Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 120 réponses
- 777 participants
- 3 797 586 vues
- 733 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

patachew

Un demonstrateur doit pouvoir mettre en avant le produit et s'effacer derrière. Tone Factory comme Bitoun et Swan jouent trop "dans leur style" et ca limite sur le type de matos, Ils sont moins polyvalent que des RJ Ronqiillo ou des Pete Thorne (qui ne sont pas des manchots). Dans le YouTube fr je ne vois pas vraiment d'équivalent, Néo est de l'autre côté du spectre par exemple...
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 00:17:44 ]

Coolerking

Mais j'aime bien écouter jouer le gars de Tone Factory malgré tout. Le son, le toucher, y a un truc qui m'enchante

Coolerking

patachew

props

Mais mon préféré tous confondus reste Rabea

PhiBee

L’idéal c’est un mix des deux, du moins à mon humble avis hein

Entendre un son brut, des pains et autres dzouing non souhaités ET un instru/pédales/ampli dans un son léché et finalisé. Sachant que la grosse majorité des gens qui regardent est dans la première catégorie.
Qu’on soit bien d’accord: moi aussi je suis le chant des sirènes hein

Ω OHMBOY Ω
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 13:48:59 ]

patachew

Hermon de Vinon

J'apprécie aussi RJ Ronquillo et Pete Thorne, je louche (

Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 13:52:57 ]

Elemmir

Même si les démos sont produites (et je sais pas à quel point), puisqu'on a systématiquement un exemple du son clair avant la présentation, presque toujours sur les mêmes amplis, on sait plus ou moins à quoi s'attendre dans la réalité, avec un peu d'imagination.
Certes, ce ne sera pas le même matos que nous, mais on peut quand même "deviner" les interactions probables.
Et qui a exactement le même matos que nous, qui l'utilise de la même façon que nous ?
J'ai fait quelques achats en me basant sur des vidéos comme ça (je regarde aussi côté anglais/américain, entre autre 60 Cycle Hum qui me fait bien délirer), je n'ai jamais été déçu ni même surpris du résultat chez moi.
Je sais pas pour vous mais j'ai assez facile à extrapoler sur ce sujet...
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

serpot

Les mecs font une présentation nickel et il serait préférable que ce soit nul et à chier…???? 😕
Je ne comprend vraiment pas le raisonnement ?????
Mon Friedman IR-X sonne exactement comme sur les vidéos YT, à la différence près que le format YT est compressé par nature. Et je me suis surtout basé sur la démo de Jean Fontanille, tiens ! En voilà un autre qui n’est pas manchot 😉
J’aime aussi beaucoup Shawn Tubbs, même si ses démos ont a très peu de chose près la même tonalité, mais je pense que c’est lié, comme beaucoup d’autres, à son touché et son style de sideman (de luxe quand même 😉).
[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 19:16:25 ]
- < Liste des sujets
- Charte