Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 341 réponses
  • 780 participants
  • 3 825 018 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
13651

Pareil que Doc, d'ailleurs c'est ce que je suis en train de faire en ce moment mais j'ai Que 2 pédales dans la partie modulation, 1 hardwire RV-7 et une Seymour duncan shape filter. Vivement l'arrivée du chorus du delay et du flanger.

13652

comme doc plus, unpédal board avec pédale wha compression gain etc et un deuxième pour les modulations et délais d'ailleurs c'est ce que j'ai fait dans mes deux pedal boards postés deux trois pages plus tôt

13653

j'ai commencé à plancher sur mon pédalier "all in" en version 2 mais intégrer la HT dual, ça va être sympa icon_exorbite.gif , y'a deux étages de pcb, sans compter la disposition de la lampe..., à la rigueur je faire une découpe dans le caisson bois et faire ressortir que la surface de la HT, un peu à Pete Cornish avec le all tube de Gilmour. Des suggestions ?

13654

Citation :

numérique/analo je trouve ca très space comme découpage.

En général, c'est plutôt comme dit splotch, genre accordeur/wah/pédales de gain sur l'un, puis modulation et retard sur l'autre. Ou bien 1 avant le preamp, et le 2 dans la boucle d'effet, ce qui peut souvent revenir au même.

Ok alors je m'explique un peu + :

En fait j'ai déjà un PB analo "classique" et complet pour mon son guitare de base.

Mais pour figer mes investissement à + long terme et ne pas partir dans des achats d'effets + ésotériques (utilisation trop ponctuelle), et pour assouvir mes envies en tous genres, je suis passé au numérique avec l'acquisition d'un M13.

Donc oui, il y a vraiment un distinguo dans l'utilisation que je fais du num. Il est à part du reste, un peu dédié à du soundesign ou des fx assez complexes.

Par ailleurs, grâce à son routage plutôt complet, j'utilise également le M13 comme multi-fx vocal > Suivant mes patchs, dans une même scène j'ai à la fois des switchs d'effets routés pour ma gratte, et d'autres pour mon chant.

Voilà :-)

13655

Euh...

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 11:58:01 ]

13656
13657

Ce serait avec plaisir, mais là mon ancien PB est complètement désossé. Comme je disais, je suis en train de concevoir le nouveau.

Bon je pense que je vais finalement partir sur 2 PB pour répartir la lombalgie mrgreen

13658

Pense à nous quand tu as fini, hein...  icon_wink.gif

J'avais pensé à cette éventualité, fût un moment, de partir sur la base d'un Pedaltrain Mini pour y mettre les bases (overdrive, wah, delay, chorus) et mettre sur un Junior tous les extras (loopers, delays 1, 2, 3... 34), histoire de voyager léger avec le premier board en cas de petite date, de boeuf... Et puis finalement, j'ai renoncé à l'idée car je joue plus autre part que chez moi  icon_mdr.gif

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13659

concert hier dans une vraie salle (capacité 700 - 400 sur gradins)

vraie salle = vraies lights

vraies lights = vrai noir quand y'a pas de lights

dès ce soir je me paye des loupiotes à led du type de celles qu'on trouve sur les consoles: je ne voyais pas toujours mes pedales entre les morceaux, quand on passait au noir ou  au quasi noir  - or je change les réglages de mon delay entre chaque morceau ou presque, et je change aussi les réglages du looper 2880... j'ai fait au pif par moment, et j'ai pas été déçu du résultat!

donc mon pb va s'agrémenter d'une lampe col de cygne, idem pour le plateau sur lequel je pose le looper

quelqu'un ici a t'il déjà testé? les loupiotes auront une alim et un variateur, je ne voudrais pas qu'elle amènent de la ronflette...

13660

Les lampes avec variateur amène pas mal de souci de buzz, vaut mieux quelques lampes à led.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13661

c'est du led que j'ai vu... mais avec variateur

le souci du led sans variateur c'est que ça risque d'eclairer trop fort et d'etre moche vu du public... sinon je la joue décalé et j'apporte une lampe de chevet avec abat jour à franges

13662

Ben le led à variateur ça devrait déjà être moins gênant vu la puissance demandé devrait y avoir peu de perturbation EM du au variateur. Sinon tu chope des chutes de filtre couleur pour atténué la luminosité.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

13663

Va prendre dans une jardinerie des petites lampes qui se rechargent à l'énergie solaire, c'est relativement esthétique et au moins tu penseras développement durable (et ça sera un argument marketing pour les programmateurs, c'est à la mode)  mrgreen

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13664

Citation de : grozeil

Va prendre dans une jardinerie des petites lampes qui se rechargent à l'énergie solaire, c'est relativement esthétique et au moins tu penseras développement durable (et ça sera un argument marketing pour les programmateurs, c'est à la mode)  mrgreen

N’empêche que techniquement c'est pas idiot et ça serait foutrement génial.  mrgreen

13665

Ouf, y'en a au moins un qui me comprend (j'avais rajouté un smiley pour faire genre "je dis une grosse connerie pour faire marrer autour de moi", mais voilà, je fais mon coming out : c'est une vraie idée)  redface2

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

13666

Moi j'ai déjà testé la bande de leds flexible. L'avantage c'est que ça peut se découper et se placer où on veut. Chez moi ça ne buzzait pas, et pourtant ça circulait un peu partout.

Si c'est bien de la basse tension à leds avec une alim indépendante, ama ça craint pas trop le buzz. On voit assez souvent des goosenecks sur les PB pro il me semble.

Sinon ben ouais, les solutions écolo ou passive, moi je trouve ça une très bonne idée aussi. En cherchant un peu, y a plein de trucs pas chers et innovants en éclairage de nos jours (la feuille electro-luminescente par ex). Une bonne okaz pour se pencher sur la question en tout cas.

13667

oui mais ça éclaire vers le haut

et puis ça tient que quand c'est planté dans la terre, sur une pointe

s'il faut apporter du gazon, ça fait trop à trimballer

et puis on voit que t'habites dans le sud: avec le temps qu'on avait hier à lyon, pas moyen de la recharger redface2

13668

Carrément le PB végétalisé, bien fleuri... idée de ouf!  Quel bonheur pour les pied stressés mrgreen

13669

J'étudie/travaille/développe beaucoup les principes modernes de management de la créativité, ce serait une honte de ma part de nier la moindre idée. mrgreen

13670

si tu oublies de recharger ta lampe avant le concert, c'est pas dans l'obscurité de la salle que tu pourras le faire avant le début de ton set ou aux balances...

13671

ou prendre des pédales à lampe pour un éclairage plus chaud

J'suis loin icon_arrow.gif

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

13672
Et des tout petits stiker phosphorescent,que tu colle comme repaire sur tes pedales ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13673

ou prendre des ampoules de clignotants oranges et les alimenter en 9V comme les pédales:

ca éclairera moins, ca chauffera moins, et c'est dispo partout pour pas cher

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

13674

Ah bah ça y est, le brainstorming commence enfin à partir en couille : Ok pour les clignotants.... sans oublier les gyrophares, hamster & dynamo ou encore les bonnes vieilles guirlandes de Noël des familles bave

J'imagine la tête de l'ami Jeanlours qui, au départ, voulait s'installer un ptit gooseneck à l'allure bien pro. Hihihi... mrgreen

13675

mrgreen