S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
- 219 réponses
- 64 participants
- 20 021 vues
- 63 followers

jimiric90
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2015 à 09:28:56S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas
Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Quobalt
32

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
131 Posté le 30/06/2016 à 21:53:34
- ma MI audio super crunch box.
- ma reverb hall of fame.
et .. rien d'autre.
- ma reverb hall of fame.
et .. rien d'autre.
0
They asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.” - John Lennon

Flo Etch
68

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
132 Posté le 05/08/2016 à 09:57:16
MXR DOUBLE-SHOT, MXR Modified OD et BBE Sonic Stomp
0

jimiric90
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 05/08/2016 à 13:18:27

Et moi je suis toujours dans le coup avec ma wah Vox, L'Univibe Dunlop accompagnée de sa pédale d'expression
2 effet et 3 pedales

0

N2h2
2769

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 05/08/2016 à 13:51:44
Avec 1 ans et demi depuis le dernier post, toujours le meme avis, carbon copy / HT-boost / ISP decimator.
Bon je triche, j'utilise pas vraiment plus deffet que ça. ça aide.
Bon je triche, j'utilise pas vraiment plus deffet que ça. ça aide.
0
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
135 Posté le 19/09/2016 à 12:18:55
Je découvre ce sujet, flagounet !
(Au passage c'est fou comme ce forum regroupe tous les sujets possibles et inamginables, :fascineauto: )
Bref ...
Suite à quelques premières parties de groupes sympas et qui envoient, j'ai réduit mon pedalboard !
Déjà à la basse j'ai réduit mon pedalboard en prenant un Pedaltrain Nano, mais au début j'avais réussi à y caler
2 délais, une fuzz, un phaser et deux overdrives
, sans compter l'accordeur et le footswitch (reverb/tremolo) de mon ac15.
A force de m'emmêler les pieds entre tous ces footswitchs et comme dit plus haut en ayant vu quelques groupes qui n'utilisait que le strict nécessaire, j'ai revu ma copie, depuis je n'ai que ceci :
1 polytune et toujours le footswitch de l'ampli, à côtés du PB.
1 clone de lovepedal Les LIUS ( OD avec 2 footswitchs, dont un pour plus de graouuuu )
1 Fuzz War
et 1 Deluxe Memory Man.
ça suffit largement je trouve, et peut être même que l'OD à un footswitch de trop
(Au passage c'est fou comme ce forum regroupe tous les sujets possibles et inamginables, :fascineauto: )
Bref ...
Suite à quelques premières parties de groupes sympas et qui envoient, j'ai réduit mon pedalboard !
Déjà à la basse j'ai réduit mon pedalboard en prenant un Pedaltrain Nano, mais au début j'avais réussi à y caler
2 délais, une fuzz, un phaser et deux overdrives

A force de m'emmêler les pieds entre tous ces footswitchs et comme dit plus haut en ayant vu quelques groupes qui n'utilisait que le strict nécessaire, j'ai revu ma copie, depuis je n'ai que ceci :
1 polytune et toujours le footswitch de l'ampli, à côtés du PB.
1 clone de lovepedal Les LIUS ( OD avec 2 footswitchs, dont un pour plus de graouuuu )
1 Fuzz War
et 1 Deluxe Memory Man.
ça suffit largement je trouve, et peut être même que l'OD à un footswitch de trop

0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme
857

136 Posté le 19/09/2016 à 13:05:11
Fuzz face ou dans le genre
Tubescreamer ou dans le genre
Boss RV-6
Tubescreamer ou dans le genre
Boss RV-6
0

yun_clive
509

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
137 Posté le 20/09/2016 à 08:59:07
Moi ça serait :
- stonedeaf pdf-2 (boost, od, disto, fuzz....),
- zoom ms-70 cdr (chorus, delay, reverb...),
Et un accordeur.
Et un accordeur.
0

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 20/09/2016 à 10:02:37
Citation de Balley :
Je découvre ce sujet, flagounet !
J'hésite à lancer un sujet "s'il vous fallait ne conserver que 40 ou 50 pédales, qu'elles seraient-elles", j'aurais plus de matière à dire

Sinon, en ce moment je suis en mode "simple" : une Rockett Archer, un Fredamp T-Boost et une Subdecay Spring Theory suffisent à m'éclater pendant une session entière.
2

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 20/09/2016 à 10:12:23
3, 10, 20, 30, 40, 50 ou +
On devrait lancer des threads pour chaque dizaine de pédales
Plus sérieusement, je suis moi même en mode réduction, selon la zik voulue, un trio Boost/Od/modulation ou OD/Disto( ou fuzz)/modulation c'est plus que suffisant je trouve ! ça permet de se concentrer sur l'essentiel la mélodie et le jeu .
Bon je dis pas que dans quelques mois, je serais du même avis et que je n'aurai pas à nouveau 25 effets sous les pieds
On devrait lancer des threads pour chaque dizaine de pédales

Plus sérieusement, je suis moi même en mode réduction, selon la zik voulue, un trio Boost/Od/modulation ou OD/Disto( ou fuzz)/modulation c'est plus que suffisant je trouve ! ça permet de se concentrer sur l'essentiel la mélodie et le jeu .
Bon je dis pas que dans quelques mois, je serais du même avis et que je n'aurai pas à nouveau 25 effets sous les pieds

0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme
857

140 Posté le 20/09/2016 à 10:56:29
Citation de yun_clive :
Moi ça serait :
Et un accordeur.
Prend un accordeur pince ou type korg ga 40 et tu gagne une pedale!!! Sur une ile pas besoin de stage tuner vu qu'il n'y a pas de scene

0
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 10:56:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte