Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 326 réponses
  • 780 participants
  • 3 811 940 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
42231
Ah oui c'est bien moins cher :bravo:

Mais de fait je suis très satisfait de la MXR, du moins pour le moment. J'essaierai de m'en rappeler quand je m'en serais lassé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

42232
Citation :
Demon fx Call76

Oui, je l'avais vue passer il y a quelques temps en cherchant la Cali d'Origin Effects.

Ce qui me fait un peu freiner des 4 pattes c'est qu'on est chez Aliexpress...
Et en dehors de toute autre considération, je n'ai aucune idée concernant la fiabilité de la bête...
42233
Ni de la qualité sonore. Pas certain qu’il encaisse aussi bien, et rien de pire qu’un compresseur qui «écrase» voire qui comprime au lieu de compresser.
Déjà que beaucoup ne savent pas comment ni pourquoi utiliser un compresseur…
42234
Citation de Hit ! :
Citation :
Demon fx Call76
Et en dehors de toute autre considération, je n'ai aucune idée concernant la fiabilité de la bête...

Résumé d'un utilisateur mais sa réponse n'est qu'un avis parmi d'autres:

"Est-ce que cela vaut le prix ? Oui.

Est-ce que cela vaut mieux qu'une vraie Cali76 ou un compresseur de prix similaire ? Probablement pas.

Est-ce que je la recommanderais à quelqu'un qui a besoin d'un compresseur bon marché ? Oui.
Est-ce que je le recommanderais à quelqu'un qui souhaite remplacer un compresseur coûteux ? Probablement pas.

Est-ce que je vais remplacer mon compresseur par celui-ci ? Non.

Est-ce le même circuit que le vrai ? Je ne sais pas, j'ai pris quelques photos de l'intérieur et j'ai essayé de trouver des photos de l'intérieur du bass cali76, mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Devriez-vous acheter celui-ci plutôt que le vrai ? Non, à moins que quelqu'un puisse affirmer de manière concluante qu'il est semblable à l'original, et même dans ce cas, vous devriez soutenir les fabricants originaux plutôt que ceux qui copient sans vergogne ces entreprises.

Et je suppose que c'est peut-être hypocrite de la part de quelqu'un qui en possède maintenant trois, alors je vais juste conclure par un « faites ce que je dis, pas ce que je fais »."
42235
42236
Citation de Hit ! :
Citation :
Demon fx Call76

Oui, je l'avais vue passer il y a quelques temps en cherchant la Cali d'Origin Effects.

Mon bassiste utilise la Demon fx depuis presque 1 an et pas de problème.

@Hermon de Vinon,
Ce témoignage de l'utilisateur de REDDIT ne vaut rien car il n'a pas comparé avec la Cali76.
Il ne fait que des suppositions.
Comme je dis souvent:" Quand ne sait pas on ferme sa g****e." Il aurait du s'abstenir et nous épargner ce pavet.:oops2:

Sinon,
Un autre utilisateur parle de la LYR Pedals, un autre clone chinois qui semble convaincant. Et lui a fait la comparaison avec son Cali76 de chez Origin Effect.

[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 12:34:42 ]

42237
Salut tout le monde
À tous ceux qui ont participé pour mon problème de sifflement sur mon ampli EVH, merci, c'est à peu près réglé
J'ai acheté le Radial Icecube
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/radial-engineering/icecube-ic-1/
Ça fonctionne et ça m'enlève tous les sifflements, je peux beaucoup pousser les aigus et booster
Par contre ça ne fonctionne que quand je le mets en premier juste après ma guitare.
Ça signifie bien que le problème vient de la guitare donc, je presume, blindage ou micros
Dans la notice nulle part n'est proposé de l'utiliser sur un ampli traditionnel
Par contre normalement c'est un produit qui est censé ne fonctionner qu'avec un niveau ligne, je pense que c'est ça qui me donne l'impression de perdre un peu de gain mais c'est pas gênant je compense à l'ampli
42238
Citation de Thierry255 :

Par contre normalement c'est un produit qui est censé ne fonctionner qu'avec un niveau ligne, je pense que c'est ça qui me donne l'impression de perdre un peu de gain mais c'est pas gênant je compense à l'ampli

Je n'ai pas suivi le débat sur ton problème: tu urilises des micors actifs ? sinon ça n'apporte pas des problèmes de souffle? Le niveau de sortie d'un micro guitare passif est trop faible comparé à ce que l'entrée ligne est supposée recevoir pour travailler correctement.
Une bidouille pour rattraper un peu la différence: ajouter une résistance de quelques 100K ou 220K en série avec l'entrée micro.
Pas parfait mais pas cher.
42239
Conseil N1: si ça te convient va pas chercher plus loin.

Conseil N2: tu as un appareil qui n’est pas prévu pour le niveau et l’impédance de ton instrument. Donc il y a une réponse en fréquence différente de l’entrée d’une pédale ou d’un ampli.

Je viens d’aller voir le manuel vite fait et ça ressemble à une D.I niveau ligne/niveau ligne. Bref si ça marche tant mieux.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 13:44:15 ]

42240
Citation de Splotch :
Conseil N1: si ça te convient va pas chercher plus loin.

Conseil N2: tu as un appareil qui n’est pas prévu pour le niveau et l’impédance de ton instrument. Donc il y a une réponse en fréquence différente de l’entrée d’une pédale ou d’un ampli.

Je viens d’aller voir le manuel vite fait et ça ressemble à une D.I niveau ligne/niveau ligne. Bref si ça marche tant mieux.

Est-ce que celui-là c'est adapté ? Jy connais rien là-dedans...
https://www.thomann.fr/palmer_river_wupper.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038022&gclid=Cj0KCQjwxL7GBhDXARIsAGOcmIPWLUSsSDq0EVfpoDdVuLNtOiN1HjvLj0MVZqOzU_6bY1iSXRSDECcaAp_nEALw_wcB