réactions au dossier [SONDAGE] Le top des grosses marques de pédales
- 193 réponses
- 68 participants
- 17 352 vues
- 1 054 followers
- 1 Electro-Harmonix (315 - 28%)
- 2 TC Electronic (158 - 14%)
- 3 Boss (158 - 14%)
- 4 MXR (134 - 12%)
- 5 Eventide (90 - 8%)
- 6 Tech 21 (45 - 4%)
- 7 JHS Pedals (34 - 3%)
- 8 Maxon (33 - 3%)
- 9 DigiTech (27 - 2%)
- 10 Line 6 (21 - 2%)
- 11 Ibanez (19 - 2%)
- 12 Zoom (13 - 1%)
- 13 Way Huge (12 - 1%)
- 14 Mooer (11 - 1%)
- 15 Blackstar (8 - 1%)
- 16 Joyo (8 - 1%)
- 17 Dunlop (8 - 1%)
- 18 Behringer (7 - 1%)
- 19 Seymour Duncan (5 - 0%)
- 20 Korg (4 - 0%)
- 21 Ernie Ball (3 - 0%)
- 22 DOD (3 - 0%)
- 23 Marshall (3 - 0%)
Banshee in Avalon
Malgré l’explosion du marché des pédales et l’apparition d’innombrables petits constructeurs, les mastodontes de l’effet continuent de dominer outrageusement ce business. Voici une liste des principaux acteurs du commerce de pédales. Gros industriels et entreprises un peu plus modestes se côtoient, mais tous ont un commun une forte capacité de production.
Les produits de ces marques sont donc très répandus, et tous les guitaristes ont un jour possédé une machine provenant de l’un de ces fabricants. C’est pourquoi nous vous proposons de choisir votre marque de pédales préférée parmi cette liste. Que ce soit pour la qualité des produits, le rapport qualité/prix, ou encore la capacité d’innovation, vous avez forcément un chouchou. Ne vous inquiétez pas, les marques de pédales « boutique » feront elles aussi l’objet d’un sondage. Alors partagez votre avis avec la communauté d’Audiofanzine, et établissez le top des grosses marques de pédale !
Retrouvez notre sondage et le détail des marques en cliquant ici.
Monsieur le Comte
alex.d.
Citation de Monsieur :
Alors je suis ouvert à toute contradiction, mais pour le coup il dit juste qu'il l'a pas vu depuis longtemps, je vois pas de décompte de crédibilité basée sur le nombre de posts.
Bah quand un gars avec 40 posts au compteur débarque et balance "T' as pas l' habitude du fofo ou quoi?" à un autre qui en a 7000, ça me fait un peu marrer comme même.
Anonyme
Citation de Monsieur :
C'est marrant, moi je vois surtout ça chez des vieux cons en ce moment, les seuls qui réfléchissent par âge sur ce forum justement. Ceux qui ne sortent du pub que pour se foutre de la gueule des autres, et n'apportent plus rien à l'aspect communautaire du site.
JE VAIS ENCORE ME FAIRE DES COPAINS !
Je ne sais pas si c'est moi que tu vises, mais perso:
- je ne fréquente pas le pub.
- je ne fais AUCUNE distinction d'age (si on s'en tient a ce que tu dis, je suis un vieux con... bon, je ne le conteste pas forcement, parfois je pense l’être ).
- j’espère apporter ma modeste contribution dans les sujets que je connais (par exemple, les effets de type Univibe) sans m'imposer.
Par contre, dans moult sujets ou je participe (je ne parle uniquement que de ce que je connais), j'ai dernièrement vu en effet beaucoup de "nouveaux arrivants" (je ne parle pas d'age ici), et donc qui ne connaissent peut être pas l'ambiance, la dynamique du forum, l’expérience des participants, etc., débouler avec des attitudes de "je-sais-tout", qui veulent démontrer par A+B (ou bien par leurs XXX années qu'ils font de la musique, ou bien parce qu'ils fréquentent tel ou tel pro, que sais-je encore...) qu'ils ont raison même s'ils ont tort.
Quand on leur prouve qu'ils ont tort, ils se vexent, boudent, voire insultent (j'en ai fais les frais dans d'autres posts assez épiques... après que plusieurs d'entre nous aient prouvé que ladite personne étaient en tort, je me suis juste fais copieusement - et gratuitement - insulter).
Et à la fin, quand le couperet de la moderratür tombe, ils jouent la victime .
Honnêtement, je pourrais en citer un paquet, mais je ne donnerai pas de noms, je n'en vois pas l’intérêt.
Arriver sur ses grands sabots dans une communauté, imposer directement ses points de vue comme La Vérité, c'est juste une attitude ch*ante (genre "MOI je sais ce que c'est le Rock, vous n'y connaissez rien", "mon Mesa/Fender/-insérez la marque ici-/ il vous enterre tous, vos amplis c'est de la merde", etc. )...
C'est quand même mieux de prendre le temps d'y faire connaissance, tâter l'ambiance, etc., non ?
Et quand on veut imposer son point de vue dans un sujet technique, il vaut mieux vérifier ce qu'on dit.
Pour être encore plus Hors-Sujet (quoique... on est dans l'idée du nombre de posts), j'ai ça aussi au boulot:
Je dois gérer entre 3 et 5 stagiaires tous les 6 mois, ainsi qu'une petite équipe de profs fraîchement sortis de l’école, car je suis en charge de la formation pédagogique au sein de notre établissement.
En gros, expliquer comment ça marche chez nous.
Ça ne rate JAMAIS, plus de la moitié (en gros, ceux de la génération "millenial") vont te couper et te dire "oui oui, mais moi j'ai un Master (ou plus), je sais comment ca marche, pas la peine de m'expliquer. J'aimerais aussi avoir le même salaire et les mêmes avantages que toi et ceux qui sont la depuis 10 ans, moi-je, moi-je, etc. etc. etc.".
