la taille, ok que 5 boucles mais il est vraiment petit. Et sa conso de 200mA, les gros switcher demande souvent 500mA.

Super ! Et la gestion des boucles n'est pas trop compliquée pour accéder aux différents présets ? Je me méfie des engins où chaque bouton a 26 fonctions différentes ^^

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

34565
Citation de Axobass :
Citation de sglube :
J'ai le Disaster Area DPC 5 V3. C'est simple d'utilisation, même en midi (attention le nombre d'équipement est limité). Le buffer est bon.
Gros plus pour c'est la taille, ok que 5 boucles mais il est vraiment petit. Et sa conso de 200mA, les gros switcher demande souvent 500mA.

Super ! Et la gestion des boucles n'est pas trop compliquée pour accéder aux différents présets ? Je me méfie des engins où chaque bouton a 26 fonctions différentes ^^

Non c'est même plutôt simple. De mémoire il y a pas mal de tuto sur YT.

wait and see....

34566
La question à deux balles du jour :
Si je plugge un câble TRS (stéréo) dans une pédale ou un ampli qui est censé accepter du mono, que se passe t-il? Est-ce que je vais avoir une perte de données audio ou c'est kif-kif?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34567
Au mieux tu n'auras qu'un des côtés de pris, au pire si l'autre côté est câblé a la masse, ça peut donner des rendus pas fameux genre soustraction façon "réduction de bruit active" ou phase qui se balade..

(Côté = gauche et droite)
Mon père a acheté un câble mini jack vers XLR pour brancher sur une entrée idoine. Et on a eu ce problème, résolu en sommant gauche et droite du mini jack vers le + XLR , le - et la masse étant reliés ensemble...

34568
J’ai un patch stereo TRS sur mon board qui relie 2 pédales mono sans aucun soucis. C’est juste que ça trainait et que j’avais plus de patch mono.
Donc ça doit dépendre de beaucoup de paramètres.
J’ai testé des setups bien schlaggos, du type dédoubleur jack qui fait entrer 2 signaux dans une pédale... ça marche parfois, c’est par contre le méga bazar quand les deux signaux n’ont pas du tout la même impédance (genre instrument et niveau ligne).
Mais deux instruments via un dédoubleur qui sort en jack mono ou TRS et rentre en mono dans le même PB, ça peut marcher, tu peux avoir une baisse de niveau par instrument mais ça fonctionne si les niveaux de sortie des instruments sont comparables, c’est à tester. Je l’ai parfois fait pour pouvoir looper le bassiste en plus de ma guitare par ex.
34569
OK, merci de vos retours.
Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai me prendre quelques câbles mono supplémentaires, ça sera pas du luxe. En attendant, je vais tenter le coup avec mes TRS.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

34570


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare