Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 527 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 102 vues
  • 720 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40321
melski > Oui, oui, question de pratique, ça se défend..

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 18:48:15 ]

40322
x
Hors sujet :
Salut à tous !
J'aurai besoin de vos avis...
J'envisage de me faire mes propres câbles de patch pour pédales. Un truc un peu quali et surtout qui tienne dans le temps.

Je me pose la question des connecteurs jacks coudés...

J'ai repéré pour le moment :
- Hicon Jack HI-J63MA04
- Neutrik NP2 RX-B

Je souhaiterai éviter les pancakes. J'ai des montages qui risquent de m’empêcher de bien les "imbriquer"

Jusqu'ici j'ai beaucoup utilisé des Daddario que j’apprécie mais certains présentent des faiblesses et étant donné qu'ils sont moulés, je ne peux pas intervenir dessus...

Des références à me conseiller ?
( NB : si vous avez une ref pour le câble, je suis preneur également ;-)

Merci !

40323
Les Neutriks j'en ai quelques-un, c'est le top, mais les autres ont l'air bien aussi. Neutrik c'est bien mais c'est cher, pour ma part je ne trouve pas indispensable de prendre du haut de gamme sauf si tu branches-débranches souvent.
Le plus important ensuite c'est le câble et surtout la qualité du montage et des soudures.
Personnellement je soude pas mal de câbles histoire d'avoir les bonnes longueurs et je n'ai jamais eu de soucis audio, même avec du matos très bas de gamme.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40324
Je suis depuis environ une quinzaine d’année avec des George L’s, c’est très très cher, mais qu’est-ce c’est très très bien. Le top of the top pour moi.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 19:32:27 ]

40325
Et pour répondre à la question plus haut.
Je ne joue quasiment que guitare/ampli (Mesa Boogie Studio 22+Eq) chez moi et en studio, je fais toujours mes 1ères prises en guitare/ampli, sans reverb, le pédalier (de rêve) ne vient qu’en second couteau.
J’ai toujours considéré qu’il fallait que ça sonne basse/batterie/guitare, si c’est pas le cas, il y a quelque chose qui cloche.
Pour la scène, je suis en train de fignoler un 2ème pedalboard beaucoup plus simple, qui ne craindra ni vol, ni vilain coup, mais qui va sonner «terrible de chez terrible».
Je ne veut pas prendre de risque avec le pedalboard principal, qui m’a coûté un œil, la moitié d’une jambe et un rein.
Il restera pour la maison et le studio et très exceptionnellement une scène, si ça en vaut véritablement le coup.

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 20:07:00 ]

40326
Merci pour vos conseils :bravo:
40327
x
Hors sujet :

Citation de Power Bibi :
x
Hors sujet :
Salut à tous !
J'aurai besoin de vos avis...
J'envisage de me faire mes propres câbles de patch pour pédales. Un truc un peu quali et surtout qui tienne dans le temps.

Je me pose la question des connecteurs jacks coudés...

J'ai repéré pour le moment :
- Hicon Jack HI-J63MA04
- Neutrik NP2 RX-B

...



J'utilise les 2, pour du patch les 2 sont biens, les neutriks prennent peut être plus de place.
Perso, je privilégie les neutriks pour des câble guitare ampli ou ampli baffle, le câble est mieux tenu et la fiche est plus résistante.

Sinon je rejoins l'avis de surtout faire attention à la qualité du câble et des soudures c'est surtout la qu'on y perd.
40328
Citation :
Sinon je rejoins l'avis de surtout faire attention à la qualité du câble et des soudures c'est surtout la qu'on y perd.


D’où l’intérêt des George L’s ou des Lava câble, c’est sans soudure, un maintien à toutes épreuves et une qualité dans le son exceptionnel (aucune perte d’aiguë)…👍👍
40329
C'est sûr, mais vu les prix, il y a intérêt à les surveiller comme le lait sur le feu pour ne pas les perdre..
40330
Citation de sonicsnap :
C'est sûr, mais vu les prix, il y a intérêt à les surveiller comme le lait sur le feu pour ne pas les perdre..

Toutafé, j’ai prêté un jour au boulot un câble jack perso à un guitariste pendant la balance pour le dépanner mais le câble est parti avec le matos après le concert.
À sa décharge, je pense qu’il ne l’a pas fait exprès et que les roadies qui n’étaient pas au courant ont tout embarqué...
À 65 balles le câble, ça m’a fait mal au c.. :|