Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

• 42 417 réponses
  • 780 participants
  • 3 832 788 vues
  • 735 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
20876
Citation de Taj873 :
...je trouve que la M78 manque un peu de gain quand même et elle est assez orientée rock après couplée avec un OD c'est du bonheur.

Est ce que la réserve de gain est comparable à celle qu'on pourrait avoir sur une Boss DS2 par exemple ? Avec les modes "crunch-turbo" qui seraient équivalents ?

EDIT : après nouveau test hier soir, j'ai utilisé mon OCD en mode "disto" en poussant le gain et en poussant la tonalité, je vais me contenter de cela pour l'instant. Ca manque de sustain, de rage, mais ça me conviendra le temps que je me décide. Ca va me permettre de réflechir au modèle de disto que je choisirai.
Merci à tous pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 12:08:13 ]

20877
Pas de quoi :-D

Supper's ready!

20878
Salut à tous ! Je partage un plan positif avec ceux qui transportent leur PB dans un soft case et qui l'ont grillé ou qui recherchent une carapace plus résistante que les housses vendues avec les pedaltrain ou autres, sans pour autant avoir à rajouter un flight case de 7 kg à leur rig. Certes il ne faut pas avoir à protéger son matos en soute mais combien de nous ont à faire ça de toute façon ? Perso je tourne régulièrement en café concert à Paris et province, je trimbale moi même mon matos de la voiture au lieu de concert et il n'est pas rare que le matos prennent de petits "pets" de ça de là, sans pour autant qu'un ampli viennent se poser sur le PB hein !

J'ai acheté une espèce de "valise" pour contrôleur USB de marque UDG, produit généralement utilisé par les DJ. C'est plus solides encore que Mono Cases et surtout plus pratique car on peut la porter sur le dos. Moi qui doit porter mon PB et ma gratte à bout de bras sur quelques centaines de mètres toutes les semaines pour aller en répète, bien à présent ce sera sur le dos ! Les dimensions sont parfaites pour un Pedaltrain 2 et on peut configurer l'intérieur avec des plaques de mousse amovibles. Moi j'ai choisi de caler le PB comme un fou mais tout est imaginable (espace pour les jacks, une wah)... Sans parler des poches extérieurs. Bref que du bon ! Bon, j'ai tout de même raqué 189 euros, soit environ le prix d'une Mono Cases mais avec plus de fonctions et une qualité de finition égale sinon meilleure ! Bref content :bravo:

image.php

image.php

image.php
20879
au top exactement ce que je cherché pour le metro parisien ^^ merci pour l info :bravo:
20880
Il n'y a pas de quoi ! La référence exacte du mien est U9104BL, acheté sur stock dans un magasin parisien.
20881
Spamal ça mais 189 euros le bazar, ça calme un peu.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

20882
Ah, oui, quand même!

Supper's ready!

20883
Oui j'ai mis du temps à y venir, j'ai d'abord cherché un flight case en dur mais le poids pour un usage quotidien m'a calmé (5 à 7 kg contre 2 à 3 kg pour une housse même renforcée), sachant qu'on est aussi dans des budgets à 150 euros environ pour un flight case. Mono Cases fait aussi de bien meilleures housses que celles d'origines pour des budgets allant de 170 euros en Allemagne à 200 euros à Paris. Problème : pas de portage sur le dos et des côtés moins costauds encore que cette udg. C'est en traînant dans un magasin qui vendait du matos dj que m'est venue l'idée. Pour le budget vous avez raison, mais quand tu fais le compte de ce que qu'il y a sur la planche ou plus simplement ce que coûterait le remplacement de la Strymon (au pif hein !) si elle prenait un mauvais coup...

Cela dit le soft case Pedaltrain n'était pas si pourri, juste pas adapté dès lors qu'il s'agit de jouer ailleurs qu'à la maison et au local de répète (encore que le portage pour aller en répète ne soit pas des plus pratique).

Après dans l'idéal il faudrait avoir un soft case pour les répètes et un flight porté par des zbires dès qu'il s'agit d'aller sur un plateau !

Franchiriez vous le pas avec ce type de housse ?
20884
20885
J'en ai eu un pour un Vox Tonelab il y a quelques années, très bien pour ce multi car construit comme un tank le Tonelab ! Un vrai bloc de ferraille :-D Tu y mets un pb de taille du pedaltrain Jr ?
20886
les 432 x 318 x 64 mm du pedal train ne vont pas rentrer dans les 57x27x10cm du gator, sauf erreur de ma part.
20887
Effectivement ce ne sont pas les bonnes dimensions pour un pedaltrain... Pas assez large.
20888
Arrivé du chorus de chez Hotone, et je dois dire que ça sonne pas mal ces petites bêtes. Sinon quelques soudures pour des mods et un léger de remaniement du chainage.

