Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 970 vues
  • 63 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
171
La muff russe c'est une base... :bravo:
172
Je déterre pour une petite mise à jour !

À la guitare :
- une fuzz (TC Rusty Fuzz)
- un phaser (EHX Stereo Polyphase, et je triche en lui ajoutant une pédale d'expression, ca en fait une pseudo-wah)
- un delay numérique avec plein de modes (idéalement une TC Flashback II ou une EHX Canyon, mais ma p'tite Behri Echo Machine suffit)
L'ampli s'occupe des OD/disto et d'une légère réverb.

À la basse (active) :
- une OD (type OCD, en l'occurrence une Ultimate Drive)
- une pédale DIY de blend clair/saturé
- et rien d'autre.
173
Pour le moment, mon HB Ultimate Drive (aussi), ma Big Muff et mon Boss GE7 (la disto et la reverb aussi sur l'ampli)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 29/10/2019 à 19:02:46 ]

174
Guitare :
DOD Milk Box
JOYO American Sound
STRYMON DECO
STRYMON Blue Sky

Bon ça fait 4 pédales ; disons qu'éventuellement je peux me passer de la première :oops2:

Basse :
IBANEZ BP10
PALMER Uebertreiber
WASHBURN Scx7 Stereo Chorus
AMPEG Classic analog Bass Preamp

Ah merde ça fait encore 4. Et puis là le compresseur franchement je peux pas m'en passer. Bon bah le chorus alors mais jouer de la colwave sans chorus c'est un peu naze quand-même :facepalm:

PS : je n'ai pas inclus les simulateurs de Cabs et les DI mais comme je n'ai pas d'ampli il me faut un peu de matos au cul des pédales et au final un casque sur les oreilles.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

175
Moi je garde les 2 pédales de mon VTT ;) sur la guitare on peut s'en passer plus facilement.

Christian

176
x
Hors sujet :
Time ATAC XS Carbon pour ma part ;)


S'il ne doit rester à présent qu'une pédale pour mon Vox AC15, c'est mon clone de Rangemaster, modifié pour adapter la réponse en fréquence à un usage plus varié. Cette pédale est capable de tout, un clean brillant très pur, un crunch tranchant qui ressort bien, et enfin une bonne fuzz, tout ça en tournant uniquement le potar de volume de la guitare.
177
Après avoir "collectionné" les pédales, si je devais en garder 3, je reviendrai sur mes classiques :
Pour la guitare :
- Belcat Overdrive, pour le côté TS. Pourtant, j'en ai eu un paquet... Entre les ts9, la ts 808 ri, la ds1, l'ocd, etc... Ben, je reviens toujours sur cette pédale à 30€
- Danelectro Pastrami pour le côté fuzz, même si elle est référencée en Od. C'est crade, un peu trop aiguë, mais stackée avec la Belcat, je la trouve géniale. Et idem que la Belcat, j'en ai eu quelques unes des fuzz (big muff, germanium, kit diy fuzz69,...)
- Boss DD7 pour le delay/ mod. C'est propre, efficace, un mode analog sympa. Un delay qui permet d'avoir des retards suffisamment longs pour mon usage et moins sombre que ce que j'ai pu testé jusqu'ici

Pour la basse :
- la pastrami. C'est bien dégueu quand il faut
- la boss ls 2 pour melanger ma pastrami au son clair et conserver un peu de bas.
- un chorus Ibanez cs9, même si j'en ai pas encore testé suffisamment...

Bref, pour moi, le bonheur à pas cher (mais du coup, j'ai 3 belcat, 3 pastrami et 2 DD7 pour mes divers pedalboard et pour stock :facepalm: )
178
J'aime bien fantasmer ce genre de situation raisonnable...
Allez je me lance :

1) Fuzzface
dans un ac 30
Ou un Marshall avec trem et reverbe

Puis dans la boucle
2) Ravish sitar
3) Boss DD 500

... Ou alors dans l'autre sens ...

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 30/10/2019 à 23:49:46 ]

179
C'est ce que j'ai depuis plus d'un an maintenant et ça me suffit.

Chez Anasound:
Bitoun Fuzz
Delay Utopia (style echoplex)
Phase Lag (modulation très polyvalente)

Depuis je perd plus de temps a chercher la pedale qui me manque. Je joue...
180
Big Muff Green Russian
Big Muff Op amp
Big Muff V2