Quelle est votre grosse marque de pédales d'effets préférée ?
1Electro-Harmonix (315 - 28%)
2TC Electronic (158 - 14%)
3Boss (158 - 14%)
4MXR (134 - 12%)
5Eventide (90 - 8%)
6Tech 21 (45 - 4%)
7JHS Pedals (34 - 3%)
8Maxon (33 - 3%)
9DigiTech (27 - 2%)
10Line 6 (21 - 2%)
11Ibanez (19 - 2%)
12Zoom (13 - 1%)
13Way Huge (12 - 1%)
14Mooer (11 - 1%)
15Dunlop (8 - 1%)
16Blackstar (8 - 1%)
17Joyo (8 - 1%)
18Behringer (7 - 1%)
19Seymour Duncan (5 - 0%)
20Korg (4 - 0%)
21Ernie Ball (3 - 0%)
22DOD (3 - 0%)
23Marshall (3 - 0%)
Sondage réalisé du 11/09/2016 au 16/09/2017 - 1119 participants - 1 réponse par participant
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussionPosté le 11/09/2016 à 16:31:10[SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
Disons que quand une personne commence un instru, et en particulier la guitare/basse électrique, c'est qu'il a envie de jouer des morceaux qu'il aime, et en général en recherche le son.
C'est valable aussi pour les groupes eux-mêmes, qui eux-mêmes ont débuté en cherchant à reproduire le son de leurs idoles avant de rechercher quelque chose d’éventuellement plus personnel, et au final tout le monde se retrouve peu ou prou à vouloir son pack Les Paul Gold Top + Marchaux JC800 ou son pack Strat + Fuzz + Fender champ, le reste n’étant finalement, lorsqu'on y reflechit bien, que des équivalents et des déclinaisons
---> au final très peu de gratteux (en tous les cas amateurs, ou pro qui font que des reprises...) ont réellement un besoin ou un intérêt à se crafter un son original.
Parce que déjà faut un peu s'y connaitre et s'y intéresser vraiment, alors que "nous ce qu'on veut" ( ^__^ ) c'est se prendre pour Iron Maiden avec nos potes... on veut juste gratter notre pelle ^^
Pour les pédales elles-mêmes, c'est sure que si j'ai besoin d'une wha je vais essayer de checker dans les modèles utilisé par tel ou tel artiste qui utilise une wha dans un de ses morceau que je trouve super bien, et puis après j'ajuste selon disponibilité/budget et si le bouzin en question répond concrètement à mes attentes, etc
---> je fais exactement pareil quand je me craft un preset dans une simu (oui j'ai pas/plus beaucoup de matos reel, et je m'en sers plus vraiment du coup ^^), même si concrètement j'ai accès à tout le matos dispo dedans de manière quasi infini, je suis quand même susceptible de n'utiliser que celui correspondant à un artiste/titre que je kiff, mais en fait c'est un peu normal vu que c'est "ce son là" qu'on a comme référentiel de "cet effet"