Et tu veux aussi ma place ? non ? Il faut que ca tombe tout cuit dans l'assiette ?
Je peux te dire que garder son sang froid dans ces cas la, c'est pas toujours facile !
Alors, oui, le nombre de posts n'est pas en soi un critère objectif, mais il donne au moins une idée de "l'experience" (ou du moins, du temps de présence) de la personne sur le forum, qui du coup connait sûrement mieux les autres forumeurs, et qui a peut être un long passif d'entraide réelle dans des sujets qu'il/elle maîtrise (et partage).
Bref... désolé du long HS, encore plus désolé des conséquences des échanges des dernières pages.
Le vieux con que je suis est sorti de ses gonds.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 05:34:53 ]
Monsieur le Comte
Hors sujet :
Ah non non, je parlais pas de toi précisémment, et ne t'ai pas suffisamment croisé pour tenir de tels discours à ton propos, je parle juste d'un argument et d'une ambiance qui reviennent souvent, et qui servent fréquemment à justifier les débordements des anciens.
Bref, je critiquait les paroles immédiates, pas la personne ni l'ensemble de tes posts.Arriver sur ses grands sabots dans une communauté...On est complètement d'accord là-dessus, y'a toujours des codes à maîtriser un minimum. Je pense juste que certains les oublient (ou se mettent à les mépriser) à la longue, tout en les rappelant aux autres.
Citation de : alex.d.
Hors sujet :Citation de Monsieur le Comte :
Alors je suis ouvert à toute contradiction, mais pour le coup il dit juste qu'il l'a pas vu depuis longtemps, je vois pas de décompte de crédibilité basée sur le nombre de posts.
Bah quand un gars avec 40 posts au compteur débarque et balance "T' as pas l' habitude du fofo ou quoi?" à un autre qui en a 7000, ça me fait un peu marrer comme même.Bah pour le coup c'est pas du tout ce qu'il dit, t'interprètes beaucoup là. Et ne sais pas utiliser les guillemets :)
J'arrête le hors sujet, désolé, c'est un peu trop ma spécialité en ce moment.
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 02:08:59 ]
Anonyme
@thedams, ton truc de la "generation milenium", ben desolé mais c'est partout...
J'ai aussi souvent des aprentis, ben tu verrai ça, quand tu leurs explique qu'ils font des conneries, tu a drois de plus en plus souvent a un:"TG, tu y connais quoi toi?"
Toujours plaisant...
[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 07:39:54 ]
Balley Warson
Alors en premier lieu,
je tiens à présenter mes excuses auprès des membres du forum, au moins ceux qui suivent ce thread qui part en sucette en partie par ma faute, j'ai visiblement mis le feu aux poudres. S'en est découlé ces échanges ... pathétiques.
Je renouvelle aussi mes excuses auprès de toi, Touch Me I'm Sick, je ne voulais point te blesser, et j'ose espérer que ceux qui me connaissent un peu savent que ce n'est pas à mon habitude.
C'était une mauvaise blague que j'aurai peut-être pu faire à un habitué, pas un personne qui arrive sur le site ou n'y vient que de temps à autre.
À ma décharge, j'ai vite regardé ton profil avant d'écrire ma connerie, on a sensiblement le même age, j'ai donc pensé que tu comprendrais (les paroles du morceau qui m'ont "inspirées" http://www.metrolyrics.com/touch-me-im-sick-lyrics-mudhoney.html )
Citation de Touch :
[...]
C'est bien volontiers que je laisse entre eux les membres composant ce petit cercle de cyber pseudo-musiciens aux oeillères bien rabattues, qui n' ont eu de cesse de me reprocher ce que eux-mêmes pratiquent à outrance (donner des leçons), et qui n' entendent pas la différence entre une gamme pentatonique et une gamme harmonisée. Ceux-là sont tellement accrochés à leur clavier de PC, que l' on est en droit de se demander à quel moment ils parviennent à pratiquer la musique.[...]
Par contre ce passage je le trouve insultant pour bon nombre d'Afiens, on est certes pas tous des pros, moi le premier. Comme d'autres ici, j'aimerai pouvoir faire de la musique plus souvent, voir en vivre, ce qui n'est pas mon cas car mes responsabilités IRL ne me le permettent pas, j'ai appris à vivre avec et je ne pense pas que ça enlève quoi que ce soit à ma passion ppur la zik ni à mes talents (hum) de musicien de faire ainsi.
Je ne trouva pas que ce soit très fin de dire aux autres qu'ils sont des merdes sous prétexte que toi tu est un "pro" qui ne fait que ça toute la journée (tu nous donneras tes références stp, qu'on puisse être impressionné). Tu méprises clairement ceux que tu estimes inférieur à toi, c'est une attitude qui marque clairement un manque d'ouverture d'esprit, c'est bien triste surtout quand on parle musique !
Tu as eu mes excuses, maintenant si tu veux te casser je ne te pleurerai point et je ne pense pas être le seul !
Il y a trop des personnes ici, compétentes, serviables et humbles pour que ton départ ne soit pas perçu comme une grande perte.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
j-master
On est pas tous doués en anglais, et puis Touch my stick, c'est un peu compliqué, comme pseudo
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Balley Warson
JM, tu t'es pas trompé sur le pseudo ? moi j'aurai mis un D !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Doc Plus
Stick, même image, plus subtile, et plus en accord avec le pseudo original. JM +3 lol, Balley -1 lol
Sinon je m'attendais au top 4 suivant (sans ordre spécial): Boss, EHX, MXR et Ibanez/Maxon.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
- < Liste des sujets
- Charte