Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 971 vues
  • 63 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
191
Est-ce que tu as des preuves que ton eq remplace DOUZE tubescreamers ?

Les Compagnons de la Tubescreamer de Belgique s'insurgent. :non:

192
Si je devais faire un rig avec 3 pédales, ça serait, dans cette ordre, une TS, une Bitoun Fuzz et une Utopia. Un peu facile mais ça devrait sonner ! :bravo:
(Et si on peut en mettre quatre, je rajoute une TubeVibe !)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

193
Pour l'instant j'ai réduit mon pb à 4...

Tubescreamer (un peu de rotation de ce côté mais ma préférée reste mon Ibanez TS9)

Déjà-Vibe (volume à donf)

Tremolo Moog

Mad Professor Deep Blue delay.


C'est trop cruel de me forcer à en retirer une. :((
194
Maltigow, j' ai collectionné les overdrives. Toutes avaient ce je ne sais quoi. En fait ce je ne sais quoi est un boost dans les médiums. En fonction du calibrage, ça donne un son différent. Avec ma pedale EQ, je peux choisir les frequences. En augmantant un peu le volume, ça booste. Donc pour un clean boost, ça le fait. Je rajoutais pas de gain sur mes zoberdrives.
Si tu en rajoutés, la pedale od reste utile. c'est pour ça que j'en ai encore une.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

195
J'avais bien compris, je trollais juste sur la douzaines de Tubescreamer. :clin:

Effectivement dans une TS je recherche explicitement ce léger breakup en plus du mid boost, même avec le gain a 0 ce n'ai pas vraiment clean.

Pour une clean mid boost, c'est plutôt une eq active, tout à fait d'accord. :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/05/2020 à 13:38:47 ]

196
Étant sorti de ma période pédale geek ( avant d'y retourner un jour ?...) . J'arrive quasiment à cet état des trois pédales sur le pb
Et les lauréates sont :

Behringer sf 300(le clone de boss hyperfuzz, elle meme clone de je sais plus quoi....)

Ravish sitar ( pour ouvrir les chakras et faire du drone oooooohhhhmmmmm)

Boss dd 500 ( histoire d'avoir une synchro midi sur le delay , sinon une grand canyon)

Pour tricher un peu je mettrais un bon petit octaver pour atteindre les -24 demi-ton et me rapprocher d'un son de basse ( ce que ma voicelive 3 fait de mieux)... Mais en format pédale , là je sèche , alors si vous avez des idées ( en mono ou poly )?...

Le tout dans un ampli bogner canal disto rouge

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 09:25:43 ]

197
Choix original, qui reste tout de même très geek :oops2::bravo:
198
Gamechanger Plasma pour la disto
Une wah Morley, parce que pas de potard qui crachotte

Un M13 line6 parce que je suis un gros tricheur :oops2:
Sinon, un délai, n'importe lequel, tant qu'il répète ce qu'on lui dit :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

199
:clin:
Mébon, une wah avec potard qui crachotte, quand tu actives la Plasma ca ne va pas trop s'entendre ... :oops2:
200
Pour ma part ça serait :
Boss SD1
Boss SD1
Switch A/B

Les SD1 (modifiées pour baisser leur bruit de fond) réglées différemment et le switch A/B pour passer de l'une à l'autre. Mais je pourrais remplacer les SD1 par n'importe quelle pédale d'overdrive en fait.