S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
- 219 réponses
- 64 participants
- 20 034 vues
- 63 followers

jimiric90
923

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2015 à 09:28:56S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas
Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!
[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Maltigow
1559

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
151 Posté le 18/10/2016 à 19:48:12
L'ampli avec trem et reverb c'est de la triiiche. 

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En fait je suis juste jaloux parce que je sors d'un cleanup qui reduit mon set à wah-vibe-fuzz-tremolo mais ça fait toujours une de trop pour me la jouer sur ce topic... 

0

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
152 Posté le 18/10/2016 à 23:29:59
J'ai trouvé l'effet que je garderais s'il ne devait plus y en avoir qu'un seul (heureusement cela n'arrivera jamais
) :
le Rangemaster.
Je m'en suis fabriqué un à partir d'un PCB Musikding et de bon composants choisis. Sur mon ampli comme sur mon installation maison, c'est l'extase !! Un superbe clean bien défini lorsqu'on baisse le volume de la guitare, et dès qu'on monte, c'est une overdrive chantante qui sort des lampes, avec une attaque franche. Ca pourrait couvrir tout le répertoire des années 60-70.

le Rangemaster.
Je m'en suis fabriqué un à partir d'un PCB Musikding et de bon composants choisis. Sur mon ampli comme sur mon installation maison, c'est l'extase !! Un superbe clean bien défini lorsqu'on baisse le volume de la guitare, et dès qu'on monte, c'est une overdrive chantante qui sort des lampes, avec une attaque franche. Ca pourrait couvrir tout le répertoire des années 60-70.
1

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
153 Posté le 18/10/2016 à 23:33:35
Hello Props,
C'est abusé de te demander la liste et les marques de tes composants de qualité ? ( et aussi le prix que ça t'as coûté )
J'aimerai m'y mettre à faire de la pédale à Mojo développé
C'est abusé de te demander la liste et les marques de tes composants de qualité ? ( et aussi le prix que ça t'as coûté )

0
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Anonyme

154 Posté le 18/10/2016 à 23:35:33
Citation de Philderush :
Citation de Balley :Y a un bouton volume sur les grattes ?
Dams, t'as plus ta vibe?
J'ai du rater moult épisodes, moi...
Tiens, au fait, tu l'as fait toi-même, ton mini PB? ... J'aime bcp... Y a une alim' en-dessous? Laquelle?
Dis-moi tout!
Oups, je te réponds bien tard... mais mieux vaut tard que jamais !
La vibe est sur mon "gros" PB au local (avec le Twin).
Le mini PB (et le "gros") sont des créations de Death Or Glory (http://pedalboardshop.com/product-category/pedalboards/death-or-glory-music-works/). Des PB faits avec des matériaux recyclés. pas d'alim' en dessous, juste une bête 1Spot qui fait super bien son taf.
0

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
155 Posté le 19/10/2016 à 00:24:19
Citation de Balley :
Hello Props,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Yes, j'ai mis des condensateurs Nichicon YX et KZ, un peu plus haut de gamme que les Panasonic, mais ces derniers font aussi bien leur job.
Puis des jacks Switchcraft, des résistances metal film ordinaires, et enfin le transistor : dans une crise antérieure de GAS j'avais trouvé du NKT275, de l'OC71 et de l'OC75, ben c'était une bonne connerie
Ils sont presque tous trop bruyants ou bien pas assez de gain. J'ai un seul OC71 qui sonne bien dans une autre pédale. Au final j'ai mis un AC127, de ceux que Musikding filent avec leurs kits de base, avec un équilibre parfait entre gain, rapport S/B et contenu harmonique. C'est vraiment l'élément le plus compliqué à choisir.
Puis du bon câble solid core (plus facile à travailler), un bon switch 3PDT, des potars Alpha...
Le tout m'a coûté... au moins... 30 euros
Yes, j'ai mis des condensateurs Nichicon YX et KZ, un peu plus haut de gamme que les Panasonic, mais ces derniers font aussi bien leur job.
Puis des jacks Switchcraft, des résistances metal film ordinaires, et enfin le transistor : dans une crise antérieure de GAS j'avais trouvé du NKT275, de l'OC71 et de l'OC75, ben c'était une bonne connerie

Puis du bon câble solid core (plus facile à travailler), un bon switch 3PDT, des potars Alpha...
Le tout m'a coûté... au moins... 30 euros

2

don pipo
1687

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
156 Posté le 19/10/2016 à 07:08:44
Citation de thedams :
Oups, je te réponds bien tard... mais mieux vaut tard que jamais !
Le mini PB (et le "gros") sont des créations de Death Or Glory (http://pedalboardshop.com/product-category/pedalboards/death-or-glory-music-works/). Des PB faits avec des matériaux recyclés. pas d'alim' en dessous, juste une bête 1Spot qui fait super bien son taf.
Merci!

0

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
157 Posté le 19/10/2016 à 09:39:13
Merci Props 
Surtout par rapport aux condos, il y en a tellement que j'ai toujours du mal à choisir :p
Étonnant aussi les transistors, merci du tuyau ... du coup même si c'est spécifique j'imagine à la RangeMaster, ils ont quels Hfe les AC127 ?
Sinon je viens de m’apercevoir que Musikding propose des OC75 moitié prix que ceux de Banzai .
Mais chez Banzai l'ac175 est 2 fois moins cher que l'OC75 des chez Musikding

Surtout par rapport aux condos, il y en a tellement que j'ai toujours du mal à choisir :p
Étonnant aussi les transistors, merci du tuyau ... du coup même si c'est spécifique j'imagine à la RangeMaster, ils ont quels Hfe les AC127 ?
Sinon je viens de m’apercevoir que Musikding propose des OC75 moitié prix que ceux de Banzai .
Mais chez Banzai l'ac175 est 2 fois moins cher que l'OC75 des chez Musikding

0
"Un accord, c'est bien,

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
158 Posté le 19/10/2016 à 10:56:54
x
Hors sujet :Citation de Balley :Étonnant aussi les transistors, merci du tuyau ... du coup même si c'est spécifique j'imagine à la RangeMaster, ils ont quels Hfe les AC127 ?
Je n'ai pas mesuré mais il doit tourner dans les 120-130, je monte le gain vers les 2/3 et j'ai déjà un bon boost sale.
Avec mon autre Rangemaster DIY (dont la partie fuzz ne marche pas) en OC71, j'ai le gain à plus de 3/4 pour avoir le même son.
Citation de Balley :
J'en ai pris chez eux justement. Ils sont pas mal, mais pas exceptionnels (plus de souffle qu'avec les AC122/128).
J'avais pris des OC71 chez Banzai (12 euros pièce !). 50% de déchet
On oublie les NKT275 : soit ce sont des faux, soit ils sont rincés.
Par contre les AC128 chez Banzai sont généralement fiables.
1
[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 13:05:31 ]

Balley Warson
13644

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 14 ans
159 Posté le 19/10/2016 à 10:59:06
x
Hors sujet :
La classe merci pour tout ces renseignements
0
"Un accord, c'est bien,

props
5841

Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
160 Posté le 19/10/2016 à 13:04:52
x
Hors sujet :De rien... À part que j'ai dit une connerie (comme souvent), c'est AC122 et pas 127
0
- < Liste des sujets
- Charte