Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 379 réponses
- 780 participants
- 3 830 161 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Lonewolf
C'est pas vraiment dans le dev que je bosse, je m'occupe des formations des designers et des applicatifs CAO en général.
Sinon mon Phase90 c'est un vieux en composants "normaux", je devrai m'en sortir, c'est juste que j'ai fait tomber le pcb et que le potard s'est cassé. Faut que je check si y'a rien d'autre qui aurait morflé et que je rachète un 500k reverse log.
sickfuzz
Ah,ok Autocad, Orcad tout ça ?
J'ai un peu bossé sur Orcad c'est une sacré usine à gaz.
Bon, étant donné que Lonewolf n'a pas besoin de mon aide si jamais qqu'un à besoin d'aide pour une réparation ou une modif, n'hésitez pas à poser la question je pourrai peut-être aider.
Anonyme
Lonewolf
Citation de : sickfuzzHors sujet :
Ah,ok Autocad, Orcad tout ça ?
J'ai un peu bossé sur Orcad c'est une sacré usine à gaz.
Orcad, connais pas, Autocad c'est gentillet, mais trop léger pour nous. Non, on utilise Catia V4 et V5 pour la CFAO, SeeXP pour la schématique elec
sickfuzz
Ah, c'est assez pointu comme truc....Orcad c'est une application dérivée d'Autocad il me semble dédiée au développement électronique de la simulation, à la réalisation complete d'un pcb simple ou multicouches, implantation, etc.
Perso je trouve Eagle pour ceux qui connaissent plus convivial mais manque la partie simulation.
J'avoue que sorti de l'électronique j'y connais trop rien en informatique et appli industrielle
Boby
Tiens, c'est marrant c'est justement en faisant cette mod que j'ai explosé mon Phase 90
faut pas se servir d'un chalumeau oxi-acétylénique pour déssouder des composants électronique!!!
pulvonium
Avez-vous un plan pour trouver de la "tresse à multipaires" à pas cher ? Vous voyez cette gaine noire en nylon tressé, avec un bout de gaine thermo à chaque extrémité ?
C'est pour mon guitariste, il doit se faire un cable audio / midi / 220V / 13 broches.
Merci
jhorloger
Par contre c'est la merde à mettre, ça s'effiloche un peu trop facilement. Faut pas se planter dans le diamètre de la gaine thermo.
Doc Plus
Pulvonium, tu parles surement de la marque techflex, mais y a pas de gaine thermo à chaque extremité, faut l'ajouter soit même (du moins pour le modèle de techflex que j'utilise).
Le 220V à coté de l'audio, pas sûr que ce soit une bonne idée.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
sickfuzz
Lonewolf
pulvonium
Pour le 220 avec le reste, je lui avais dit, mais il pense que ça doit aller. Perso, mes câbles 220 et mes câbles Jack empruntent le même chemin (pas de tresse, mais ils sont souvent disposés tout proches) et ça va. Mais bon, je fais de la basse, j'ai rarement des sons saturés.
Pour l'adresse et les difficultés d'installe, je vais lui en faire part.
Je savais que je pouvais compter sur vous
Mellow mood
Je poste des photos dès que ma config est montée.
ça va me changer de mon electro Harmonix tout mou qui glisse sur scène quand je whawhatte, ce qui donne un effet moon walk whawha pas toujours évident ) maitriser...
Du coup je pense que je n'aurais plus de problème avedc les patins cahoutcchoucs du PT.
je posterai une photo avant après.
jhorloger
![]()
![]()
![]()
Voici mon PB actuel pour la gratte
![]()
![]()
Teurastaja
Si c'est le cas
Splotch
Est ce que l'un d'entre vous à une adresse pour se faire faire un pedalboard custom? J'ai déjà demandé à EquipeB mais il s'est retiré du metier.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 15:01:39 ]
jhorloger
Splotch
D'autant plus que je suis juste à la recherche de quelqu'un capable de construire une caisse de pedalboard car j'ai déjà toutes les alims et mon système se termine doucement, il se peux même que j'utilise de moins en moins mes effets et qu'au final certains disparaissent.
Les prix chez Paul Lenders pour un pedalboard c'est à partir de 750€ bref un prix professionnel pour un travail de pro, mais un travail d'amateur me conviendrait.
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 15:30:10 ]
Anonyme
Citation :
une caisse de pedalboard
ou ça : https://www.conrad.fr/webapps/malette_aluminium.html
[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 15:33:24 ]
jhorloger
Par contre pour rentrer un PB dedans, il faut le prévoir en 2 étages pour glisser l'alim sous les pédales, Sinon on ne peut pas rentrer beaucoup de pédales.
fly-h
J'ai trouvé ce fly d'occasion pour une vingtaine d'euro neuf il en coute 50euro cher audiophony.
http://www.hitmusic.fr/hitmusic-produit.php?code=8313&cat1=f10000&cat2=f10607&cat3=f10607
C'est un Fly pour platine CD, niveau qualité c'est pas du pro mais superieur à une valise de casto.( et plus grand surtout).
Voici quelque photos de mon pedalboard:
Je suis toujours à la recherche d'un delay avec tape tempo et d'un tremolo, pour remplacer mon JM4 qui ne me sert que de multi-effet en live.
Existe-t-il une pedale qui fasse delay et tremolo?
http://imagik.fr/thumb/248327.jpeg
http://imagik.fr/thumb/248330.jpeg
Mon set actuel est composé de :
-Line 6 otto filter( auto wha)
-Digitech Whammy4
-Dunlop crybaby
-Boss NS2
-Line 6 JM4
Le tout alimenter par une Cioks AC Rider( sauf le JM4 ) caché dans un plan incliné.
[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 12:12:23 ]
Anonyme
Splotch
oldfellow
Parti de rien, revenu de tout
- < Liste des sujets
- Charte