Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 751 réponses
  • 768 participants
  • 3 571 885 vues
  • 725 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
35141
Merci Polaroil!
Je jongle moi-même entre une grosse boss DD500 et une oceans 12 d'EHX et j'avoue que condenser ces deux machines en une me travaille. je sais que les reverbs viennent de la Ventris que tout le monde porte aux nues, mais je me questionne surtout sur la maniabilité de l'ensemble (surtout après avoir passé tant de temps à maîtriser les susnommées...)
35142
C'est assez simple, un inverseur permet de choisir si on règle le dely ou la reverb.
Les 4 presets contiennent chacun 1 delay et 1 reverb. Le seul bémol pour moi c'est le switch du delay qui fait aussi tap tempo, et la différence de pression à appliquer est assez subtile. Mais ça doit se configurer
Il faudra que j'essaie en stereo également


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35143
Pour ceux que ça intéresse, la fabrication du PB est décrite ici


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35144
Petite question matos :
Suite à une COS (je ferai un post dans le dossier associé) dans laquelle j'ai fait n'importe quoi parce que j'étais surpris par l'éclairage, j'aimerais trouver un moyen pratique et économique pour éclairer mon PB et pouvoir switcher sans erreur dans le noir. Le but n'est pas trop de faire jacky tuning mais juste de repérer les différentes pédales... Des idées ?

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

35145
Salut tout le monde désolé j'espère que je ne vais pas court-circuiter la dernière question

Je suis en train de me monter un pedalboard light a trimbaler en répet.
Tout en façade.
Je joue en clean en moyen gain et 80% en high gain
J'ai prévu de faire : accordeur - small clone - tape delay - boost - Big muff

Pensez-vous que ce genre de délay et la place que j'ai choisi soit la bonne ?!
Le boost sera probablement Always on pour les 2 canaux clean et crunch
Merci

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 14:37:47 ]

35146
Axobass :
Un exemple de ce que propose Schmidt Array ci-dessous, comme idée? Je pense que pour une somme modique tu peux trouver des loupiottes Led, genre celles qui se clipsent sur les livres pour lire le soir, avec piles ou rechargeables.
SA75%C3%9F0XDM_G3_W5_aulia_04_web.png


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35147
Thierry: tu parles de l'ordre des pédales ? Pour moi, la position des boost/disto entre elles, ou celles du phaser, relèvent des goûts et des couleurs. Le delay est plutôt à la fin en général, plus contrôlable.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35148
Citation de Axobass :
Petite question matos :
Suite à une COS (je ferai un post dans le dossier associé) dans laquelle j'ai fait n'importe quoi parce que j'étais surpris par l'éclairage, j'aimerais trouver un moyen pratique et économique pour éclairer mon PB et pouvoir switcher sans erreur dans le noir. Le but n'est pas trop de faire jacky tuning mais juste de repérer les différentes pédales... Des idées ?


J'ai eu par mon taf accès à ce genre de gadget, c'est plutôt sympa si tu as comme moi une alimentation comprenant une connectique USB (Cioks par exemple)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 14:59:26 ]

35149
Sinon une guirlande de Noël? C'est bientôt la saison et c'est amusant avant d'être ostentatoire (enfin je trouve)
35150
Citation de Polaroil :
Thierry: tu parles de l'ordre des pédales ? Pour moi, la position des boost/disto entre elles, ou celles du phaser, relèvent des goûts et des couleurs. Le delay est plutôt à la fin en général, plus contrôlable.


Je te remercie c'est bien de l'ordre dont je parle, c'est seulement pour le tape delay que j'ai besoin d'infos, j'ai entendu que ça se faisait beaucoup en façade, avant les dispos d'ampli mais je ne connais pas trop, en règle générale pour moi aussi c'est dans la boucle ! Mais comme je veux supprimer les connexions dans la boucle d'effet, par simplicité pour les branchements..