Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 262 réponses
  • 773 participants
  • 3 623 601 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
40721
Citation de PhiBee :
Si tu veux démystifier, dis-toi qu'ils vont aux toilettes comme tout le monde :p
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:mrg:
Je suis très content de mon système sans fil :mdr:
40722
Oui, ça doit être une expérience sympa. Mais pour pouvoir jouer dans mes toilettes il faudrait que j'ai une gratte headless tant c'est étroit..
40723
Avec un ukulele, je dois y arriver...

Signé StreameS1, ex Streamer

40724
Vous êtes de grands malades :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40725
Ben ça serait marrant en entendant un solo un solo de pouvoir se dire que le guitariste qui a enregistré ça était peut-être sur le trône..
40726
Citation de PhiBee :
Citation de KromozomProjekt :

Tu as choisi de placer les tiroirs en hauteur. Pour l'accès/visibilité ?

Pour être plus précis, ça donne ça niveau accessibilité ;)
On pourrait même dire que j'ai tout sous le coude !

Je vois l'intérêt et je garde l'idée. Mais je crains d'avoir plus de mal a lire la face avant des unités de rack placées tout en bas que les potards des pédales vues de dessus. Avantages/inconvénients : je sais qu'en les gardant en bas il faudra se pencher plus souvent... comme pour un PB classique.

Votre ami, Johnny Kromozom (studio Kromozom Projekt).

Kromozom Projekt sur Soundcloud (Metal Indus)

Insta : @mozomork

40727
Citation de KromozomProjekt :

Je vois l'intérêt et je garde l'idée. Mais je crains d'avoir plus de mal a lire la face avant des unités de rack placées tout en bas que les potards des pédales vues de dessus. Avantages/inconvénients : je sais qu'en les gardant en bas il faudra se pencher plus souvent... comme pour un PB classique.

Mon préamp 1U est en haut du rack, à niveau d’œil (ainsi que ma pcm81 que je bidouille pas mal).
L'autre préamp c'est le FredAmp qui lui est au format grosse pédale et lui est également direct sous les yeux sur le premier tiroir.

Les unités en dessous des tiroirs ne nécessitent que peu d'accès en lecture; le comp je le connais par coeur et ce sont mes oreilles qui me guident. La TSR, je l'utilise occasionnellement que pour 3/4 patch. Et l'ADA n'a besoin de personne ;)

6163822.jpeg

[ Dernière édition du message le 29/07/2024 à 22:52:02 ]

40728
Voici ma dernière version

6167386.jpeg

Beaucoup de changements dans la continuité :languedeboisoff:

Bon, déjà, le grozeil avec son petit PB rempli jusqu'à la gueule, c'est de l'histoire ancienne. Trop de déconvenues, trop de risques, trop de stress.
J'ai ressorti mon bon vieux Pedaltrain, plus petit, plus léger, plus accessible que le Rockboard. Si j'ai besoin de décâbler en urgence, ça se fait dans la seconde.

Je suis toujours en attente de la réparation de mon routeur, donc j'ai ressorti un petit switch qui permet de couper le son en entrée.

Le GT-1000 Core fait le taf, mais je l'utilise à 5% de ses possibilités : je l'utilise en double mono, avec deux lignes parallèles quasi identiques : un préamp naturel, un eq, un overdrive, un boost, un slow gear et un delay sur chacune des lignes, que j'active individuellement via des switches externes ou en MIDI. Ce truc est bien pratique, il m'a remplacé 5 pédales (simulateur de baffles, 2 OD, mon preamp stéréo et mon accordeur). Je suis pas bien à l'aise au niveau du workflow en live, il faut vraiment que je me lance dans une programmation MIDI digne de ce nom pour contrôler tout ce dont j'ai besoin avec un pédalier MIDI.

La nouveauté, c'est la Chase Bliss Onward. Hyper dubitatif à son lancement : certaines démos n'aident pas, on comprend pas toujours ce qu'il se passe. Mais il me manquait un effet typé ambiant, à tel point que j'étais en train de regretter ma Mood mkI. J'ai vendu quelques trucs qui m'ont permis de me la payer. Et bien m'en a pris, c'est quelque chose... :aime: Ca peut être une pédale de glitch/stutter relativement "violente" mais aussi une pédale qui génère des nappes vraiment bien foutues. On est quand même dans une couleur Chase Bliss, on a l'impression que les fonctionnalités de certaines pédales se recoupent, mais ces dernières sont suffisamment différentes pour justifier leur présence sur le marché.

J'ai du repenser mon routage, et j'arrive à un truc vraiment intéressant :

Stick -> GT-1000 (2 entrées stéréo)
[*]-> loop 1 : Jacques Trinity (généralement sur la partie aigüe du Stick)[newline] [*]-> loop 2 : Eventide Rose (généralement sur la partie grave du Stick)[newline]
Sortie A du GT-1000 (partie aigüe du Stick) -> CBA Onward -> Keeley Eccos
Sortie B du GT-1000 (partie grave du Stick) -> CBA Blooper -> CBA Mood

Les deux dernières pédales de chaque ligne sortent en stéréo vers ma table de mix. Autant dire que quand je construis des loops, ça tourne dans tous les sens, et si je merde pas trop, ça peut être vraiment riche.

J'ai pu tester ce set-up sur un festival le week-end dernier, mais j'ai vraiment hâte d'entamer les prochaines répétitions pour les concerts à venir!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

40729
Hihihi la Trinity me fait toujours délirer avec son petit gonfleur, j'imagine le bruit pfuit pfuit pfuit :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40730
Je suis fasciné par les pédales Jacques et en particulier cette Trinity. Ça me semble hors norme..