Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 122 réponses
  • 777 participants
  • 3 798 242 vues
  • 733 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42071
L’ampli n’était pas modifié mais il faisait varier la tension d’alimentation avec un Variac, ce qui fait travailler (et user) les lampes de puissance plus fort.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

42072

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

42073
Ça n’a effectivement rien de nouveau cet appareil, c’est son utilisation avec EVH, dans les années 70, qui l’a popularisé.

Pour ceux qui pense que la corrélation Ampli Marshall + Variac est une légende urbaine, je vous invite à faire des recherches, il y a des vidéos très bien faites sur le sujet.

Maintenant concernant le son d’EVH, il y a aussi le préamp de l’Echoplex, sa guitare largement bidouillée (micro chevalet et son bobinage à la presque « va-que-j’te pousse ») et bien sûr le talent du Monsieur 😉

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 11:22:14 ]

42074
Apparement quand dunlop a voulu cloner sa wah ils se sont rendu compte qu'un point précis du bobinage était complètement bouffé. Le point autour duquel elle était en permanence.

J'avais beaucoup aimé voir la vidéo de Rick Beaton avec Nuno Bettencourt expliquant sa réaction la fois où il a pu essayer le matos de Van Halen.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42075
J'ignorais pour cette histoire de variac, et comme je ne sais rien d'Eddie Van Halen et de ses mythes associés...

Donc vous confirmez qu'au final il y a bien un impact réel sur le son ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 16:00:35 ]

42076
Citation :
je ne sais rien d'Eddie Van Halen

C'est vrai qu'il préférait le phaser au chorus

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

42077
Pff rien à voir, il aurait pu utiliser du chorus comme un malade que je pense que je serais quand-même passé à côté. :oops2:

42078
Ah, Kosmix, chorus, tique. :volatil:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

42079
J'écoute aussi des trucs sans chorus hein vous savez :oops2:

42080
D'accord, mais est-ce que tu arrives à jouer sans chorus ?