IMG_4928.JPG

IMG_4927.JPG
20889
Citation de PeterSkull :
Arrivé du chorus de chez Hotone, et je dois dire que ça sonne pas mal ces petites bêtes.

C'est, je pense, un des seuls effets que j'aimerais bien tester dans ce style de pédales "cheap". Cependant on ne trouve vraiment pas beaucoup d'avis de tests etc. sur ce modèle...
D'autant que ça semble être une création originale plutôt qu'une copie d'un modèle existant
20890
C'est un Echocord ou bien un ampli qui trône dans le fond ? Tu l'utilises beaucoup ?

[ Dernière édition du message le 29/03/2014 à 19:24:15 ]

20891
Citation :
C'est, je pense, un des seuls effets que j'aimerais bien tester dans ce style de pédales "cheap". Cependant on ne trouve vraiment pas beaucoup d'avis de tests etc. sur ce modèle...
D'autant que ça semble être une création originale plutôt qu'une copie d'un modèle existant

Ben ça sonne carrément bien pour le prix. Je voulais un chorus pour donner du corps aux delays et je suis agréablement surpris. Il se base sur le Jazz Chorus de chez Roland et par essence le ce-1 qui en découle, mais il rajoute aussi une palette beaucoup plus large, du discret au très envahissant, avec un petit switch "deep" qui rajoute une tonalité, c'est vraiment pas mal fait, surtout à ce prix là. Je comptais aller voir du côté de JamPedal avec leur water fall, à voir à l'usage mais en fait celui-ci est pas mal du tout.

Citation :
C'est un Echocord ou bien un ampli qui trône dans le fond ? Tu l'utilises beaucoup ?

C'est bien un Echochord, et c'est quasiment mon delay principal maintenant, rien à voir avec tout les delays que j'ai testé.
20892
Citation de PeterSkull :
Ben ça sonne carrément bien pour le prix. Je voulais un chorus pour donner du corps aux delays et je suis agréablement surpris. Il se base sur le Jazz Chorus de chez Roland et par essence le ce-1 qui en découle, mais il rajoute aussi une palette beaucoup plus large, du discret au très envahissant, avec un petit switch "deep" qui rajoute une tonalité, c'est vraiment pas mal fait, surtout à ce prix là. Je comptais aller voir du côté de JamPedal avec leur water fall, à voir à l'usage mais en fait celui-ci est pas mal du tout.

Oui c'est vrai que ça semble bien.
L'utilises tu en façade ou en boucle d'effets ? Avec disto ou sans disto ?
As tu pu la comparer avec d'autres chorus ?
20893
Dans la boucle du préamp qui est sur le board qui va en façade d'un combo que j'utilise en clean.

Je l'utilise surtout pour des cleans avec delays, pas trop prononcé, pas encore vraiment tester en le poussant sur saturation.

En tout cas ça sonne bien chaleureux, naturel, j'ai surtout comparé avec le Water fall de Jam pedal et c'est un peu dans le même esprit analogique avec beaucoup de headroom. Tout les potards sont bien réactifs et utiles. C'est plutôt bien foutu, la taille est gagnée par le fait qu'ils ont superposé trois circuits imprimés sur la hauteur. Pour un effet que j'utilise surtout pour allier aux delays j'étais un peu réticent avec le prix de la Water fall ou de la ce-1, donc là c'est très correct par rapport au coût. A voir si au fil des tests il restera.
20894
Petit pincement au cœur.. Ça me fait bien plaisir de voir un gratteux qui apprécie et utilise encore cet Echocord. J'ai tourné pendant des années avec un combo Bassking/Echocord pour m'en séparer à grand regret (la maintenance devenait un peu compliquée).
20895
Ça devait carrément bien sonner avec le Bass King !

Le petit plus sur cet Echocord c'est la reverb à ressort et surtout le potard de mix qui permet de mélanger les deux.
20896
Oui, niveau son j'étais dans le bon trip Radiohead de l'époque et parfaitement comblé par ce matos. Le Bassking avait une prise à l'arrière directement dédié pour l'Echocord (format Din) pour gérer le send/return dans la boucle sans avoir besoin de patcher la façade du delay, pratique.

Pas de reverbe à ressort sur le mien mais un ingénieux fader horizontal qui permettait de déplacer la tête de lecture en temps réel (montée sur rail) et modifier le temps de délai. Superbe machine !
20897

derniere mise a jour du PB principal.

les distos et autres pedales inutilisées sont venues constituer le pedalboard qui sera celui pour les déplacements :

reste les finitions, fixations des pedales avec colson et la mousse qui viendra sur le couvercle

trop de sons tue le son

20898
J'ai le même fader, c'est vrai que l'on peut en tirer des sons très intéressants.
20899
Tu oses sortir l'echocord sur scène ?
20900
Non l'installation c'est pour la maison, il sert pour les enregistrements surtout, c'est pour ça que j'ai pris la lovepedal echophonic pour pouvoir la trimballer partout sans risque.