Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 41 990 réponses
  • 776 participants
  • 3 769 840 vues
  • 732 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
41741
Concernant le Tone King Impérial Preamp, le principal problème aujourd’hui, hors mis le tarif, c’est la disponibilité dur l’hexagone 🤨
Je vais bientôt en Angleterre, à Reading. Je vais pousser jusqu’à chez Andertons Music, pour l’essayer et si vraiment convaincant, le prendre.
La première fois que j’ai entendu l’ampli, c’est avec le guitariste Michel Yves Kochman (concert d’Alain Souchon) et en dehors du fait que je vénère ce guitariste, son son était vraiment énorme.
Le concept est vraiment génial, notamment le fait de pourvoir l’associer avec un ampli physique et donc d’avoir, dans mon cas, 2 fois 2 canaux. Synergy fait déjà ça, mais là on a une DI stéréo, 3 simulations de Cab, 1 reverb et unTrémolo stéréo, plus une connectique complète et le midi…
Alors oui c’est cher, mais bon, ça reste relatif au vu de tout ce qu’il propose.

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 13:22:25 ]

41742
Bah le matos en question c'est pas justement Synergy plus ou moins? C'est en tout cas ce qu'ils mettent derrière, "powered with Synergy". Tone King comme les autres marques donnent leur nom et leur son pour qu'ils fassent des modules numériques reproduisant leur matériel avec l souplesse du numérique en plus ( car je crois que Tone King ca reste de l'ampli "old school" en terme de conception et de sonorité).
41743
Citation :
Tone King comme les autres marques donnent leur nom et leur son pour qu'ils fassent des modules numériques reproduisant leur matériel avec l souplesse du numérique en plus

Pour info Synergy, c’est de l’ampli et des modules préampli à lampes et non pas du numérique 😉
Ils font également des amplis de puissance à transistors.

Quand je parle de Synergy, c’est juste parce qu’ils ont fait un préampli, auquel on peut adjoindre un ( ou pas) module sur ce préampli et qui permet selon la connectique de rajouter un ou 2 canaux à l’ampli sur lequel il est relié.
Pour le Tone King, Synergy ne s’est occupé que de la partie power amp.
Pour les modules Synergy, ce sont des fabricants comme Friedman, etc, qui se sont associés à Synergy pour développer les modules, un peu comme Egnater et Randall à une époque, pour le R4, etc..
J’ai testé plusieurs modules Synergy et je dois dire qu’aucun des 3 modules testés ne m’a convaincu. Le test était sur l’ampli Synergy 30 watts de mon fils. Pour info le Synergy 30 watts a de base et inclus dans l’ampli un Bassman.
J’ai vu Steve Vai avec son module que j’ai testé et étrangement avec avec Steve Vai, ça sonne grave de chez grave… tiens donc, jouerait-il mieux que moi…???😂🤣

[ Dernière édition du message le 10/04/2025 à 17:39:10 ]

41744
Ajout de la petite dernière (la Fuzz War pour qui ne suit pas), réorganisation du pedalboard point de vue placement, chemin du signal, chemin des sorties d'alim (et un tout petit peu mieux organisé dessous pour que les différents câbles ne se mélangent pas trop même si c'est encore très largement améliorable).

Chemin du signal actuel:

Behringer UO300 (c'est celle qui est débranchée / rebranchée le plus souvent donc je préfère que ce soit elle qui prenne les coups plutôt que la suivante, devrait être remplacée dans un avenir incertain par une MXR Poly Blue Octave) > Boss TU-3 > Big Muff Pi Black Russian > Deluxe Big Muff Pi > Death By Audio Fuzz War > Harley Benton Ultimate Drive > Boss CS-3 > Two Notes Le Lead > Boss GE-7 > Zoom MS-70CDR+ > EHX Small Stone > Behringer UT300 > Two Notes Torpedo Cab M+ > Boss DD-7 (toujours placée là pour pallier le manque de stéréo du Cab M+).

Par manque de place, exit la Boss CE-2 (on n'a jamais trop de fuzz et je préfère que la CE-2 reste au chaud à la maison, j'utilise très peu de chorus et y en a de toute façon dans le Zoom).

6457302.jpg

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41745
Tu as survécu au stackage des muff et de la fuzz war?
41746
J'avoue ne pas encore avoir pu les stacker correctement (point de vue réglages bien sûr) mais pas de bruits intempestifs avec le gate de la Deluxe Big Muff réglé vers 9h.
En écoute salon, c'est même très silencieux, je verrai plus tard à plus fort volume.
La seule chose que j'ai remarquée, c'est un bruit d'horloge de modulation (probablement venant du Zoom) que je n'avais pas lors des tests, et pourtant, les pédales pouvant créer problème sont sur des sorties isolées de ma Rockboard ISO Power Block V6 IEC. Mais ça ne s'entend pas avec le gate.
Et au cas où, je peux aussi mettre des gates dans le Zoom et sur le Torpedo Cab M+. Peut-être parce que le Zoom est situé au-dessus de l'alim (donc je pense à éventuellement faire comme une sorte de cage de Farraday).

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

41747
Hello!
Petite photo de mon PB pour du rock indé / Post Rock.
Le tout sort dans un JTM45 et un cab 2×12 monté en greenback.
Simple et efficace. Je gère le gain avec une pédale de volume ernie ball VP jr qui est hors du PB.

6458631.png
41748
joli!

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

41749
Oh la jolie Tone Bender! Elle vient d'où ?
41750
Citation de FuzzFuzzFuzz :
un cab 2×12 monté en greenback.

Qu'est-ce que ça veut dire ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?