Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec adaptateur secteur pour pédale

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 10 896 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec adaptateur secteur pour pédale
Salut,

j'ai un petit souci, j'utilise un adaptateur 9V 650mA de récup pour brancher mes pédales, et sur la Wha (crybaby) et le Chorus (Boss CE-5), ça fonctionne impec, par contre le Fuzz (Bender Mk3 de chez Muzikding) ya un gros bzzz quand je le branche au secteur.
Rien de cela si je l'alimente avec une pile.
Mon adaptateur que j'ai testé délivre en réalité du 14V. Un rapport?
Sinon comment faire pour ne plus avoir de bzzzz?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
je sens comme une légère forme d'agacement dans ton message

Non, il n'y a pas d'agacement de ma part, je suis seulement un peu perplexe quand je lis successivement :
Citation :
Je l'ai testé direct, en position 9V il sort du 9,3V

puis, après ajout d'un condensateur :
Citation :
La tension est ramenée à une valeur plus acceptable (quoique encore un peu élevée +/- 11V)

C'est un peu bizarre non ?

Cela dit, si tu as résolu ton problème, tant mieux, et si ta fuzz donne de meilleurs résultats, c'est probablement dû à la tension d'alimentation plus élevée, ce qui n'est pas surprenant.

Parti de rien, revenu de tout

32
bizarre??
T'as du caca dans les yeux ou quoi?
Ne le prends pas mal, m'enfin... relis bien ce que j'ai posté et si vraiment tu ne vois pas, je te le remettrai spécialement pour toi en copié collé.....

Loin de moi l'idée de saper les certitudes des autres mais si comme moi vous voulez une alim bon marché pour vos petites pédales chéries, alors je le clame haut et fort:

Allez trainer la savate dans les puces, vide-greniers, et autres Emmaüs, vous y trouverez des alims AC/DC 9V 650mA pour quelques dizaines de cts, et en y rajoutant un petit condensateur électrolytique (pour mon exemple c'est un radial 50V 10µf démonté d'un ancien ampli), vous aurez une alim prête à faire fonctionner vos pédales.

Pour plus de détail contactez moi en MP
A bon entendeur,
salut !
;)
33
ouais... à chacun son bricolage qui rend heureux... ;)

moi perso j'ai pas envie de prendre le risque de foutre en l'air une bonne pédale, juste pour jouer les "geo-trouve-tout" et économiser quelques euros sur une alim de merde.... Des alim comme ça, qui ont pas du tout la tension indiqué, j'en ai un carton... et vu le prix des pédales, je préfère leur donner ce qu'il y de mieux avant de pleurer...

t'es un grand garçon, tu te demmerdes comme tu veux, et si t'es content du résultat, tant mieux, mais c'est vrai que tes postes ne sont pas clair du tout... c'est un peu la confusion... tu dois pas écrire la totalité de ce que tu penses, et on peut pas deviner ce que tu n'as pas dit... mais si tu te comprend toi même, et que tu de dépannes toi même, alors tant mieux pour toi :bravo:
34
+1 :bravo:
Citation :
si vraiment tu ne vois pas, je te le remettrai spécialement pour toi en copié collé.....

Chiche !

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 16:53:30 ]

35
Ma parole, vous êtes fait pour vous entendre tous les deux !!
Pire que des gonzesses... lol

@celtwyn
Les vulgarités dans ton messages ne servent qu'à renforcer la faiblesse de ton propos.
Il n'est pas question ici d'endommager mes pédales.
Et l'économie faite est plus importante que quelques euros, mais ça va au delà, pour moi c'est aussi une question de principe. Si tu n'es pas suffisamment intelligent pour comprendre ça, c'est regrettable mais ça ne me concerne pas.
Comme on dit, chacun son fardeau.... Et la confusion à laquelle tu fais allusion, je pense qu'elle est surtout dans ta tête, et celle de ton pote apparemment.
Tu es toi aussi un grand garçon, mais laisse moi te dire qu'on n'a jamais rien à gagner en cédant à nos peurs, au contraire. La vie comprend aussi ses risques, à nous de savoir les évaluer (pour mon exemple, je les trouve quasi-nuls).
Ne dit-on pas que nos réussites sont à l'échelle des risques que l'on est prêt à prendre. A méditer.... si c'est pas trop compliqué pour toi.

Non je n'aime pas "jouer" les "géo-trouve-tout", mais j'adore le concept d'autonomie.
En d'autre termes, le pré-maché juste pour me rassurer, c'est pas trop mon truc.

Ce que je vois surtout, c'est que tes interventions n'ont pas répondu à ma question, et que t'as plutôt cherché à me convaincre, de faire comme toi, et d'acheter le bon adaptateur qui va bien à 30€, plutôt que d'écouter et considérer que j'ai une approche différente. Après, libre à chacun de penser que c'est bien ou pas....
Mais l'écoute, c'est la base de toute communication, et pour des musiciens, désolé de te le rappeler, c'est encore plus important.
Ce que je vois aussi, c'est que t'as une petite tendance à t'encagner pour pas grand chose. Tu as certainement de bonnes raisons, et je ne les jugerai pas, par contre je n'ai pas envie de subir ce genre de petites humeurs caractériellement passables.
En gros, si t'as besoin de te défouler, trouve toi un autre os à ronger, ou sors un peu, le grand air, le soleil, le sport, yoga.... au choix.

