réactions à la news L'EQ logiciel Sonimus Burnley 73 est sorti
- 31 réponses
- 16 participants
- 5 127 vues
- 15 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/06/2015 à 17:35:37L'EQ logiciel Sonimus Burnley 73 est sorti
Après plus de deux mois d’attente, Sonimus lance enfin son émulation de l’égaliseur 1073 sous la forme d’un plug-in pour Mac OS X et Windows.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
41
21 Posté le 30/06/2015 à 20:56:00
Globutu au pouvoir sauf que Globutu outre le fait qu('il emploie un français des plus approximatifs, prouve par A+B qu'il ne connait rien à l’affaire. Pour avoir et avoir eu des tables depuis... mes 15 ans et j'en ai 47, donc ça fait une paye, les rares fois o* j'ai eu des altérations sonores c’était parce qu'une tranche était HS ou que le câble était HS ou parce qu('il y avait une boucle de masse... ça fait une sacrée paye qu'on ne prend pas une table même analo pour salir le son, ça c'est encore un mythe qui a la vie dure
L'histoire du son à salir c'est une mythologie qui date du rap, car jusqu’alors personne ne voulait salir quoi que ce soit mais avoir le meilleur son possible, et le plus authentique le plus proche de la réalité SAUF spécificités de tables moyen/haut de gamme avec une coloration en effet. mais ça n'a rien à voir avec l fait de salir mais au contraire d'enrichir le son.
In fine je dirais à ce monsieur de s'interroger sur ses capacités rédactionnelles en premier lieu, puis de saisir le sens et l’intérêt d'un routing, d'un direct out, d'un véritable égaliseur d'une sommation et de tout ce qui ensuit, qu'on n'a pas dans ce genre de machins vaudous à base de 0 et de 1 parce qu'il n'y a pas d'autre composant qui entre en jeu, que ceux de nos cartes son... bref on pourra virtualiser tout ce qu'on veut si on a pas in fine LE hardware qui va avec, y a rien qui va en sortir de bon. Si j'osais je dirais que les émulations sont sans doute super ... quand on les utilise avec Le hardware qu'elles sont senser émuler. oui parce qu'il faut bien un convertisseur quelque part tout de même .
Bref quand on manipule de la table et pas la petite yam que je me traine en ce moment par soucis de dos (oui car une table sérieuse pèse hélas au bas mot entre 30 et 100+kgs et prend plus d'un mètre 30 de place ) on comprend de quoi il retourne, quand on a ouvert et réparé une grosse bête, on rigole quand on voit ces machins qui sont sensés les remplacer...
L'histoire du son à salir c'est une mythologie qui date du rap, car jusqu’alors personne ne voulait salir quoi que ce soit mais avoir le meilleur son possible, et le plus authentique le plus proche de la réalité SAUF spécificités de tables moyen/haut de gamme avec une coloration en effet. mais ça n'a rien à voir avec l fait de salir mais au contraire d'enrichir le son.
In fine je dirais à ce monsieur de s'interroger sur ses capacités rédactionnelles en premier lieu, puis de saisir le sens et l’intérêt d'un routing, d'un direct out, d'un véritable égaliseur d'une sommation et de tout ce qui ensuit, qu'on n'a pas dans ce genre de machins vaudous à base de 0 et de 1 parce qu'il n'y a pas d'autre composant qui entre en jeu, que ceux de nos cartes son... bref on pourra virtualiser tout ce qu'on veut si on a pas in fine LE hardware qui va avec, y a rien qui va en sortir de bon. Si j'osais je dirais que les émulations sont sans doute super ... quand on les utilise avec Le hardware qu'elles sont senser émuler. oui parce qu'il faut bien un convertisseur quelque part tout de même .
Bref quand on manipule de la table et pas la petite yam que je me traine en ce moment par soucis de dos (oui car une table sérieuse pèse hélas au bas mot entre 30 et 100+kgs et prend plus d'un mètre 30 de place ) on comprend de quoi il retourne, quand on a ouvert et réparé une grosse bête, on rigole quand on voit ces machins qui sont sensés les remplacer...
