Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
L’ampli n’était pas modifié mais il faisait varier la tension d’alimentation avec un Variac, ce qui fait travailler (et user) les lampes de puissance plus fort.
3
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).
serpot
2427
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42073Posté le 17/08/2025 à 09:48:11
Ça n’a effectivement rien de nouveau cet appareil, c’est son utilisation avec EVH, dans les années 70, qui l’a popularisé.
Pour ceux qui pense que la corrélation Ampli Marshall + Variac est une légende urbaine, je vous invite à faire des recherches, il y a des vidéos très bien faites sur le sujet.
Maintenant concernant le son d’EVH, il y a aussi le préamp de l’Echoplex, sa guitare largement bidouillée (micro chevalet et son bobinage à la presque « va-que-j’te pousse ») et bien sûr le talent du Monsieur 😉
2
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 11:22:14 ]
Splotch
7981
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
42074Posté le 17/08/2025 à 15:40:56
Apparement quand dunlop a voulu cloner sa wah ils se sont rendu compte qu'un point précis du bobinage était complètement bouffé. Le point autour duquel elle était en permanence.
J'avais beaucoup aimé voir la vidéo de Rick Beaton avec Nuno Bettencourt expliquant sa réaction la fois où il a pu essayer le matos de Van Halen.
1
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
kosmix
51181
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
42075Posté le 17/08/2025 à 16:00:10
J'ignorais pour cette histoire de variac, et comme je ne sais rien d'Eddie Van Halen et de ses mythes associés...
Donc vous confirmez qu'au final il y a bien un impact réel sur le son ?
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 16:00:35 ]
Peaveycroquette
4801
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42076Posté le 17/08/2025 à 16:20:16
Citation :
je ne sais rien d'Eddie Van Halen
C'est vrai qu'il préférait le phaser au chorus
5
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.