Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 698 réponses
  • 768 participants
  • 3 563 152 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
4831
Et sinon, tu sais si la différence entre avec et sans dépend du rig (est ce que la différence est aussi dingue sur un lampe que sur un transistor par exemple)?
4832
Je ne sais pas si c'est la même chose, mais je m'intérésse au SHO (super hard on de Zvex) qui lui augmente a donf l'impédance.

Il semblerais que cela embellise également le signal (au point que sur certains tout lampe on ne puisse plus s'en passer!).

Néanmois avec certains amplis (genre le AC30 de chez vox), Zackary Vex en personne reconnais que vraiment c'est caca, moche, prout, pipi de chat ... ou juste "inadapté" pour parler de façon pluis sérieuse.
4833
Connais pas...
mais si ca ressemble au BBE, ca doit vouloir dire que c'est pas forcement adapté a tous les amplis...faudrait que je teste sur mon ampli mais je me vois mal le ramener au magasin :oops2:
4834
Non rien avoir le SHO est juste un boost et ca m'etonnerai qu'il augmente l'impedance, a mon avis il la baisse plutot, par contre le BBE est une sorte de maximiser, ilva sonner fort, compressé et enhancé ( comme si le son etait plus large un peu)

Le marchand de sable

4835

Citation : Most vintage guitars suffer from steadily deteriorating magnets in their pickups, since permanent magnets aren't really forever. The Super Hard-On's input impedance is so high (>5 Meg) that it refuses any current flow from your pickup... maintaining the most magnetic field around each string, so you can hear exactly what your pickup sounded like the day it came off the winder.


L'impédance d'entrée est trés élevé.
Je ne sais pas vraiment comment il faut l'interpréter je l'avoue.
Enfin je ne sais surtout pas si l'impédance de sortie est aussi élévé que celle de l'entrée, car si c'était le cas, cette impédance serait bien suppérieur a l'impédance d'entrée de l'ampli.
Bref.

J'allai juste de demander, mrkermit, quel était ton ampli? Et surtout si tu ne pouvais pas trouver un modéle similaire dans ton magasin?
4836

Citation : George's L est ton ami.

Je me ferais ce type de jack entre ma gratte et mon ampli, quand:
1. T'aurais compris comment ça fonctionne.
2. Quand on m'aura prouvé que la différence est flaggrante!

Personne ne sait ou il y a un tuto la dessus qui traine?


1
Georges n'est pas mon ami car il se fait vraiement trop plaisir sur les prix:oo: , et je ne suis pas feignant au point de ne pas vouloir souder mes cables.


2
En ce qui concerne la masse flottante si c'est à moi que tu parles ? oui j'ai tres bien compris le fonctionnement je suis en ecole d'ingénieur donc l'elecromagnétisme, la propagation des ondes, ou encore la transmission des signaux ca va j'en ai bien bouffé comme il faut :clin: si tu veux que je te sorte des equations de maxwell/poisson dans tous les sens ya pas de problemes :mdr:

3
la difference est flagrante quand tu es dans un milieu bien parasité avec des champs qui rayonnent de partout;bref pour chez soi c'est pas forcement flagrant comme difference, mais si tu commence a faire pas mal de concert, ya des salles ou c'est vraiement necessaire !!! :mdr:

sinon pour un petit tuto qui vuglarise le sujet :
https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,tuto-faire-ses-cables-patch,230835.html

voillààààà :D

Le marchand de sable

4837
Nan l'impedance de la pedale, je comprend le truc comme tu peux brancher nimporte quoi dedans l'impedance est tellement elevé que ca ne va pas faire s'ecrouler le courant qui sort de tes micros.
alors qu'une basse impedance t'aurais un son tout crasseux ( comme si tu branche une guitare sur une table de mixage sans passer par un boitier de DI ( adaptation d'(impedance) car les entrée micros ont des bien plus faibles impedance. bref ducoup tu pert tout les aigus ect...

mais ceci est vrai pour toutes les pedales,
c'est justeun pti truc marketing ce qu'il met zvex là :bravo: parce que toutes les pedales guitares ont une entrée haute impedance !

Le marchand de sable

4838
Sparken: j'ai un hotrod, mais au seul magasin ou j'ai pu tester le BBE, yavais qu'un ampli a transistor milieu de gamme...
4839
Cimer supernono pour toutes tes infos :bravo:
4840
Pour revenir au sonic stomp BBE, comme tout "embéllisseur", plus le matos est pourri, plus la différence est flagrante mais bon ça marche pas mal sur du bon matos aussi.