Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 406 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39711
J'ai une pédale multimodulation, la MD200 de Boss... et ... elle a une boucle!!!! Je peux donc décider de la mettre avant ou après les pédales à graou à chaque preset. Comme ça l'effet est à sa "bonne" place.
39712
Citation de Philippe Spectral :
Mais surtout qui a besoin d'un chorus dans sa chaîne d'effets?


Oh le vilain tacle ! Quelle bassesse ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39713
Pauvre kosmix! Il y en a qui ne te lâcheront jamais avec cette histoire de chorus. On peut s'attendre à ce que ça revienne indéfiniment, maintenant..
39714
J'ai eu un hx stomp (revendu et racheté 2x même) c'est clair que c'est un outil formidable. Mais tellement de possibilités, avec mon côté geek je passais plus de temps à trifouiller des trucs qu'à jouer 😅
39715
Le tout avec ce genre d'appareil, c'est d'admettre que quand le son est bien, c'est bien, et de ne pas toujours se dire "on doit pouvoir faire mieux".
39716
Ces derniers temps, ma quête était plutôt du côté de l'aspect pratique et moins du côté améliorer un son déjà bien....
39717
39718
J'ai eut le même problème dorianguit mais avec le Helix LT, je suis repasser par toute les étapes du cycle du pedalboard (de juste une reverb à une pédale pour chaque chose avec un contrôleur MIDI) pour finalement acheter un HX stomp. C'est toujours un appel aux experimentations mais je dirais que sa puissance et son interface "limités" permettent quand même de se tenir un peu à ce qui est vraiment utile alors que l'écran du Helix LT me rendais dingue (genre il y a toujours un espace libre pour un effet en plus).

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/02/2024 à 11:50:25 ]

39719
Aujourd'hui je joue uniquement en direct sono et j'ai remplacé mon pedalboard guitare par un Helix (ou, quand je vais en répète, par mon vieux Zoom G3 qui fait le taf pour les quelques effets dont j'ai besoin). C'est tellement plus pratique de tout avoir sous le pied au même endroit ! Si je veux des sons classiques ou au contraire des trucs complètement barrés, je peux le faire avec la même machine. Et j'arrête de regarder les petites annonces de pédales, ça fait du bien au porte-monnaie !

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39720