Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales

• 175 réponses
  • 58 participants
  • 17 505 vues
  • 477 followers
507 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 15/10/16
1 Posté le le 07/10/2016 à 19:34 Sondage Clos
Quelle est votre petite marque de pédales d'effets préférée ?
  • 1 Strymon (86 - 17%)
  • 2 EarthQuaker Devices (48 - 9%)
  • 3 Fulltone (44 - 9%)
  • 4 Zvex (38 - 7%)
  • 5 Catalinbread (26 - 5%)
  • 6 Xotic Effects (23 - 5%)
  • 7 Empress Effects (19 - 4%)
  • 8 Death by Audio (18 - 4%)
  • 9 Anasounds (16 - 3%)
  • 10 Wampler Pedals (15 - 3%)
  • 11 Keeley Electronics (15 - 3%)
  • 12 Carl Martin (14 - 3%)
  • 13 T-Rex Engineering (13 - 3%)
  • 14 Mad Professor (12 - 2%)
  • 15 Analog Man (11 - 2%)
  • 16 Pigtronix (11 - 2%)
  • 17 Palmer (10 - 2%)
  • 18 Neunaber (7 - 1%)
  • 19 Chase Bliss Audio (7 - 1%)
  • 20 Malekko (7 - 1%)
  • 21 Walrus Audio (6 - 1%)
  • 22 Diamond Guitar Pedals (6 - 1%)
  • 23 Wren and Cuff (5 - 1%)
  • 24 Red Panda (5 - 1%)
  • 25 Dwarfcraft Devices (5 - 1%)
  • 26 Suhr (5 - 1%)
  • 27 Rocktron (5 - 1%)
  • 28 J. Rockett Audio Designs (4 - 1%)
  • 29 Mojo Hand FX (3 - 1%)
  • 30 Alexander Pedals (3 - 1%)
  • 31 Hungry Robot Pedals (3 - 1%)
  • 32 Klon (3 - 1%)
  • 33 Demeter Amplification (3 - 1%)
  • 34 Fuzzrocious (2 - 0%)
  • 35 Visual Sound /Truetone (2 - 0%)
  • 36 WMD (2 - 0%)
  • 37 Vemuram (2 - 0%)
  • 38 Stone Deaf FX (1 - 0%)
  • 39 Greer Amplification (1 - 0%)
  • 40 Old Blood Noise Endeavors (1 - 0%)
Sondage réalisé du 07/10/2016 au 15/10/2016 - 507 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des petites marques de pédales

Chose promise, chose due : notre sondage sur les marques de pédales est de retour. Amateurs de polémiques et d’empoignades viriles, faites chauffer les claviers !

Il y a deux semaines, notre sondage sur les grosses marques de pédales consacrait un quatuor composé d’Electro-Harmonix, Boss, TC Electronic, et MXR. Cette fois, ce sont les petites marques de pédales que nous mettons à l’honneur. Scrutez notre liste, puis désignez votre marque préférée. N’hésitez pas à argumenter votre choix dans les forums, et à refiler quelques bons filons à vos camarades.

Quelle est votre petite marque de pédales d’effets préférée ?

Afficher le sujet de la discussion
111
Et que dire des pédales de volume a parfois plus de $100 :noidea:
112
113
Ah oui, mais là, c'est JHS hein... autant je peux défendre (et je le fais souvent) une très grande partie des constructeurs "boutique" par rapport à leur politique tarifaire, autant JHS (et quelques autres comme Cornish), c'est souvent abusé.
114
Attends, non, tu ne peux pas dire ça... la qualité a un prix :

Citation :
Boutique touche "secret", main construit aux USA.
Double de couleur rouge/vert LED.
Superbe boîtier noir avec icônes JHS.
Ultra Compact et léger

Et encore, ils oublient "composants de qualité audiophile triés et appairés à la main" (et directement roulés sous les aisselles) :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 22:00:37 ]

115
Citation de mystyx :
Attends, non, tu ne peux pas dire ça... la qualité a un prix :

Citation :
Boutique touche "secret", main construit aux USA.
Double de couleur rouge/vert LED.
Superbe boîtier noir avec icônes JHS.
Ultra Compact et léger

Et encore, ils oublient "composants de qualité audiophile triés et appairés à la main" (et directement roulés sous les aisselles) :-D icon_facepalm.gif

Dans ce cas la, ils utilisent des demi paires appairé concernant la led et le switch, super rare!!!
116

On se plaint tous que personne achète local, mais dès que c'est pas du prix chinois tout le monde gueule.
Moi j'ai vraiment aucune idée du prix auquel je devrais vendre des pédales si je les fabriquais à la main, mais je pense que quand t'es de l'autre côté tu fais pas du tout les comptes de la même façon.

117
x
Hors sujet :
C'est ce que je suis le premier a dire, et ce depuis longtemps... j’achète beaucoup "boutique" (mes derniers achats le sont: Fairfield Barbershop/VanAmps Solemate/mon Tweed 5f1 fait par un petit artisan local, etc.), je favorise mes techs/bouclards locaux, je mets le prix quand je le juge "nécessaire", quitte a attendre plusieurs mois.

Mais (il y a toujours un mais), même si je défends une énorme majorité de fabricants "boutique", il y a une petite minorité qui pratique des tarifs assez hallucinants sur certains produits... JHS en fait partie, P.Cornish aussi, et quelques autres :noidea:
118
x
Hors sujet :
Citation de Monsieur :
On se plaint tous que personne achète local, mais dès que c'est pas du prix chinois tout le monde gueule.
Moi j'ai vraiment aucune idée du prix auquel je devrais vendre des pédales si je les fabriquais à la main, mais je pense que quand t'es de l'autre côté tu fais pas du tout les comptes de la même façon.

Ben non, j’achète dans mon mag local même si je sais qu'un truc a 300 euros sera 30 euros plus cher chez eux. Je vais même te dire un truc, il m'est arrivé de commander chez thomann des trucs qu'ils n'avaient pas en stock, les tester, et les renvoyer puis de les recommander dans ma boutique locale.

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 08:20:28 ]

119
Citation :
j’achète dans mon mag local même si je sais qu'un truc a 300 euros sera 30 euros plus cher chez eux.

moi aussi j'y suis revenu mais jusqu'à 20 € de plus de la boucle. Au delà je pleure je fais un gros pipi nerveux et je me roule dedans. :bravo: Sachant que par ici on a déjà quelques petits magasins qui ont, dernièrement, dû mettre la clé sous la porte, on s'efforce de faire bosser ceux qui restent.

gratte grattounette.....

de la mizic

120
Citation de jeangusyoung :
Citation :
j’achète dans mon mag local même si je sais qu'un truc a 300 euros sera 30 euros plus cher chez eux.

moi aussi j'y suis revenu mais jusqu'à 20 € de plus de la boucle. Au delà je pleure je fais un gros pipi nerveux et je me roule dedans. :bravo: Sachant que par ici on a déjà quelques petits magasins qui ont, dernièrement, dû mettre la clé sous la porte, on s'efforce de faire bosser ceux qui restent.

Ben je peut pas trop exagérer vu qu'ils payent le café même si tu viens juste tailler le bout de gras!