Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 374 réponses
  • 763 participants
  • 3 523 980 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
35161
Foxgear Echosex baby
C'est pas non plus un Boonar mais bon, ça se laisse écouter
35162
Faut essayer, perso le delay avant les distos je n’y arrive pas, même si jàdore les 1er Van Halen. Il est en dry / wet sur les disques ceci dit


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35163
Ha je ne savais pas pour le dry wet.

J'ai fait un petit test hier et effectivement va me falloir un temps d'adaptation :mrg:
35164
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
Faut essayer, perso le delay avant les distos je n’y arrive pas, même si jàdore les 1er Van Halen. Il est en dry / wet sur les disques ceci dit


J'imagine que tu parles du premier album, c'est pas du dry/wet, même si c'est ce que l'on croit entendre.
La guitare dry est seulement à gauche et la reverb (qui est une des deux chamber du studio Sunset Sound) est des deux côtés.
35165
x
Hors sujet :
Au temps pour moi, c'est effectivement ce que je croyais entendre. Donc l'Echoplex est avec la guitare ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35166
Salut tout le monde!
Il y a quelque temps, je me suis penché sur l'idée d'avoir:
- 2 têtes d'ampli
- 1 baffle
- et un seul pedalboard, pour les 2 têtes.

Je crois bien que chez Mesa Boogie, ils m'ont entendu, parce qu'ils ont ça:

https://www.mesaboogie.com/tone-tools/switchers-routers/head-track-amp-fx-loop-switcher-router.html
35167
Bravo! (c'est toujours chouette de finir par trouver ce qu'on a longtemps cherché)
Par contre, je suis toujours effaré du prix que coûtent ces machines qui semblent faire des choses apparemment toutes simples (comme ces switchers qui permettent d'intervertir l'ordre des pédales)
Comme quoi ça doit pas être si simple...
35168
Chez Mesa Boogie, la poignée de main est à 50 euros, donc le reste suit.
C'est un switcher à la fois simple dans son utilisation, mais plus complexe concernant la réalisation et la qualité des composants.
35169
Citation de serpot :
Chez Mesa Boogie, la poignée de main est à 50 euros, donc le reste suit.
C'est un switcher à la fois simple dans son utilisation, mais plus complexe concernant la réalisation et la qualité des composants.

50€ la poignée de main ? Mets tes tarifs à jour... avec les tensions sur les semi-conducteurs, le coût du gel hydroalcoolique, le plan de relance, etc, elle est passée à 75€ HT !
Plaisanterie mise à part, Mesa c'est cher mais ça dure...
35170
x
Hors sujet :
Citation de Polaroil :
x
Hors sujet :
Au temps pour moi, c'est effectivement ce que je croyais entendre. Donc l'Echoplex est avec la guitare ?


Oui, la reverb est aussi forte à gauche mais comme la guitare est plus forte, on ne l'entend pas quasiment.
L'echoplex n'était utilisée que très rarement, la fin d'Eruption est un bon exemple. Il n'a jamais utilisé le delay de façon subtile sur le premier album.
Le chainage sur l'album j'en sais rien, en live je pense que sur la première tournée l'echoplex était branchée en façade de l'ampli, comme tout le monde faisait à l'époque. C'est plus tard qu'il a mis les effets de retard en sortie de loadbox.