Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 599 646 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40211
C'est quoi l'intérêt d'avoir la decimator en premier?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40212
Citation de Splotch :
C'est quoi l'intérêt d'avoir la decimator en premier?


C'est un noise gate à boucle, on branche directement la guitare en entrée, on met tous les effets soufflants dans la boucle. A noter qu'elle est plutôt fuzz friendly, pas complètement car on perd quand même un tout petit peu de dynamique.

Et en dernier recours, j'ai le noise gate de l'Opus activé en fin de chaîne, réglé très soft, pour couper les derniers bruits résiduels, mais sans interrompre les répétitions du delay.
40213
En fait, Wah et Fuzz devraient être les premiers dans ta chaine, même avant un NG à boucle. Je comprends que tu mettes une Fuzz dans la boucle (vu que c'est une pédale bruyante) mais elle serait normalement mieux avant, le plus en direct avec ta guitare (même si la déclencher ouvrirait les portes de l'Enfer). Ta mandrake (un octafuzz) est en plus un fuzz typé vintage.

Bon après, tout ça c'est des règles à la c**, suivant ton envie de stack, tout est possible
40214
Perso, c'est ce que j'ai fait: fuzz puis seulement après la Sentry (comme la decimator, NS à boucle) pour les OD, parce que la Mythos ne réagit pas aussi bien si dans la boucle (pi bon, le bruit fait partie du son d'une fuzzface hein).

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 11:46:50 ]

40215
C'est là où je trouve que l'ISP Decimator est balèze, elle ne bufferise pas la boucle, et garde pas mal de sensibilité au volume et au toucher.
(Par contre selon certaines configs, elle peut générer des boucles de masse)
Je n'ai qu'une seule fuzz qui perd de l'attaque avec, une Tone Bender MK2. La Mandrake, qui est basée sur l'Octavia avec en plus un circuit actif qui permet de mixer le signal dry/wet, ne pose absolument aucun souci.
Et ma Wilson wah est bufferisée également, pas de souci pré/post noise gate.
40216
Props: Ok j'avais pas vu que c'était la version avec le buffer de détection, avec l'unique sortie sur la gauche c'est trompeur...

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

40217
Le noise gate est l’effet que je considère comme le plus inutile.
Pour moi, et j’ai peut-être tort, si ça souffle trop et que c’est vraiment gênant, c’est qu’il y a un problème de gain trop élevé, donc je baisse le gain.

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 22:37:07 ]

40218
Dans certaines situations - pas tout le temps sinon oui, c’est qu’il y a un problème - c’est très efficace et utile ;) Le problème comme je le dis régulièrement, c’est que trop de gens en ont sans savoir l’utiliser ou en avoir l’utilité. C’est pas du tout une pédale d’effet malgré son format.
40219
Quand on joue certains styles, le NG est relativement essentiel et parfois même intégrés dans les pedales à graou.
40220
Citation de serpot :
si ça souffle trop et que c’est vraiment gênant, c’est qu’il y a un problème de gain trop élevé, donc je baisse le gain.


Ben oui mais si tu veux plus de gain justement, tu fais quoi ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?