Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 069 réponses
  • 776 participants
  • 3 778 484 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42051
Pour moi "produit" : son et image retravaillés pour approcher la perfection, égalisation, compression, ambiance "spatiale". Donc ça me dérange pas, bien au contraire, sauf si c'est pour camoufler la déficience du produit physique.
Et puis, je préfère des gens qui parlent de manière enthousiaste du sujet mais seulement de produits qu'ils aiment plutôt que les publicitaires qui essayent de te faire croire qu'une merde est un gâteau. ça aussi, pour moi, c'est de la production, positive pour la première, négative pour l'autre...

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42052
Je pense que certains n’ont pas saisi mes propos entre les démos produites et ce que j'appelle plus proches de la réalité. De plus, je défendais justement nos frenchies que je trouve plus simples et proches de nous, les passionnés de pelles et autres matos.
Même leurs vidéos me parlent plus car moins « produites » en post-prod (c’est mon métier la post-prod), du moins, moins exubérantes et commerciales dans la présentation (je ne suis pas dupe non plus, ils en tirent quand même qque chose, par exemple en pouvant tester gratuitement et peut-être avant tout le monde. Ils sont comme nous, des fondus de matos, nouveautés et autres).
En face, les anglo-saxons (et nos amis Allemands également ) eux sont excellents aussi, mais dans la démonstration un peu bling-bling, ce qui n’enlève absolument rien à leur talent hein !
Mentalités et cultures différentes dans la manière de présenter, mais le fond lui reste le même: MATOSSSSS ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 20:11:53 ]

42053
+1000²

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

42054
Essayez de diffuser une vidéo avec son, sans masteriser un minimum, on va bien rigoler…!!!!
Je viens de passer toute la journée de mercredi en studio, pour mixer et préparer le mastering de nos compos, pour les mettre sur YT et ben on peut retourner le problème dans tous les sens, si on utilise pas d’équalisation et de compresseur… et ben c’est mort et le format compressé de YT te rappellera que tu n’a pas fait le taf jusqu’au bout 😉
Moi je préfère très largement une présentation clean, qu’un truc baclé.
Les présentations de ces desmontrateurs ne font pas qu’une pèdale type Boss à 130€ va devenir une pédale à 500€ par le miracle d’un mastering, c’est du pur fantasme.
Si l’enregistrement ( le jeu ou le son) est pourri au départ, il le restera quoi que l’on fasse, il n’y a de miracle.
La différence est surtout que ces gars savent faire sonner du matos, parce qu’ils sont tout simplement bons. 😉

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 20:19:41 ]

42055
On parle de démo de matos, pas de création/production de musique :facepalm:
Il est évident que dans ton cas, il faut produire - rec, mix et mastering aux petits oignons, mais on ne parle pas de la même chose là !
Bref, retour au pédales maintenant ;)
42056
D’ailleurs, c’est où qu’on peut écouter vos prod ?
42057
Le problème (pour moi) c'est si on te fait une démo d'une pédale en ajoutant d'autres effets, notamment delay et réverbe. Ou alors ils jouent tout en saturé et jamais en son clair. À mon sens ça n'aide vraiment pas à entendre la pédale elle-même.
Ensuite faire un morceau bien produit avec la pédale en démo c'est bien aussi, pour voir ce que ça donne au final.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42058
Citation de PhiBee :
les anglo-saxons (et nos amis Allemands également ) eux sont excellents aussi, mais dans la démonstration un peu bling-bling, ce qui n’enlève absolument rien à leur talent hein !:

On ne parle pas des mêmes personnes, apparemment, et je trouve qu'il y a autant à dire des français que des autres, à moins qu'il existe une étude comparative sur un panel d'au moins 500 démonstrateurs permettant d'affirmer que des ressortissants d'un pays soient plus ou moins "bling-bling" que les autres :clin:

Ceux que j'ai cités dans mon post précédent sont d'une objectivité exemplaire (voir la vidéo), ce qui ne me fait pas généraliser que les anglo-saxons sont préférables aux français ou aux cypriotes, et vice et versa (et paraboliques :mrg:).

En tout cas, on est tous d'accord que l'essentiel est que les produits soient bien présentés, de manière compréhensible, avec le petit truc qi fait ressentir le plaisir de jouer et qui donne envie d'en savoir plus.
42059
Produire une vidéo de démo matos ou un album, c’est exactement le même boulot, si on veut quelque chose de très correct.
On peut parfaitement comparer.
Une de mes filles produit et publie des vidéos publicitaires pour son boulot (Instagram et compagnie). Elle a un énorme boulot d’écriture des scénaris, tournage, montage, production et tout ça pour des vidéos de 15/20 secondes.
Quand je connais le temps et le boulot que ça représente pour produire une vidéo de démo de matos et que j’entends que c’est trop produit, il est clair que ça m’agace un peu.
Si ça joue mal et que le son est pourrie, j’entends la critique, mais autrement j’invite tout ceux qui critique à réaliser une vidéo et on en reparle après.

[ Dernière édition du message le 15/08/2025 à 23:17:50 ]

42060
Bref, on tourne en rond.
Les avis toussa…