Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 527 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 099 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40311
Citation de Splotch :
L'ampli avec juste de la reverb c'est ce que je joue le plus en ce moment. C'est juste dommage qu'en appartement je puisse pas pousser le volume.

C'est en partie ce qui a motivé mon achat d'un Orange Rocker 15, je voulais le plaisir d'un tout lampe et avec sa double atténuation, son bon baffle de 10 pouces (plus la possibilité de plus ou moins ouvrir ou fermer le combo), ça sonne à bas volume, jamais une plainte de mes voisins de l'immeuble. J'en joue aussi sans effets, juste pour le plaisir mais bon, je suis vraiment un dilettante comparé à vous (et c'est vrai que la réverb, c'est le seul effet dont je remarque alors le manque).

Après, ben, c'est le grain Orange, un peu sombre et fuzzy sur le canal saturé, on donne directement dans le stoner, mais ça peut se corriger pour le coup avec des pédales (genre égalisateur) ou alors on peut utiliser le canal dit clean, qui d'ailleurs poussé au volume donne dans le crunch un peu à la AC/DC.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 16:03:40 ]

40312
Ça m'a rappelle une anecdote de quelqu'un qui avait essayé ma guitare G&L Asat S3 juste branchée dans mon Marshall JCM800 de l'époque.
Il m'avait sorti un truc du genre " pourquoi j'ai l'impression d'avoir plus sons utiles comme ça qu'avec mon multi effet", il avait un beau pedalier korg mais pas les sons qui l'intéressait.

Au final un ampli réglé en "break up" il y a déjà tellement de sons possible.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 15:56:55 ]

40313
Citation :
Au final un ampli réglé en "break up" il y a déjà tellement de sons possible.

Tu prêches un convaincu en ce qui me concerne mais il faut reconnaitre que ça dépend aussi beaucoup du style de musique.
40314
Exact, pour ma part ce sont les effets qui font mon son, pas l'ampli. Mon préamp me permet d'avoir plusieurs couleurs différentes mais à la base il sert de plateforme pour pédales.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40315
Pour ma gouverne, que veut dire « break up » ?
40316
C'est quand l'ampli commence à saturer naturellement sans l'aide d'aucune pédale
40317
Ah oui, c'est bon ça. :bave:
40318
Pour ma part, ayant une saturation et une reverbe à ressorts dans mon petit combo Marshall, la seule pédale qui m'ait été vraiment indispensable est mon vieux delay Boss DM-3. En fait, même la reverbe interne, je ne peux pas dire que je m'en servais excessivement.
40319
De mon côté, c'est tout l'inverse : j'ai tellement l'habitude de jouer au casque que je n'aime pas le son d'un ampli dans une pièce. Je trouve toujours qu'il y a trop de reverb room, que j'entends trop les cordes de la guitare qui résonnent, et le son change selon comment on est tourné par rapport à l'ampli. Et c'est pas stéréo, les aigus sonnent pas pareil, je trouve ça moins "sec", moins précis...
Après, sans doute que si j'avais la possibilité de faire rugir un JCM 800 avec un beau 4x12, j'apprécierais les vibrations et les sensations !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

40320
ça compte, un *preamp et un IR loader? Avec juste une Big Muff dedans...

En gros, c'est mon son actuel, j'ai quelques pédales à côté, un ampli mais dans une autre pièce et un multifx mais je m'en sortirais très bien avec juste ce que j'utilise ci-dessus*...
Donc, je dirais: avec un ampli qui fuzze, bien sûr!
Mais j'ai pas envie de me fâcher avec les voisins

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 18:48:20 ]