Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 770 603 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41941
J’ai une 12au7 en V1, sur mon ampli et c’est grandiose.
Alors on perd le trop plein d’agressivité, mais c’est aussi ce que je recherche.
Pour la HT Dual, c’est exactement pareil et pour le son clair de cette pédale avec le gain à fond, c’est bien simple: impossible à faire saturer en micro simple et en double, il faut vraiment attaquer très très fort pour avoir un début de semblant de début de son à peine tordu….😉
41942
J’experimente depuis peu le pedalcardboard. Un simple bout de carton poser au sol sous le bureau…

J’utilise un Line6 HX stomp maintenant. Il me sert aussi de carte son et je le laisse sur le bureau. Il est commander en MIDI grâce au Hotone Ampero Control auquel j’ai connecté deux switch supplémentaire et la pédale d’expression M audio.
La pedale roland EV5 est directement relié à l’entrée pédale d’expression du HX stomp car le MIDI a une latence et l’utilisation des wah ou des whammy en souffre. J’ai modifié cette EV5 pour pouvoir connecter le Boss FS-5U avec le même câble. Grosso modo j’ai le même câblage que les pédales mission engineering mais avec le switch dehors du boîtier et donc indépendant de la pedale d’expression. Ça me permet de contrôler aussi le looper sans latence avec le FS-5U.

En gros tout ceci est une télécommande du HXstomp via MIDI mais le système est aussi relié à l’ordinateur en usb et permet de contrôler des choses dans ableton live.

6526186.jpg

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

41943
Pfiou. Et quand ça bugge, ctrl+alt+suppr?

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

41944
C'est un peu dommage ce carton si moche sur un si beau parquet :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41945
Citation de Polaroil :
Pfiou. Et quand ça bugge, ctrl+alt+suppr?

Ce ne sont que des contrôleurs: si ça bogue ça ne vient pas d'eux.
41946
41947
Vous êtes du même club ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

41948
Carrément!!!

J'avoue que les coins écornés ça donne du cachet... Tu commande quoi avec?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

41949
Mon pedalboard numérique.
C'est moins classe que du carton, mais ça peut se déplacer...:mdr:

image.php
41950
Citation de serpot :
Mon pedalboard numérique.
C'est moins classe que du carton, mais ça peut se déplacer...:mdr:

Oui, là c'est du pedalboard pro :clin: .

J'ai publié la version compacte pour les déplacements par transports en commun, sinon j'ai le modèle "Ultimate" (déjà publié ) :

6526245.jpg

Citation de Splotch :
Tu commande quoi avec?

Un hôte de plugins dédié au live sur ordi portable (Gig Performer)
Comme je joue de la guitare à la fois en audio et en midi j'utilise pas mal de contrôleurs. (plugin Midi Guitar pour la conversion).

Pour rassurer ceux qui se poseraient la question, plus de 50 performances live sans plantage. Mais ça demande une optimisation rigoureuse de l'ordi et un programmation longuement testée et vérifiée, même pour les éventuelles impros dans les configurations.