Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

• 219 réponses
  • 64 participants
  • 20 021 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le sujet de la discussion
131
- ma MI audio super crunch box.
- ma reverb hall of fame.
et .. rien d'autre.

They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”    - John Lennon

132
133
:boire: Hé bé!!! Les réponses sont quand même assez variées vu le sujet !!!
Et moi je suis toujours dans le coup avec ma wah Vox, L'Univibe Dunlop accompagnée de sa pédale d'expression
2 effet et 3 pedales :bravo:
134
Avec 1 ans et demi depuis le dernier post, toujours le meme avis, carbon copy / HT-boost / ISP decimator.

Bon je triche, j'utilise pas vraiment plus deffet que ça. ça aide.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

135
Je découvre ce sujet, flagounet !
(Au passage c'est fou comme ce forum regroupe tous les sujets possibles et inamginables, :fascineauto: )
Bref ...

Suite à quelques premières parties de groupes sympas et qui envoient, j'ai réduit mon pedalboard !
Déjà à la basse j'ai réduit mon pedalboard en prenant un Pedaltrain Nano, mais au début j'avais réussi à y caler
2 délais, une fuzz, un phaser et deux overdrives icon_facepalm.gif, sans compter l'accordeur et le footswitch (reverb/tremolo) de mon ac15.
A force de m'emmêler les pieds entre tous ces footswitchs et comme dit plus haut en ayant vu quelques groupes qui n'utilisait que le strict nécessaire, j'ai revu ma copie, depuis je n'ai que ceci :

1 polytune et toujours le footswitch de l'ampli, à côtés du PB.
1 clone de lovepedal Les LIUS ( OD avec 2 footswitchs, dont un pour plus de graouuuu )
1 Fuzz War
et 1 Deluxe Memory Man.
ça suffit largement je trouve, et peut être même que l'OD à un footswitch de trop :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

136
Fuzz face ou dans le genre
Tubescreamer ou dans le genre
Boss RV-6
137
Moi ça serait :
- stonedeaf pdf-2 (boost, od, disto, fuzz....),
- zoom ms-70 cdr (chorus, delay, reverb...),
Et un accordeur.
138
Citation de Balley :
Je découvre ce sujet, flagounet !
(Au passage c'est fou comme ce forum regroupe tous les sujets possibles et inamginables, :fascineauto: )

J'hésite à lancer un sujet "s'il vous fallait ne conserver que 40 ou 50 pédales, qu'elles seraient-elles", j'aurais plus de matière à dire :oops2::-D

Sinon, en ce moment je suis en mode "simple" : une Rockett Archer, un Fredamp T-Boost et une Subdecay Spring Theory suffisent à m'éclater pendant une session entière.
139
3, 10, 20, 30, 40, 50 ou +
On devrait lancer des threads pour chaque dizaine de pédales icon_facepalm.gif

Plus sérieusement, je suis moi même en mode réduction, selon la zik voulue, un trio Boost/Od/modulation ou OD/Disto( ou fuzz)/modulation c'est plus que suffisant je trouve ! ça permet de se concentrer sur l'essentiel la mélodie et le jeu .

Bon je dis pas que dans quelques mois, je serais du même avis et que je n'aurai pas à nouveau 25 effets sous les pieds :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

140
Citation de yun_clive :
Moi ça serait :
- stonedeaf pdf-2 (boost, od, disto, fuzz....),
- zoom ms-70 cdr (chorus, delay, reverb...),
Et un accordeur.

Prend un accordeur pince ou type korg ga 40 et tu gagne une pedale!!! Sur une ile pas besoin de stage tuner vu qu'il n'y a pas de scene ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 10:56:41 ]