Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 120 réponses
  • 777 participants
  • 3 797 586 vues
  • 733 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42041
Vous êtes bizarre quand même à manger vos demonstrateurs...

Un demonstrateur doit pouvoir mettre en avant le produit et s'effacer derrière. Tone Factory comme Bitoun et Swan jouent trop "dans leur style" et ca limite sur le type de matos, Ils sont moins polyvalent que des RJ Ronqiillo ou des Pete Thorne (qui ne sont pas des manchots). Dans le YouTube fr je ne vois pas vraiment d'équivalent, Néo est de l'autre côté du spectre par exemple...

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 00:17:44 ]

42042
Sur le sujet des démo, tu as tout à fait raison (tu oublies Andy Martin quand même)
Mais j'aime bien écouter jouer le gars de Tone Factory malgré tout. Le son, le toucher, y a un truc qui m'enchante
42043
Même si le meilleur reste Tobias Hoffmann
42044
On peut aussi rajouter Mike Hermans, Har Maes et on en oublie...
42045
J'aime beaucoup ce que fait Nico de Tone Factory. Pourtant maintenant quand je cherche une démo "objective" d'un produit je me tourne systématiquement vers Mike Hermans, Brett Kingman, Ronquillo ou HP42. Même Pete Thorn ou Andy Martin j'ai fini par trouver qu'ils sonnaient toujours trop typés (Ils restent néanmoins incroyablement bons).
Mais mon préféré tous confondus reste Rabea :bave:
42046
Autant j’aime bien les démos super léchées des stars, mais on sent la prod derrière (préparation, multiples prises de son, montage et mixage, le tout avec une lumière étudiée, bref de la prod), donc je les trouve moins « réalistes » que nos frenchies qui n’ont pas à rougir et sonnent plus proches de la majorité des amateurs ou clients potentiels et ont leur personnalité plus présente: ce ne sont pas justes des mannequins à l’allure nickel et calibrée.
L’idéal c’est un mix des deux, du moins à mon humble avis hein ;)

Entendre un son brut, des pains et autres dzouing non souhaités ET un instru/pédales/ampli dans un son léché et finalisé. Sachant que la grosse majorité des gens qui regardent est dans la première catégorie.

Qu’on soit bien d’accord: moi aussi je suis le chant des sirènes hein :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 13:48:59 ]

42047
Je vois très bien ce que tu veux dire par "brut". La prod image on s'en fiche un peu, on est là pour le son. Effectivement selon le démonstrateur ça peut être très produit, d'ailleurs ça fait partie de "l'exercice" de commencer par un morceau " produit " avant de commencer le test matos.
42048
On a plus ou moins chacun des démonstrateurs chouchous, ça tient en général à leur style musical et leur manière de présenter (je laisse de côté leur look et la présentation vidéo).
J'apprécie aussi RJ Ronquillo et Pete Thorne, je louche (:facepalm:) sur leur jeu musical varié avec lequel je me sens en phase.

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 13:52:57 ]

42049
Même s'ils jouent dans leurs styles, j'aime bien Julien, Swan, Alex, Antonin, Thibault et Nico.
Même si les démos sont produites (et je sais pas à quel point), puisqu'on a systématiquement un exemple du son clair avant la présentation, presque toujours sur les mêmes amplis, on sait plus ou moins à quoi s'attendre dans la réalité, avec un peu d'imagination.
Certes, ce ne sera pas le même matos que nous, mais on peut quand même "deviner" les interactions probables.
Et qui a exactement le même matos que nous, qui l'utilise de la même façon que nous ?

J'ai fait quelques achats en me basant sur des vidéos comme ça (je regarde aussi côté anglais/américain, entre autre 60 Cycle Hum qui me fait bien délirer), je n'ai jamais été déçu ni même surpris du résultat chez moi.
Je sais pas pour vous mais j'ai assez facile à extrapoler sur ce sujet...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42050
Il faudrait expliquer un minimum ce que certains entendent par «produit»…????
Les mecs font une présentation nickel et il serait préférable que ce soit nul et à chier…???? 😕
Je ne comprend vraiment pas le raisonnement ?????
Mon Friedman IR-X sonne exactement comme sur les vidéos YT, à la différence près que le format YT est compressé par nature. Et je me suis surtout basé sur la démo de Jean Fontanille, tiens ! En voilà un autre qui n’est pas manchot 😉
J’aime aussi beaucoup Shawn Tubbs, même si ses démos ont a très peu de chose près la même tonalité, mais je pense que c’est lié, comme beaucoup d’autres, à son touché et son style de sideman (de luxe quand même 😉).

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 19:16:25 ]