Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 195 réponses
- 773 participants
- 3 615 547 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
serpot
2323
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34571 Posté le 30/04/2021 à 13:34:40
Coolerking
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34572 Posté le 30/04/2021 à 16:07:56
Aller je me lance.
Surtout que ma partie de Tetris s'annonce coton, y a du challenge dans l'air.
Le chemin est donc:
Pédale volume -> Fuzz Face (DIY) -> Trinity Wah -> Tuner/Buffer -> Compresseur -> Octaver -> Phaser ->Chorus (CE-2 DIY) -> Analog Delay -> Benson Preamp (DIY) -> Blues Driver -> 1981 (DIY) -> Rattler -> Hudson Broadcast (clone) -> Noise Gate -> Simplifier (si jeu au casque, sinon Aby Box et signal Dry vers un Marshall 75 Reverb et signal Wet/Wet stereo vers un Jazz Chorus 22) -> (Dans la boucle stéréo du Simplifier) Superego+ -> Boss MD 500 -> Oceans 12 -> Boss DD500 -> Tre-Verb (super reverb/tremolo full stereo de Fender qui donne vie au terne simplifier) -> Pigtronix infinity.
L'idée c'est que j'ai voulu insérer une mini boucle d'effets modulation analogiques avant les drives/disto et il manque donc ici la petit pédale de boucle et une mini reverb (Mosky spring reverb), et c'est sans compter une Muff (une DIY de Russian/Ram's Head format nano) qui doit s'insérer avant le noise gate.
Voilà, j'ai un souci, ça va jamais rentrer (je suis déjà au forceps).
Je vais dégager la 1981 (elle doublonne de toute façon avec la Rattler), mais je ne vois pas comment gagner de la place autrement. Ou alors je dégage aussi le simplifier (vu que je le déplace souvent pour y mettre une Aby Radial)
Sinon, eh ben j'arrive à une sorte d'épiphanie là. Je vais me reconcentrer sur les guitares!
Surtout que ma partie de Tetris s'annonce coton, y a du challenge dans l'air.
Le chemin est donc:
Pédale volume -> Fuzz Face (DIY) -> Trinity Wah -> Tuner/Buffer -> Compresseur -> Octaver -> Phaser ->Chorus (CE-2 DIY) -> Analog Delay -> Benson Preamp (DIY) -> Blues Driver -> 1981 (DIY) -> Rattler -> Hudson Broadcast (clone) -> Noise Gate -> Simplifier (si jeu au casque, sinon Aby Box et signal Dry vers un Marshall 75 Reverb et signal Wet/Wet stereo vers un Jazz Chorus 22) -> (Dans la boucle stéréo du Simplifier) Superego+ -> Boss MD 500 -> Oceans 12 -> Boss DD500 -> Tre-Verb (super reverb/tremolo full stereo de Fender qui donne vie au terne simplifier) -> Pigtronix infinity.
L'idée c'est que j'ai voulu insérer une mini boucle d'effets modulation analogiques avant les drives/disto et il manque donc ici la petit pédale de boucle et une mini reverb (Mosky spring reverb), et c'est sans compter une Muff (une DIY de Russian/Ram's Head format nano) qui doit s'insérer avant le noise gate.
Voilà, j'ai un souci, ça va jamais rentrer (je suis déjà au forceps).
Je vais dégager la 1981 (elle doublonne de toute façon avec la Rattler), mais je ne vois pas comment gagner de la place autrement. Ou alors je dégage aussi le simplifier (vu que je le déplace souvent pour y mettre une Aby Radial)
Sinon, eh ben j'arrive à une sorte d'épiphanie là. Je vais me reconcentrer sur les guitares!
[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 16:09:11 ]
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34573 Posté le 30/04/2021 à 17:39:30
Coolerking
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34574 Posté le 30/04/2021 à 17:44:35
(c'est un Palmer 80, mais c'est pareil oui, il est en pente et d'ailleurs il abrite déjà deux grosses alims!)
C'est vrai que finalement il est toujours figé sur le même réglage je pourrais carrément l'oublier là!
Je teste dès que j'ai reçu les deux petites pour fermer ma boucle.
C'est vrai que finalement il est toujours figé sur le même réglage je pourrais carrément l'oublier là!
Je teste dès que j'ai reçu les deux petites pour fermer ma boucle.
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34575 Posté le 30/04/2021 à 18:27:57
Sous mon Rockboard, j'y ai mis un preampli format MXR, un simulateur de baffle Neunaber toujours on (et qui me sert pour joue au casque), un mini mixer et une alimentation, bref, tout un tas de trucs dont les réglages ne bougent pas.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Coolerking
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34576 Posté le 30/04/2021 à 18:36:16
Un océan de possibilités à explorer... (et ça juste au moment où je pensais avoir touché le but!)
Je vais étudier la question d'un peu plus près.
Je dois pouvoir trouver un noise gate un peu moins gros aussi...
Si quelqu'un a quelque connaissance sur ce type d'outil. J'avoue mon ignorance crasse. Je vois bien qu'il est parfois bien utile (surtout que j'ai l'habitude de stacker les saturations) mais je ne sais pas trop ce qui différencie les modèles.
Je vais étudier la question d'un peu plus près.
Je dois pouvoir trouver un noise gate un peu moins gros aussi...
Si quelqu'un a quelque connaissance sur ce type d'outil. J'avoue mon ignorance crasse. Je vois bien qu'il est parfois bien utile (surtout que j'ai l'habitude de stacker les saturations) mais je ne sais pas trop ce qui différencie les modèles.
Coolerking
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34577 Posté le 30/04/2021 à 19:21:34
Pardon, ça n'a peut-être rien voir, mais je viens de tomber là dessus par hasard et je trouve que ça vaut son pesant de cacahuètes un engin pareil
Un gars du 78 (je le connais pas, j'ai pas de participation) vend ça sur le bon oinc, c'est, recto-verso un meuble pour ranger tout son matériel, pedalboard compris... c'est daté des 60s et estampillé Fender... ON en apprend tous les jours...
Et mille excuses si c'est à côté de la plaque
Un gars du 78 (je le connais pas, j'ai pas de participation) vend ça sur le bon oinc, c'est, recto-verso un meuble pour ranger tout son matériel, pedalboard compris... c'est daté des 60s et estampillé Fender... ON en apprend tous les jours...
Et mille excuses si c'est à côté de la plaque
grozeil
5905
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34578 Posté le 30/04/2021 à 19:47:35
Coolerking
628
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
34579 Posté le 30/04/2021 à 19:52:14
Oh pour moi non plus! (j'oubliais c'est monté sur roulettes!)
Le gars en veut dans les 600 euros il me semble.
Le gars en veut dans les 600 euros il me semble.
Polaroil
13198
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
34580 Posté le 30/04/2021 à 21:29:13
J’adore
Je me le note en futur projet DIY
Je me le note en futur projet DIY
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte