Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec adaptateur secteur pour pédale

  • 42 réponses
  • 7 participants
  • 10 920 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec adaptateur secteur pour pédale
Salut,

j'ai un petit souci, j'utilise un adaptateur 9V 650mA de récup pour brancher mes pédales, et sur la Wha (crybaby) et le Chorus (Boss CE-5), ça fonctionne impec, par contre le Fuzz (Bender Mk3 de chez Muzikding) ya un gros bzzz quand je le branche au secteur.
Rien de cela si je l'alimente avec une pile.
Mon adaptateur que j'ai testé délivre en réalité du 14V. Un rapport?
Sinon comment faire pour ne plus avoir de bzzzz?

Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
41
Putain c'est animé par ici !!
:lol:
Distrayant...
Hé Cowboy, faut les comprendre, apparemment t'as posé une question à laquelle ils avaient pas la réponse (ou alors ils l'ont pas dit pour mieux te laisser trouver tout seul!??).
Ça peut être un peu humiliant d'avoir un novice qui nous révèle une vérité simple qui nous échappait....
Je me mêle de ce qui me regarde pas, mais même si t'y vas un peu fort dans tes réponses, on peut pas dire qu'ils ont mis beaucoup de bonne volonté et de considération pour ce que tu demandes précisement.
Mais bon c'est pas une raison pour se mettre sur la gueule.
Publiquement en plus, c'est grossier.
En tout cas moi ça m'intéresse ton histoire d'alim à moins d'un euro.
Merci pour l'info.
Je vais essayer de m'en dégoté pour tester et voir comment ça réagit sur mes pédales.
42
élo,

bon désolé si y en a qui ont été un peu secoué dans leur sensibilité....
Sincèrement, je vous prie d'accepter mes excuses, et tacherai à l'avenir de ne pas réagir aux provocations qui me seront faite.

Pour mon histoire d'alim, ben j'ai dit une bêtise (sûrement pas qu'une d'ailleurs), le montage avec un condensateur a marché lors de tests rapides (quelques minutes), mais s'est avéré inopérant pour une utilisation prolongée. En effet, et ne me demandez pas pourquoi, je serai bien incapable de l'expliquer, lors d'utilisation prolongée, le condo "se charge" au fur et à mesure et bouffe la tension de manière progressive jusqu'à ce qu'elle soit insuffisante pour alimenter la pédale.
Autre point que je n'avais pas précisé, sur le cordon de l'alim, j'avais donc mis un condo sur le fil plus, mais également une diode (1N4007) sur le fil moins.
J'ai remplacé le condo par une autre diode, et il semblerait que ce soit elles qui préviennent du bzzz parasite. Mais du coup mon alim (de récup) fournit une tension trop élevée (14V).
Reste à trouver la bonne valeur de résistance pour tomber le plus près des 9V.
L'idée pour moi c'est d'avoir une alim exclusivement dédiée à ma Fuzz.
Je poursuis mes tests et vous ferai part de mes résultats.

Sinon, j'avais contacté MusikDing qui m'a répondu dans la foulée :

Citation :
I am sorry to say this, but that´s normal. Most germanium effects don´t like power supplies, the best is to use a battery there. You can try soldering a 100R resistor after the power jack on the +9V pin, this could help!


a+
43
Pour ceux que ça intéresse..... :D
J'ai suivi le conseil du gars de MusikDing, et après avoir rajouté un Résistance de 100 Ohms, le bzzz de la Fuzz Bender Mk3 a totalement disparu.
Finalement ce n'était pas grand chose, pourquoi chercher compliqué quand on peut faire simple... juste un peu surpris que le sachant, ils ne l'aient pas prévu d'office dans leur montage.
Pour l'instant je vais utiliser l'alim multiple achetée en supermarché qui donne donc du 9,3V.

Au passage je rappelle les prix:

-7 tensions de 3V à 12V en 1,5A : 12,54€
-7 tensions de 3V à 12V en 600mA : 7€ et des poussières.


Pour mes alims de récup qui elles sortent du 14V, je ne perd pas espoir de pouvoir les ramener à la tension qui va bien.

:bravo:



Edit du 3/11/2012:

Dernier message de MusikDing:

Hi ...,

it is very rare that a power supply is not working, in most cases the 100R is not necesssary. But you are right, I will include it in the next version :-)

Best regards

Klaus

[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 20:35:36 ]