réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
- 193 réponses
- 68 participants
- 17 183 vues
- 1 054 followers
- 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
- 2 Boss (158 - 14%)
- 3 TC Electronic (158 - 14%)
- 4 MXR (134 - 12%)
- 5 Eventide (90 - 8%)
- 6 Tech 21 (45 - 4%)
- 7 JHS Pedals (34 - 3%)
- 8 Maxon (33 - 3%)
- 9 DigiTech (27 - 2%)
- 10 Line 6 (21 - 2%)
- 11 Ibanez (19 - 2%)
- 12 Zoom (13 - 1%)
- 13 Way Huge (12 - 1%)
- 14 Mooer (11 - 1%)
- 15 Dunlop (8 - 1%)
- 16 Blackstar (8 - 1%)
- 17 Joyo (8 - 1%)
- 18 Behringer (7 - 1%)
- 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
- 20 Korg (4 - 0%)
- 21 Ernie Ball (3 - 0%)
- 22 DOD (3 - 0%)
- 23 Marshall (3 - 0%)
Banshee in Avalon
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
j-master
Je ne suis pas surpris sur la première position d'EHX, je pense que le caractère plus affirmé, tant au niveau sonore que d'image, plait plus que l'image très lisse, voire fade, de Boss.
Avec EHX, on a des gros boitiers en métal souvent non peint, avec des gros boutons, et un son qui parfois décoiffe fort...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Balley Warson
Citation de Doc :Stick, même image, plus subtile, et plus en accord avec le pseudo original. JM +3 lol, Balley -1 lol
Sinon je m'attendais au top 4 suivant (sans ordre spécial): Boss, EHX, MXR et Ibanez/Maxon.
Je suis aussi assez étonné de la place d'Ibanez dans le sondage ( Maxon dans une moindre mesure parce que moi connu il me semble), ce qui n'enlève rien à la place de TC, méritée certainement mais j'aurai pas misé sur eux !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Doc Plus
Ils ont embarqué dans le true bypass très tôt, le format nano aussi, bref c'est une marque vivante qui innove et est réactive.
Ca manque pas mal à MXR, qui nous sort une Phase 45/90 avec Scritp mod en 2016, produit qui aurait du sortir il y a plus de 5 ans au minimum. Leurs nouveautés c'est quoi ? Quelques pédales de gain, et des déclinaisons pour basse ?
TC Electronic en pédales, à part leur accordeur, c'est classique. Leur petit truc différent c'est le Toneprint.
Même Boss a sorti des trucs plus intéressant dernièrement ! C'est pour dire !
Digitech dernièrement ils déclinent surtout la Whammy à toutes les sauces en format simple, là ou EHX offre la Pitch Fork qui fait pas mal ce qu'offre Digitech en plusieurs pédales.
Le truc impossible à trouver mais qui aurait été super intéressant c'est le nombre de vente (des pédales) des différents constructeurs du sondage.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
alex.d.
Le truc impossible à trouver mais qui aurait été super intéressant c'est le nombre de vente (des pédales) des différents constructeurs du sondage.
Le plus gros magasin européen est sans doute un peu représentatif :
https://www.thomann.de/fr/topseller_GF_effets_guitares_et_basses.html
et en particulier :
https://www.thomann.de/fr/topseller_GF_distortions3.html
https://www.thomann.de/fr/topseller_GF_chorus_flanger_phaser.html
EHX n'est pas premier là-bas.
Doc Plus
J'ai prévenu que c'était impossible à trouver.
props
- Le line 6 Helix à 1500 boules en 11ème place, j'ai du mal à y croire.
- il y a 8 loopers dans le top 20 ?!? Bizarre...
- Le Mellotron d'EHX se retrouve en 16ème place ? Même moi qui collectionne les EHX et qui adore le Mellotron je n'en veux pas
Le classement par type d'effets est plus réaliste par contre.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 18:03:28 ]
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
Doc Plus
le tout est multiplié par le coefficient Poulpe.
Balley Warson
Tu plaisantes mais il y a un truc bizarre :
Dans les meilleurs ventes guitares électriques, toutes catégories en premier il y a une LP Standard 2015 et en Second une Studio Faded 2016.
Quand on affine en regardant les meilleurs ventes des guitares single Cut, la studio est première et la standard deuxième ...
coeff Poulpe majoré d'un delta Dawa
"Un accord, c'est bien,
Doc Plus
J'évoque Paul le poulpe, et tu me parles de Les Paul ... C'est clairement une conspiration ! On prévient Freuditout ou daril ?
- < Liste des sujets
- Charte