Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 396 réponses
- 780 participants
- 3 831 637 vues
- 735 followers
Anonyme
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Thierry255
ici sur AF va voir les fiches produits déjà, pour les hauts-parleurs
Ok merci !
wx2buzz
An attenuator can only simulate two out of the four components that are involved when you crank up an amp. The four components are #1 preamp tube distortion, #2 power tube distortion, #3 speaker distortion and #4 the physical movement of air that your speakers produce at high volumes. So the two components missing are speaker distortion and the physical movement of air and these are huge components! So if you’re playing at moderate volumes and just want to tame the amp down to get a bit of power tube breakup then an attenuator is a great tool, but do not expect to be able to dime your amp and then use any attenuator on the market to get the exact same sound from your amp at whisper quiet volumes. You can't get there from here. You would be better off with a one watt amp.
Source : https://www.tedweber.com/atten.htm
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
JohnnyG
oui mais les HP qui bougent bien à faible volume sont plutot les petits HP, et pas de bol, ceux-là n'ont pas beaucoup de graves.
Je suis étonné, il me semble que c'est a volume equivalent (plutot elevé que le plus petit HP aura moins de grave. Si on reste dans un un volume de fonctionnement plus faible le plus petit HP aura un son plus equilibré que le gros car le plus gros n'aura pas assez de jus pour que la membrane joue bien son role sur les frequences graves.
Et c'est dans cet idée que j'imagine une enceinte avec 2-3 hp de differentes taille avec un filtre qui change suivant le volume de sortie de l'ampli.
Tout neophyte en la matiere que je suis
Thierry255
Je me doutais un peu... Je vais remplacer mon Hp car c'était de toute façon prévu
Puis je prendrai mon mal en patience. En attendant de demenager dans la pampa
No Øne
S*ck my duck !
Thierry255
Privilégie les HP avec un rendement assez faible. Genre moins de 95 dB.
Okay !
Splotch
J'ai déjà acheté un baffle avec un 10 pouce greenback qui a un faible rendement et franchement je finissais quand même par pousser le volume pour avoir le ressenti que je désirais.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Thierry255
Enfin même avec ça il y a peu de chance que tu arrive à la même sensation de dynamique et de son aéré parce que c'est aussi le volume qui le permet.
J'ai déjà acheté un baffle avec un 10 pouce greenback qui a un faible rendement et franchement je finissais quand même par pousser le volume pour avoir le ressenti que je désirais.
Ça confirme donc bien ce que je pensais.
Y a plus qu'à prendre mon mal en patience
Il est donc impossible d'avoir un très bon son ouvert a faible volume sur un ampli lampes
Doc Plus
Mon conseil est donc que tu essaies ca. Une Boss LS-2 encore une fois pourrait remplir ce rôle.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Thierry255
Qu appelles tu exactement par pedale de volume ACTIVE ??
Doc Plus
Généralement les pédales de volumes sont passives et c'est juste un potentiomètre. Quand tu baisses le volume, tu perds aussi des aigus. C'est comme le potard de volume d'une guitare.
Boby
Variaxocaster
Soit celle proposée par Boby, donc un ampli à lampes de quelques watts, mais cela veut dire renoncer au son du Chubster.
Soit faire l'acquisition d'un atténuateur de puissance à insérer entre la sortie ampli et le HP du Chubster.
La solution de Doc marche aussi, mais le Chubster "sonne" vraiment quand l'étage ampli est poussé assez haut, mais rien n'empêche de faire l'essai avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, peut-être cela conviendrait t'il à Thierry255, en plus c'est une solution peu onéreuse.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 09:39:13 ]
Linn Sondek
mais rien n'empêche de faire l'essai avec une pédale de volume dans la boucle d'effet, peut-être cela conviendrait t'il à Thierry255, en plus c'est une solution peu onéreuse.
Et qui fonctionne parfois très bien : en tout cas sur un Hot Rod Deluxe, cette solution fait parfaitement l'affaire.
Supper's ready!
pic&pulse
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats
serpot
Linn Sondek
Ou une volume box facile à réaliser pour moins de 10€ et qui prend peu de place.
Certes!
Supper's ready!
Doc Plus
Thierry255
Un atténuateur a vue de nez ca m'en coûterait 150 roros d'occase pour un bon ??
Faut aussi que je change mon HP je joue sur un seventy 80 et ca semble assez moyen. Je me tente pour Eminence Wizard ou WGS retro30, je ne sais pas si déjà le changement de Hp m'aiderait sur cette question de volume.
No Øne
L'avantage d'un atténuateur, c'est que la seule composante qui risque de ne pas te faire obtenir le son de ton ampli à fort volume c'est le HP et la masse d'air qu'il fera moins remuer. C'est d'après moi la meilleure soluce à ceci près que ce n'est pas la moins onéreuse et qu'un atté de mauvaise facture te bouffera du son.
C'est peut-être la solution à tester en dernier sauf si le budget ne te freine pas.
L'avantage de la volume box (ou pédale de volume dans la boucle), c'est que c'est pas cher ! Mais si le son de ton ampli est régi autant par la section puissance que par le preamp (ce qui semble être le cas), cette première ne travaillant plus au régime voulu puisque bridée par la volume box en amont fera que tu n'arrivera pas à tes fins...
S*ck my duck !
roll mops
trop de sons tue le son
Thierry255
Donc si vous aviez 1 ou 2 idées de pédales avec un son stylé Marshall (voire un peu plus polyvalent) que je puisse trouver dans les 70€ je suis preneur. Avec un niveau de disto qui puisse aller plutôt loin (style grosses distos Nirvana) sans sonner "niz d'abeilles" (donc exit les distos Boss) et qui sonnent bien même a bas volume.
Je possède Big Muff et OCD en 2 exemplaires chacunes mais ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler des distorsions... Et je me sers d'une de mes OcD pour mon crunch léger et d'une de mes Muff comme d'une vrai Muff mais pas comme une disto.
Merci !
wx2buzz
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
MrVenceslas
tu devrais pouvoir la trouver aux alentours de 70e !
No Øne
S*ck my duck !
- < Liste des sujets
- Charte