Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 830 092 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Studio R7
http://www.myspace.com/weddinginhades
Anonyme
Funky Play Boy
Ca y est, j'ai rempli le pedalboard, que j'ai un peu modifié (même un peu destroy) depuis l'arrivée toute récente de cette merveille(le gros bazar à gauche), qui ferait passer n'importe quelle EHX pour une boîte d'allumette.
Donc à venir un pedalboard plus grand, plus adapté et en version case, et j'abandonne les tissus kitch!
Après avoir longtemps lorgné sur les différentes simulations au format pédale, la question est réglée.
Avec ça je peux profiter de la stereo du polyphase et du hazaraï, ce qui est dommage par contre c'est que je dois choisir entre la stereo du polyphase et l'effet ping-pong du MM.
L'autre effet notable, c'est ma wah-wah, qui n'a d'origine que le boitier et le potar; la 535 ne sonnait pas à mon goût, je voulais retrouver un son plus classique et de meilleure qualité, c'est pourquoi je l'ai reconstruite à partir du schéma original et de composants haut de gamme, en ajoutant les mods connues (contôles par trimmers du gain/bass/medium/Q,switch reverse etc..)
Le circuit n'est pas assemblé sur un circuit imprimé, ce qui fait qu'elle ressemble un peu à Frankenstein, et j'expérimente régulièrement dessus.
Au final, le son est assez différent d'une cry baby, c'est dur à décrire, et j'ai pas de quoi sampler ça, mais ça sonne, ça oui.
Si le chaînage parait étrange, c'est que j'ai échangé les IN et OUT des cinq premiers boîtiers, pour le côté pratique et pour sauver de la longueur de cable.
Voilà!
Talk about the Blues.
gloumoutrct13
... by night :

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives
eloipo
Et elle sert a quoi cette boite monumentalement grande avec deux petits boutons pour tout réglage ?
gloumoutrct13 --> Sympa
Funky Play Boy
Jamais j'aurais cru avoir un jour la chance d'en avoir une,et puis l'occasion à fait le laron,en fait je l'ai eu pour le prix équivalent d'une univibe neuve avec sa pédale d'expression.
Je posterais bien une photo de la cabine plus tard, en ce moment elle est en tout plein de morceaux dispatché dans la pièce! Je suis en train de la remettre à neuf et de lui ôter sa crasse vintage.
Talk about the Blues.
eloipo
Chanceux ...
Lonewolf
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Lonewolf
Le delay, c'est un Biyang AD8, conception et prod chinoise, bon rapport qualité prix, mais le jour ou j'ai les moyens, clairement je le remplace par un Maxon
Studio R7
PV Classic 50/50 séparé du reste car l'ampli de puissance à lampes, ça pèse un âne mort
[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 13:44:39 ]
Anonyme
SparkendeFugl
Un ampli et un pedalboard, ça ne doit pas tenir dans une petite caisse en bois. Sinon ça pert toute son ... âme !?
Pour faire chier les petits nouveaux:
Je l'utilise de moins en moins.
Il risque de bientôt partir en piéce détache sur Ebay.
... ou pas.
Studio R7
@ Roger Pastaga :
C'est prévu pour un peu plus tard, un petit Furman (ou similaire, mais pas du Thomann pour une fois) ;) Il sera tout en haut.
(je t'ai reconnu
SparkendeFugl
Studio R7
Citation : Ai je raison de penser que le BBE equivaut aux potard présence et résonance d'un poweramp ? Ou bien je fais fausse route ?
Voici un extrait des specs du 482i :Citation : - Maximum process : +12dBu boost at 5kHz
- Lo Contour : +12dBu adjustment at 50Hz
Le 482i rend le son plus "aéré", plus présent, plus "punchy". Plus "3-Dimensionnel", en quelque sorte. Le son reste plus "plat" si j'utilise la présence/résonance de l'ampli de puissance.
je ressens pas le besoin d'ouvrir mon son, mais j'ai toujours été curieux de tester ces bébêtes !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Studio R7
En même temps, j'ai eu la plupart des éléments du rack (ADA MP-1 [cf anciennes photos], EQ 2x15 bandes, PV Classic 50/50, BBE 482i) par un échange contre ma PV Triple XXX qui était en vente/échange.
Le 482i était compris dans le package, j'allais pas refuser une telle occasion ;)
Studio R7
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Studio R7
Il était très utile aussi avec un préamp ADA MP-1 pour clarifier le son ; mais avec un ENGL E530, j'ai préféré le désactiver pour l'instant.
Ceci dit, avec un cab équipé en Celestion G12T-75, il fait un bon boulot.