Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 293 réponses
  • 763 participants
  • 3 519 428 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
35151
Citation de grozeil :
J'ai eu par mon taf accès à ce genre de gadget, c'est plutôt sympa si tu as comme moi une alimentation comprenant une connectique USB (Cioks par exemple)


Mh pas mal la liseuse ! je n'ai pas d'usb cependant, il faut que je trouve un équivalent. Le Schmidt Array m'a l'air pas mal, mais 17€ la loupiote quand même. Je vais voir si je trouve moins cher. La guirlande c'est rigolo mais mon prochain gig est seulement en février, ce sera un peu tard pour ça x)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

35152
Citation de Thierry255 :
Salut tout le monde désolé j'espère que je ne vais pas court-circuiter la dernière question

Je suis en train de me monter un pedalboard light a trimbaler en répet.
Tout en façade.
Je joue en clean en moyen gain et 80% en high gain
J'ai prévu de faire : accordeur - small clone - tape delay - boost - Big muff

Pensez-vous que ce genre de délay et la place que j'ai choisi soit la bonne ?!
Le boost sera probablement Always on pour les 2 canaux clean et crunch
Merci


Salut Thierry,

Ce n'est que mon avis, mais je brancherais ainsi:
Accordeur > Big Muff > Boost > Small Clone > Tape Delay

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 15:16:02 ]

35153
Citation de Polaroil :
Axobass :
Un exemple de ce que propose Schmidt Array ci-dessous, comme idée? Je pense que pour une somme modique tu peux trouver des loupiottes Led, genre celles qui se clipsent sur les livres pour lire le soir, avec piles ou rechargeables.
SA75%C3%9F0XDM_G3_W5_aulia_04_web.png


https://www.guitariste.com/articles/the-bright-switch,4336,1.html

Si tu as de la place dans ton PB et une prise encore disponible bien sur...

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 16:11:31 ]

35154
Oui ça semble plus logique de faire Big Muff + Small Clone + Delay mais il n'y a pas de règle, seules tes oreilles doivent décider. La placement du boost dépend de ce que tu veux en faire, si c'est pour booster la Big Muff alors il faut le placer juste avant, si c'est pour booster le volume général et l'ampli alors en fin de chaîne.

Pour l'éclairage du pedalboard une lampe de lecture me semble effectivement appropriée, on en trouve en supermarché, mais ça prend une prise électrique et elles ne sont pas toutes réglables en intensité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35155
Thierry : le Dunlop Echoplex était conçu pour mieux fonctionner en façade (EVH, Brian May..), tu pourrais essayer

dunlop-ep103-echoplex-delay_1_GIT0038183-000.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35156
Un boost ça peut se mettre après la Fuzz, surtout si le boost en question est bufferisé.
35157
Citation de Axobass :
Petite question matos :
Suite à une COS (je ferai un post dans le dossier associé) dans laquelle j'ai fait n'importe quoi parce que j'étais surpris par l'éclairage, j'aimerais trouver un moyen pratique et économique pour éclairer mon PB et pouvoir switcher sans erreur dans le noir. Le but n'est pas trop de faire jacky tuning mais juste de repérer les différentes pédales... Des idées ?


J'ai longtemps utilisé ce truc (avant que ma chanteuse ne me le pique)
35158
Citation :
Suite à une COS (je ferai un post dans le dossier associé) dans laquelle j'ai fait n'importe quoi parce que j'étais surpris par l'éclairage, j'aimerais trouver un moyen pratique et économique pour éclairer mon PB et pouvoir switcher sans erreur dans le noir. Le but n'est pas trop de faire jacky tuning mais juste de repérer les différentes pédales... Des idées ?


Avec piles AAA: Adam Hall 9,40 €

Avec alim incluse: Adam Hall 14,90 €

2 intensités réglables.
35159
Merci pour les idées, je vais y réfléchir !
Je vais me servir de la disto d'ampli avec le tape delay en façade, donc C T pour rechercher une sonorité "vintage" à l'occase,
Par contre je n'ai pas prévu de nouvel achat, il faut que je fasse au moins cher, ça va être en mode récupérer mes anciens cables patchs, une alim qui trainait, mes pédales en stock, pedalboard ikea peint à la bombe, voilà l'idée ! Tout compris ça doit me couter moins de 100€ et j'ai acheté un Sentry pour 65€ ;)
Et je n'utiliserai que très très peu la Muff.
35160
c'est quoi ton tape delay ?


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare