Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 568 réponses
  • 766 participants
  • 3 550 012 vues
  • 722 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40221
Citation de patachew :
Quand on joue certains styles, le NG est relativement essentiel et parfois même intégrés dans les pedales à graou.

Exact, il y a en a un integré a l'Ibanez Pentatode et il est assez efficace
40222
Je cascade plusieurs OD et je n’ai pas besoin de NG, je fuis cet effet, que je trouve «bridant », même réglé aux petits oignons!
Au besoin, je préfère largement un petit «sshhiiiifff », que cette coupure horrible, même à petite dose.
J’en ai un dans le HX Stomp, il est systématiquement désactivé de tout les presets.
Mais tout cela n’est que personnel 😉
40223
Non, mais dans les musiques un peu plus extrêmes, le NG est nécessaire. Et bien réglé de surcroît. En rock classique, il est rarement obligatoire...
40224
Alors pour le coup, dans mon projet live, je dois attaquer une intro ou un refrain en saturé sans forcément être devant le pedalboard (je suis en wireless). Ce n'est pas souhaitable d'avoir le moindre souffle avant d'envoyer la sauce (il y a déjà assez de bruit comme ça avec les chanteurs - attaque purement gratuite :diable::diable:). C'est donc plus une nécessité qu'un confort, je privilégie cet artifice quitte à perdre un peu de naturel, qui ne s'entend pas sur scène de toute façon. Par contre il vaut mieux pas de NG qu'un mauvais NG, je suis d'accord.

D'ailleurs il faut que je me trouve un système sans fil guitare de qualitay, celui que j'ai souffle un peu trop, et qui si possible ne coûte pas un rein (des refs ?)

[ Dernière édition du message le 17/04/2024 à 12:39:15 ]

40225
Tu utilises quoi en ce moment ?
Moi je n'ai pas de soucis, avec les Line 6 Relay G10 ni les petits Amoon....
40226
Citation de props :
il faut que je me trouve un système sans fil guitare de qualitay, celui que j'ai souffle un peu trop, et qui si possible ne coûte pas un rein (des refs ?)

Ayant un petit budget, j'utilise un IEM75 the t.bone qi fait bien le taf mais je n'utilise pas les oreillettes fournies avec, j'ai pris des Shure SE215 qui me suffisent largement pour un retour de son honorable, je n'ai pas besoin d'entendre du son hifi sur scène.
Par contre, comme je suis normalement appareillé d'aides auditives que ne peux pas porter en même temps que les oreillettes, je n'entends pas les fréquences entre 3 et 6 kHz (perte de -80 dB). Donc pas de souffle pour moi :clin:
40227
Il n’y a pas eu un souci de transfo qui cramait avec le Line 6 Relay G10?
Il me semble qu’il y avait eu un rappel produit ??? Ça me dit quelque chose, sans en être absolument sûr.
40228
Citation de JohnnyG :
Tu utilises quoi en ce moment ?


Un Lekato 5.8GHz. Pour le prix c'est vraiment pas mal, bonne autonomie, latence faible, son très correct sur l'acoustique et sur l'électrique à condition de ne pas dépasser le crunch léger, sinon c'est la grosse soufflerie. Mais on sent bien que c'est fait pour un usage très occasionnel et soigneux, car cela ne respire pas la solidité. Et puis la batterie est sertie, c'est un non sens écologique :facepalm:

En fait il m'en faudrait idéalement un deuxième (un non sens écologique aussi en soi :oops2:).
40229
Citation de serpot :
Il n’y a pas eu un souci de transfo qui cramait avec le Line 6 Relay G10?
Il me semble qu’il y avait eu un rappel produit ??? Ça me dit quelque chose, sans en être absolument sûr.

Il ont changé l'émetteur qui posait problème.
40230
Je n'ai jamais utilisé de tels systèmes mais d'après mes lectures, les derniers modèles de chez Boss ont d'excellents avis :
https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/boss/wl-60/
https://fr.audiofanzine.com/systeme-sans-fil/boss/wl-50/

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?