Il y a des gens sur ce super forum qu'est AF, vraiment bien disposés à aider les autres, empreint de sympathie et d'une bonne dose de patience, qui mettent à profit leurs connaissances et savoir-faire, débarrassé de tout orgueil ou amour propre, humble et sage. Il m'a été permis d'en connaitre dont certain avec qui je suis désormais ami (on prend des nouvelles, on s'envoie des cadeaux....).
Je leur en suis vraiment reconnaissant, et j'espère pouvoir, lorsque le cas se présente, en faire autant pour qui en a besoin.
C'est là à mon sens un des principaux grands intérêts du réseau des réseaux.
Je préfère garder cette image, et serai très honoré de pouvoir à mon échelle y participer.

JahLove
:bravo:



@oldfellow

chiche kebab!
bien lire ce qui est en sandwich entre les parenthèses....

Citation :
Donc j'en ai rajouter un sur le fil du + de l'alim (celle de récup), et là ....... miracle !!


:8)

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 18:50:35 ]

36
Citation :
Il m'a été permis d'en connaitre dont certain avec qui je suis désormais ami

Comme "certain" est au singulier, j'en déduis qu'il n'y en a qu'un, c'est peu !:-D
Ce n'est pas vraiment étonnant compte tenu de la tonalité de tes messages à l'égard de ceux qui ne sont pas totalement d'accord avec ta vision.
Soit on a du caca dans les yeux, soit on n'est pas assez intelligent, soit on se la pète, bref aucune excuse pour tes contradicteurs.
Toi, en tout cas ce n'est pas la modestie qui est ton point fort.
Mais tout ça est bien futile et ne vaut pas la peine d'aller plus loin.
Adieu donc et bonne continuation.

Parti de rien, revenu de tout

[ Dernière édition du message le 27/10/2012 à 19:08:01 ]

37
petite tentative de retournement....
icon_facepalm.gif
Grillée !
:mdr:
38
Au fait, en amitié comme dans beaucoup d'autres domaines, ce n'est pas la quantité qui compte....
39
Bon moi, tout ce que j'ai compris en lisent bien tout tes messages, c'est que le problème de communication ne vient pas de nous, puisque finalement tu es bien le seul à insulter les autres... donc en fait tu es un vrai pervers manipulateur, t'as un vrai problème dans ta tête et tu adores montrer ta supériorité en rabaissant et insultant les autres, mais surtout en leur faisant remarquer qu'il faut surtout pas qu'ils te disent des truc que tu pourrais comprendre de travers....

Ta demande d'aide c'était juste pour rabaisser les autres ?... Parce que finalement tu t'en fou complètement de ce qu'on te dit...
Bref, je pense qu'on a bien perdu notre temps avec toi, tu n'es pas un gars très malin, ni intéressant, et il suffit de lire tes messages pour le voir, c'est à la porté de tous le monde de ce forum, et je pense que ça les fera bien rire de lire tes réaction et de s’apercevoir qu'ils sont pas les seuls à rien comprendre... T'as aucune idée du nombre de conneries que t'as écrit dans tes messages, et que, par politesse, pour pas vexer un novice, on a pas relevé...

alors reste avec ta perversité, ta manipulation, on a bien compris qui tu étais, quand a toi tu es bien loin, mais alors à des années lumière d'avoir compris qui j'étais, mais cela n'a aucune importance, maintenant une chose est sûr : ton avis on s'en fou !!

Et si t'as d'autres questions, on se passera bien d'y répondre !

Aller, bon vent le pervers !! Si tu veux encore m'insulter, vas y, lâches toi, n'hésites surtout pas, cela contribuera à créer ta légende... :bravo:
40
Une des caractéristiques récurrentes chez les pervers, c'est justement d'essayer de faire croire aux autres qu'ils le sont.... Puisque tu en parles, je t'invite à relire bien attentivement ton dernier post, si possible à tête reposée, et à voir combien c'est parlant sur la nature réelle de ta personnalité, tout au moins certains aspects qui la composent... (si tu veux du détail, contacte moi en MP)
De quelle supériorité parles tu? Moi je vois plutôt une personne à l'orgueil un peu démesuré qui tente de me faire passer pour un monstre alors que j'essaie de communiquer et recevoir des infos qui me paraissent utiles pour la communauté (dont je fais partie) . J'admets ne pas être parfait (heureusement d'ailleurs) et j'ai mes défauts, mais là t'essaies un peu de me la faire à l'envers.....
Sauf qu'avec moi ça ne prend pas.


En tout cas si il y a une chose à retenir indépendamment de ce petit malentendu, c'est qu'on peut facilement, à condition d'en avoir envie:

SE BIDOUILLER UNE ALIM DE RECUP POUR FAIRE FONCTIONNER SES PÉDALES, et ce POUR MOINS D'1 EURO.

Tel est mon crime.

Au plaisir

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:59:27 ]