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 21:02:19 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
23 Posté le 30/06/2015 à 22:01:46
le petit core I3 que tu a dans le PC d'entrée de gamme a lui seul réunit toute la puissance de calcul pour un projet spatial de 1969, et oui la technologie a évolué , dans un projet spatial sur le quel j'ai bossé on est passé de 3 kilo d'electronic des année 80 a 100g avec de l'electronic d'aujourd'hui et beaucoup plus précise. bref si tu veut utiliser ton hardware fait le personne l'interdit, mais les vst on remplacer la plus part de tout ca (memme si ils ont pas tous la qualité mais pour des EQ comp etc c'est tellement fait qu'il y a plus de miracle a attendre). Je parle pas des instrument et du musicien je parle juste des système de traitement son. les modèles mathématique ont également évolué avant tes hardware traitait un signal electrique maintenant les vst traite juste ce signal electrique qui a ete transformé en information binaire il y a pas de miracle tout les jours des millions d'outils le font et pas que pour le son mais pour des mesures beaucoup plus complexes.
les "machins vaudous" ce sont des algo que les CPU executent,
et je dis le mot "sale" mais toute distorsion est une dégradation en terme signal, ca plait ou pas chacun son choix et certain appelle cela "enrichir" c'est de la syntaxe .
bref je m’arrête la car ca sert a rien vous dites ca et apres partout vous aller faire que de la pub repear, donc j'ai plutôt l'impression que vous avez un problème de double personnalité a résoudre.
Mais stoujours sympas de voir des gens bloqué dans les année fin 90 debut 2000
les "machins vaudous" ce sont des algo que les CPU executent,
et je dis le mot "sale" mais toute distorsion est une dégradation en terme signal, ca plait ou pas chacun son choix et certain appelle cela "enrichir" c'est de la syntaxe .
bref je m’arrête la car ca sert a rien vous dites ca et apres partout vous aller faire que de la pub repear, donc j'ai plutôt l'impression que vous avez un problème de double personnalité a résoudre.
Mais stoujours sympas de voir des gens bloqué dans les année fin 90 debut 2000
[ Dernière édition du message le 30/06/2015 à 22:03:05 ]
Anonyme
41
24 Posté le 01/07/2015 à 01:46:05
non bloque dans la préhistoire, je vais aller gratter qqes silex et jouer du lithophone redirection gearslutz
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 01:47:35 ]
TC Hotrod
7449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 01/07/2015 à 07:23:46
Excellente initiative et bon vent.
Anonyme
731
26 Posté le 01/07/2015 à 12:54:52
x
Hors sujet :Citation de TC :Excellente initiative et bon vent.
Te réjouis pas trop vite, si il fait comme d'habitude il va supprimer son compte mais va revenir dans quelques semaines avec un nouveau pseudo pour re-polémiquer dans la non-joie et la mauvaise humeur pendant quelques jours. Peut-être même en disant l'inverse de ce qu'il a défendu ici (ça lui est déjà arrivé à propos de PT par exemple).
melodeast
237
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 01/07/2015 à 22:03:03
Combien de blindtest effectués auprès d'ingés son avisés dans des conditions d'écoute optimales ont révélés que de nos jours, la frontière entre le hardware et le software s'amoindrit de jour en jour!! Si il s'agit de repartir dans ce débat, je me demande combien de pages fera ce forum??
Pour sortir du débat, les plugins mêlés au séquenceurs d'aujourd'hui offrent des possibilités quasi illimités, et je pense que c'est sur ces possibilités qu'il faut se pencher plutôt que de chercher sans cesse à reproduire des sons des années 70!
Moi ce qui me rend nostalgique de ces années folles ce n'est pas les sons des consoles, mais la créativité, le naturel induit par les méthodes de production de l'époque, et la dynamique !!
Bref quand on voit toutes les options que l'on peut avoir rien qu'en freeware aujourd'hui, on pourrait s'attendre à un peu plus
Pour sortir du débat, les plugins mêlés au séquenceurs d'aujourd'hui offrent des possibilités quasi illimités, et je pense que c'est sur ces possibilités qu'il faut se pencher plutôt que de chercher sans cesse à reproduire des sons des années 70!
Moi ce qui me rend nostalgique de ces années folles ce n'est pas les sons des consoles, mais la créativité, le naturel induit par les méthodes de production de l'époque, et la dynamique !!
Bref quand on voit toutes les options que l'on peut avoir rien qu'en freeware aujourd'hui, on pourrait s'attendre à un peu plus
nem
1448
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 02/07/2015 à 22:57:53
Chaque argument devrait être appuyé par un exemple audio "perso"... les réponses arriveraient moins vite et cela ferait sans doute avancer le shmilibilibilik
mysolo2you
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 03/07/2015 à 15:43:38
Citation :
Excellente initiative et bon vent.
Mais gearslutz , si je ne me trompe, on y traite tout autant de software que du hardware ?
Ben bon vent pascalIMAO, tres tres belle initiative
nem
1448
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/07/2015 à 18:51:50
- < Liste des sujets
- Charte