Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 921 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
101
La question c'est "est-ce que tu te sépares de ces pédales parce que t'es obligé, mais tu continues ta vie de musicien telle quelle, ou tu dois garder 2/3 pédales parce que tu pars sur une île déserte?"

Si c'est le deuxième cas, je prends une jazzmaster, un fender à lampes type bandmaster ou un petit princeton (vintage bien sûr), une reverb à ressort comme ma mad professor, un tremolo, et au choix une overdrive type ts9, ou une fuzz polyvalente genre ma seymour duncan tweak fuzz.
102
2eme passe pour moi, désormais, ce serais un space echo re-20 (delay + reverbe, c presque de la triche...:-D), une whawha et une rotovibe (vibrato + vibe...idem) ! En imaginant qu'il y est un ampli lampe derrière, icon_facepalm.gif...

[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 10:24:27 ]

103
Citation de -Livingroom- :
La question c'est "est-ce que tu te sépares de ces pédales parce que t'es obligé, mais tu continues ta vie de musicien telle quelle, ou tu dois garder 2/3 pédales parce que tu pars sur une île déserte?"

Si c'est le deuxième cas, je prends une jazzmaster, un fender à lampes type bandmaster ou un petit princeton (vintage bien sûr), une reverb à ressort comme ma mad professor, un tremolo, et au choix une overdrive type ts9, ou une fuzz polyvalente genre ma seymour duncan tweak fuzz.


On n'a pas dit que tu pouvais emmener une gratte et un ampli... Juste 3 pédales... :oops2:

;)
104
Ben a ce moment là je prends juste les pédales "amplis paquets de cigarettes", ça sonne d'enfer

smokey-amp.jpg

Na.
105
:8O:
Tu s'rais pas rentré tard, toi, cette nuit?
;)
106
Non seulement je suis rentré tard, mais en plus j'ai eu la mauvaise idée de prendre rdv à 8h ce matin pour changer un truc sur ma bagnole... En bon con que je suis je me suis dit "cool, vendredi je bosse pas, donc j'ai ma journée"... Sans avoir calculé qu'en fait je finirais le boulot à 3h00 ce matin même icon_facepalm.gif Ca pique les yeux, te le dis :bravo:
107
Citation de Philderush :
9 neufs mois après mon dernier post ci-dessus, j'ai déjà revendu la Swollen Pickle icon_facepalm.gif


Vendue pour ?! J'ai l'impression que les gens l'aiment bien pour sa polyvalence et ses réglages, mais sentent vite le besoin d'aller "plus loin".

De mon côté pour l'instant c'est :
- OD (barber gain changer, té té bon),
- FuZZ à tout faire (catalinbread karma suture, fuzz grasse ou incisive, od, boost, mais ne fait pas le café),
- Zoom MS-70 (oui c'est de la triche mais ça fait délai, réverbe, d'autres trucs dont je me sers moins, et toujours pas le café icon_facepalm.gif).

Mais le Saint-GAS réclame son lot de sacrifice. Je mangerai des pâtes tout le mois à cause d'une Fuzzhugger Algal Bloom (qui m'attend à la poste). Et j'attends une Basic Audio (custom build en cours de building).icon_facepalm.gif
108
Citation de yun_clive :
Vendue pour ?!

Je cherche encore... mais suis pas pressé... je me suis fait un Kit Fuzz Face Germanium de chez Musikding, en attendant... mais vraiment fort crade... soit j'ai merdé qqch, soit c'est pas mon truc...
109
Citation de Philderush :
Citation de yun_clive :
Vendue pour ?!

Je cherche encore... mais suis pas pressé... je me suis fait un Kit Fuzz Face Germanium de chez Musikding, en attendant... mais vraiment fort crade... soit j'ai merdé qqch, soit c'est pas mon truc...


Tu cherches plutôt quoi comme son ?
110
Citation de yun_clive :
Tu cherches plutôt quoi comme son ?

... vaste question... Ben, justement, tu vois la vidéo de JHS que Honey's a postée ce matin? J'adore ce son... mais je suis en simples bobinage... Quand je tapais une OD devant la Swollen Pickle, j'arrivais à avoir un bon gros son sympa... Mais le coup des potars à l'intérieur de la pédale, ça m'a énervé... Et puis, trop de potars tue le potar... Et enfin, JHS, trop cher... :oops2:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=lK1BLH-KkT0
J'aime bien le son de la Wampler Velvet Fuzz aussi.... mais pas son prix....
chuis difficile...
La seule chose dont je sois sûr, c'est que je n'en n'ai pas testé assez!