Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 282 réponses
  • 778 participants
  • 3 808 173 vues
  • 734 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42241
Ce sont les même produits peu ou prou. Mais en fait je n’ai pas vu l’impédance d’entrée dans le ice cube. On peut penser que ce n’est pas une entrée type D.I. Instrument. Cependant si ta guitare est à micro actif ou possède un préamplificateur intégré cela sera parfaitement adapté.

L’important c’est que tu sois satisfait du son. Il y a des centaines de chansons ou les guitares était branché directement dans les consoles pour l’enregistrement et qui sonnent super.

Une petite compensation du niveau de gain, éventuellement un peu à l’EQ et roule. Tu as une isolation galvanique donc tu es protégé, si le son est bon pas la peine de continuer à chercher.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

42242
La DemonFX je l'ai eu, première alimentation en 18V (pourtant écrite comme compatible sur la pédale) : une capa qui fume et rentre en court-circuit. Pour la fiabilité, on est donc sur un beau zéro, et pourtant la capa était bien indiquée 25V ! J'imagine donc des rebus qui n'ont pas passé les tests. En plus, elle n'est pas non plus donnée pour une pédale chinoise, je crois qu'on était autour de 100€/110€ ? Niveau son, ben ça marchait et les loupiottes bougeaient, mais je n'ai pas vraiment aimé... Peut être parce que je n'ai jamais trouvé de compresseur que j'aimais sur une guitare, et c'est aussi dans ce genre de cas que j'ai envie d'en concevoir des différents !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

42243
le Palmer River wupper est bien un isolateur prévu pour guitare, le cas classique s'utilisation c'est par exemple avec un config stéréo on l'on sort sur 2 ampli, après le splitter on isole le câble vers un des ampli pour éviter les soucis de boucle de masse et autre bruit parasite.
Par contre pas certain que ce soit prévu pour être directement utilisé après la guitare. après si ça fait le job, comme le dis Splotch :bravo:

x
Hors sujet :
pour revenir sur le bruit et la guitare.
si tu as des micros simples, ça fait du bruit par nature, pas de recette miracle. Les doubles sont justement une alternative pour éviter les bruits.
Apres une mauvaise gestion des masses des micros et jack sur la guitare peuvent jouer le rôle d'antenne et capter les bruitS électrique ambiants.
pour ce qui est du câblage de la guitare et ou blindage, c'est pas bien compliqué si on est à l'aise avec un fer a souder , sinon ça peut se faire chez un luthier en principe ça reste raisonnable comme opération.
42244
Citation de benbao :
le Palmer River wupper est bien un isolateur prévu pour guitare, le cas classique s'utilisation c'est par exemple avec un config stéréo on l'on sort sur 2 ampli, après le splitter on isole le câble vers un des ampli pour éviter les soucis de boucle de masse et autre bruit parasite.
Par contre pas certain que ce soit prévu pour être directement utilisé après la guitare. après si ça fait le job, comme le dis Splotch :bravo:

x
Hors sujet :
pour revenir sur le bruit et la guitare.
si tu as des micros simples, ça fait du bruit par nature, pas de recette miracle. Les doubles sont justement une alternative pour éviter les bruits.
Apres une mauvaise gestion des masses des micros et jack sur la guitare peuvent jouer le rôle d'antenne et capter les bruitS électrique ambiants.
pour ce qui est du câblage de la guitare et ou blindage, c'est pas bien compliqué si on est à l'aise avec un fer a souder , sinon ça peut se faire chez un luthier en principe ça reste raisonnable comme opération.

Merci
Ce sont des mics doubles, je vais aller faire un tour chez mon luthier merci !!!
42245
A l'écoute de tes extraits sonores, ça me fait vraiment penser à de la microphonie : un élément de la guitare qui se met à vibrer avec le son de l'ampli.
Un test simple à faire : écoute au casque ou loadbox... ça ne devrait pas faire ce bruit.

Si c'est vraiment de la microphonie au niveau de la guitare : amortir tout ce qui peut vibrer (micros, pickguard, chevalet, etc.) et éventuellement refaire le wax potting des micros (les plonger dans la paraffine).

My 2 cents...
42246
Citation de Vibraphonik :
A l'écoute de tes extraits sonores, ça me fait vraiment penser à de la microphonie : un élément de la guitare qui se met à vibrer avec le son de l'ampli.
Un test simple à faire : écoute au casque ou loadbox... ça ne devrait pas faire ce bruit.

Si c'est vraiment de la microphonie au niveau de la guitare : amortir tout ce qui peut vibrer (micros, pickguard, chevalet, etc.) et éventuellement refaire le wax potting des micros (les plonger dans la paraffine).

My 2 cents...

Quand Je joue à la maison je joue justement via loadbox, et C pareil
Vu tous les tests que j'ai fait, j'en ai conclu que ça viendrait de la guitare finalement.
Je vais aller voir mon luthier on verra ce qu'il m'en dit. J'ai des concerts dans les 2 prochaines semaines donc je vais utiliser mon matos comme ça, et j'irai le faire voir ensuite

[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 19:03:00 ]

42247
Ce qui est curieux c’est que l’isolation galvanique enlève ce bruit. Le palmer et le wupper c’est la même technologie: isolation galvanique par transformateurs, il n’y a que la connectique qui change. Si c’est vraiment de la microphonie les bruits devraient passer le transfo aussi.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 22:03:25 ]

42248
C'est pas faux... La microphonie semble donc exclue.
42249
Je ne comprends pas pourquoi :facepalm: mais en tout cas ca fonctionne, mais après des tests plus poussés aujourd'hui, c'est clairement au détriment de la dynamique...
Je vais arrêter de mettre des messages sur ce forum parce que ça pollue, je vais créer un forum dédié, je mettrai un lien ici histoire que certains viennent m'aider si le cœur leur en dit.
Je préciserai mon chaînage aussi parce que je pense que c'est important

[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 02:27:03 ]

42250
Si ca serait la guitare, il n'est pas possible de tester avec une autre guitare ?